OH HIROSHIMA
"Deluge" : nouveau single
News postée le : 28 mai 2024


Après "Secret Youth" et "Wild Iris", Oh Hiroshima dévoile un ultime extrait de son nouvel album ! À travers celui-ci, baptisé All Things Shining et disponible le 28 juin chez Pelagic Records (Précommandes ouvertes), les frères Jakob Hemström et Oskar Nilsson s'étendent sur de nouveaux territoires sonores. L’heure est à la défense du pouvoir de l'émerveillement et de l'admiration, à une époque de jeunesse fanée et de désenchantement blasé.


Aujourd’hui, le duo suédois apporte avec "Deluge" une preuve supplémentaire de sa vision singulière du genre post rock. À recommander aux fans de Caspian, pg.lost ou God Is An Astronaut.

"Deluge" met en valeur la nouvelle habileté dynamique d’Oh Hiroshima, qui y juxtapose des sonorités organiques et orchestrales à un minimalisme strict et une abrasion électronique glaciale. Les synthétiseurs issus des doigts de fée de Kristian Karlsson (Cult Of Luna, Soars, pg.lost), aux accents presque indus, croisent le fer avec un obscur violoncelle, alors qu’une voix féminine se joint à celle de Jakob, tel un double fantomatique.


Le duo post rock de renom explore ici l'équilibre délicat entre le bien et le mal. Aussi est-il prêt, avec ce single, à faire éclater la fine frontière entre l'action et l'inertie, et pose des questions difficiles sur l'innocence, l'expérience et l'ambivalence qui vient avec l'âge. Jakob (chant/guitare), nous en dit un peu plus :


"Deluge" est une chanson particulièrement exploratoire pour nous, qui associe la finesse au distordu et s'inspire, sur le plan sonore et lyrique, de la nouvelle Äventyret de Pär Lagerkvist, auteur suédois acclamé.

Lien : https://pelagic-records.com/webshop/?swoof=1&product_tag=oh-hiroshima&ffm=FFM_355cda802fd3fb078f6e134347f84e13



Pavillon 666 webzine