ORDEN OGAN
Gunmen [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 56.47
Style : Power Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.afm-records.de/en/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/ORDENOGAN/ http://www.ordenogan.de/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 juillet 2017 , réalisée par riffraph
   
LineUp :

Seeb Levermann - vocals/guitars
Tobin Kersting - guitars
Niels Löffler - bass
Dirk Meyer-Berhorn - drums

Septième album pour les allemands d'Orden Ogan depuis la création du groupe en 1998/1999. Pour situer la formation, celle-ci pourrait se placer entre du Blind Guardian, Helloween ou pus récemment avec des groupes du genre de Powerwolf avec qui ils ont déjà tourné, notamment sur notre capitale.

Alors même si le style compte déjà moult formations avec leurs lettres de noblesse, on peut affirmer que nos musiciens d'outre-Rhin ont su tracer leur chemin. Le premier titre de l'album "Gunman" plante tout de suite le décor avec une rythmique bien guerrière et des riffs de guitare calqués sur la double grosse caisse évidemment. "Forlorn And Forsaken" est très plaisant avec son intro guitare aux accords diminués. Ce dernier opus dégage en fait, artwork à l'appui, une ambiance mi-fantastique, mi-western comme sur le morceau "Down Here".
Le riff principal de "Ashen Rain" lorgnerait presque sur un groove metal. "Come With Me To The Other Side" apporte un peu de douceur avec la voix de Liv Kristine, enfin surtout en intro acoustique car la nature reprend vite le dessus...
Sans vous décrire en trois pages cet opus, ce qu'il faut retenir est qu' Orden Ogan a fait des efforts indéniables sur les rythmiques, n'hésitant pas à multiplier les breaks et changements de tempo. Un bon travail sur les guitares, notamment sur les riffs permet d'empêcher de tomber dans l'ennui. Le titre progressif "Finis Coronat Opus" étant un bon exemple, preuve que notre formation ose par moments le mélange des genres.

Orden Ogan signe là un album de qualité et qui apporte un peu de sang neuf dans le monde des chants épiques et des refrains guerriers. Ils seront d'ailleurs en concert au Petit Bain à Paris le 15 octobre prochain pour une date unique en France avec en guest Rhapsody Of Fire... A vous de voir.

Tracklist :

01. Gunman
02. Fields Of Sorrow
03. Forlorn And Forsaken
04. Vampire In Ghost Town
05. Come With Me To The Other Side (feat. Liv Kristine)
06. The Face Of Silence
07. Ashen Rain
08. Down Here (Wanted: Dead Or Alive)
09. One Last Chance
10. Finis Coronat Opus







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ORDEN OGAN - To The End ORDEN OGAN - Ravenhead