HUMAN FORTRESS
Thieves of the night [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 62.04
Style : Power métal
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de/
  Contact groupe : http://human-fortress.de/ http://
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mars 2016 , réalisée par FredBebel
   
Line up :

Gus Monsanto
Torsten Wolf
Volker Trost
Apostolos "Laki" Zaios
Andre Hort
Dirk Liehm

Dans la grande famille du power métal teuton, voici la dernière production de HUMAN FORTRESS, formation existante depuis 1997 et qui a commis 4 albums studio dont le dernier en date "Raided land" en 2013 qui avait connu un petit succès. Après des changements de line up réguliers, c'est Gus Monsanto qui a pris la place de frontman et l'effectif semble stable depuis.

Ne vous attendez pas à une révolution musicale de la part de nos 6 camarades Allemands, ils restent sur ce qu'ils savent faire, c'est à dire du power métal épique, ça charge sur le champ de bataille tandis-que les dragons volent en crachant des flammes.

L'entrée en bouche débute bien par un "Amberstow" accrocheur malgré l'intro au clavier un peu "datée" suivi d'un excellent "Last prayer to the Lord" et d'un "Rise or fall" tout en cavalcade. Le titre "Thieves of the night" est loin d'être le meilleur de l'album et les titres se suivent et se ressemblent sans vraiment décoller ce qui est la limite de l'exercice pour ce style musical, c'est sûr que n'est pas BLIND GUARDIAN qui veut ! On reprend espoir avec la respiration musicale "Smite on the anvil" puis l'intro à la IRON MAIDEN de "Gift of prophecy" nous réveille un peu avant de sombrer définitivement avec "Alone" qui clos un album malheureusement un peu terne.

Il existe pléthore de formations musicales pratiquant ce style de métal médiéval et ce n'est pas avec ce "Thieves of the night" que HUMAN FORTRESS sortira du lot malheureusement, il faudra être plus créatif à l'avenir pour se faire sa place au soleil.


Track List :

01. Amberstow
02. Last Prayer To The Lord
03. Rise Or Fall
04. Thieves Of The Night
05. Thrice Blessed
06. Hellrider
07. Just A Graze
08. Vicious Circle
09. Smite On The Anvil
10. Dungeons Of Doom
11. Gift Of Prophecy
12. Alone







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HUMAN FORTRESS - Eternal Empire HUMAN FORTRESS - Raided land