CASEY
Le groupe post-hardcore gallois Casey sort la vidéo « For Katie »
News postée le : 20 août 2024


Les poids lourds du post-hardcore gallois Casey ont dévoilé le clip de leur morceau « For Katie », extrait de leur nouvel album acclamé How to Disappear, sorti via Hassle Records.


« For Katie » précède la performance de Casey aux Heavy Music Awards 2024, aux côtés de Neck Deep, Graphic Nature et unpeople. Ce sera la dernière performance de Casey pendant que le chanteur Tom Weaver se remet d'une opération à cœur ouvert. Pour en savoir plus, regardez la déclaration de Tom ici : https://youtu.be/1hV9vEItMv8

À propos de la chanson, Tom commente : « La chanson elle-même a été inspirée par une simple conversation que j'ai eue avec une amie. Elle me montrait des photos d'elle et moi au lycée, et je ne me souvenais de rien du tout. À mes yeux, j'avais l'air d'une personne complètement différente, plus heureuse. Cela a suscité un sentiment d'inquiétude quant à la part de ma vie qui avait été perdue dans une tristesse que je n'ai jamais pu définir.

« Les images ont été capturées par Sarai Kelley au cours des deux semaines et demie que nous avons passées en Europe en mars/avril de cette année. »

How To Disappear est un retour remarqué pour le quintet qui s'est réuni en 2023, avec sept énormes concerts au Royaume-Uni et en Allemagne, et la sortie limitée de leur 7'' Atone/Great Grief (Hassle Records).

Casey, à la base, était ancré dans l'idée que la musique est un travail d'amour. Sans attente de succès, sans désir d'atteindre la célébrité, juste un désir partagé de créer de la musique - et lorsque cela ne sonnait plus vrai, Casey est resté fidèle à lui-même et s'est retiré.

Fin 2018, lorsque Casey a annoncé qu'il mettait fin au groupe, cela a semblé comme une disparition prématurée. Leurs deux premiers LP - Love Is Not Enough de 2016 et Where I Go When I Am Sleeping de 2018 - avaient fermement établi le quintet gallois comme l'un des groupes les plus excitants de la scène alternative britannique.

Maintenant, des années plus tard, le groupe est de retour - plus grand et meilleur que jamais. Casey ne se contente pas de reproduire les sentiments qui les inspirent : il les incarne.

Lien : https://casey.ffm.to/how-to-disappear



Pavillon 666 webzine