AQME
Aqme [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.29
Style : Metal rock
  Infos :
  Contact label : http://www.label-athome.com/
  Contact groupe : https://www.aqme.com/ https://myspace.com/aqme
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 septembre 2017 , réalisée par furia
   
AQME

Est-il nécessaire de présenter le groupe "AQME"? Je ne pense pas, tout le monde connaît où a déjà entendu parler de la bande des quatre.


Formés en 2008, ils rejoignent "L'unviverty of nowhere" avec les groupes de néo-metal tels qu' "ENHANCER", "PLEYMO" ou encore "WUNJO". 2001 sort leur premier album "SOMBRE EFFORT" qui a été réédité en avril 2017 pour fêter les 15 ans. AQME, c'est ce genre de groupe qui fait son bout de chemin sans s'occuper des tendances actuelles, ils font la musique qu'ils aiment, sans tomber dans l'exagération, serait-ce ça le secret de la durabilité ?? Car en septembre sortira ni plus ni moins le huitième album de la bande. Quasiment trois ans après la sortie de leur septième album "DÉVISAGER DIEU" où, on a découvert VINCENT frontman de "THE BUTCHER RODEO'S" et leur hobocore, qui remplace "KOMA". Pour rien, vous cacher, j'adore AQME depuis la première heure, j'aime leur son, leurs textes, leur attitude sur scène, et avec l'arrivée de VINCENT, un truc s'est passé, on est plus sur le même registre qu'avec THOMAS, avec son timbre de voix, le groupe s'est endurci tant au niveau du chant qu'au niveau musical. "AQME" le titre éponyme de leur huitième opus, a été tenu de main de maître pour l'enregistrement par "ETIENNE" membre fondateur du groupe, également guitariste dans le groupe "DELIVRANCE" en la compagnie de "JULIEN' guitariste d'AQME, sans oublier l'étincelante "CHARLOTTE" et sa basse. Pour l'album, les textes me font penser à la continuité de "DÉVISAGER DIEU", les textes ont l'air très personnels, et l'organe de "VINCENT" sait mettre en avant les textes, un chant éraillé, incisif qui donne des frissons à l'auditeur. Les riffs sont plus durs, on est très loin du rock néo de leur début, su certains riffs on approche le death en passant par le hardcore. Le point fort du groupe, c'est qu'ils savent doser avec intelligence, entre la douceur et la rage. La petite touche sur cet album est "REUNO" chanteur de "LOFOFORA" invité sur le titre "RIEN NE NOUS ARRÊTERA", le clip de cette chanson est sorti le dix-sept novembre.


Pour finir, la bande des quatre nous sort un album très bon, du bon son bien lourd, un chant plus qu'à la hauteur, un gouffre de franchi depuis leur début, avec ce huitième album le groupe aurait-t-il atteint le point culminant de leur carrière? Je ne le souhaite pas, car ils ont un potentiel tellement grand qu'à chaque nouvel album, ils arrivent à me faire dire, " mais bordel, c'est pas vrai, c'est encore différent de celui d'avant", et rien que pour ça, ils méritent qu'on se penche sur leurs carrières.
Bravo Madame et bravo Messieurs !


1: Ensemble
2: Tant d'années
3: Refuser le silence
4: Enfant du ciel
5: Rien ne nous arrêtera (feat REUNO)
6: Si loin
7: Tout est supplice
8: Un damné
9: Meurs !
10: Une promesse
11: Se souvenir
12: M.E.S.S.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AQME - Epithète, Dominion, Epitaphe AQME - Les sentiers de l'aube AQME - Devisager dieu AQME - Requiem