NEVERLIGHT HORIZON
Dead god effigies [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.49
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/neverlight.horizon66/ http://neverlighthorizon.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 octobre 2016 , réalisée par LECKS
   
Formé en 1999, "Neverlight Horizon" est originaire de la ville de HUY en Belgique...
Après divers changements de line-up, ce sont Rebhell (vocals), Streel (guitare), Xavier (guitare), Pailhe (Basse) et Ju (Batterie) qui sont actuellement aux commandes des portes de l'enfer. Fort de 2 démo, 2 Ep et à ce jour de 3 albums, la formation belge nous livre son dernier rejeton vomi à chaud de l'utérus d'Abrahel ... j'ai nommé "DEAD GOD EFFIGIES".

L'artwork est minutieusement travaillé par Zéro-Scarecrow13, l'univers dépeint y est sombre, sans espoir symbolisant l'oppression, et l'obscurantisme des divinités religieuses qui précèdent à la destruction totale de l'humanité.
Possédant de solides qualités musicales, une composition étouffante aux riffs intenses à l'atmosphère dense...
"Neverlight Horizon" est devenu plus mature, plus complexe et plus brutal aux travers des 5 nouveaux titres de l'album, les trois autres étant des rééditions déjà entendues sur les précédentes Démos et EP. L'album n'en forme pas moins un monolithe compact de fureur intense accompagné de mélodie suppurée. La technicité est en béton au profit d'un étalage de savoir-faire aux sonorités lourdes et aux influences marquées par les grands noms du genre.

"DEAD GOD EFFIGIES" est un album très court (trente-cinq minutes) mais très bon également, dont le principal défaut est le manque de nouveauté au travers de titres déjà employés sur d'autres CD du groupe. Représentant pas moins un bon tiers de la production et qui ne justifie en rien selon moi un nouvel album alors qu'un EP aurait pus faire l'affaire et être plus impactant. C'est difficile de renouveler la même recette à ses fans.
"Neverlight Horizon" montreront néanmoins cette volonté de ne jamais stagner sur ses acquis en tentant d'avancer à un rythme régulier. Un groupe belge en devenir pour les fans du genre qui mérite que l'on s'y attarde.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE