FOSCOR
Video "Misofonia"
News postée le : 15 février 2022


Les Catalans reviennent avec le deuxième volet de la trilogie initiée avec "Les Irreals Visions" en 2017, mais fortement liée au mouvement culturel fin de siècle du Modernisme - un développement parallèle à l'Art Nouveau et au Jugendstil entre autres. Les choses visuelles doivent acquérir une nouvelle apparence secrète, et avec « Els Sepulcres Blancs », FOSCOR traite poétiquement comment faire face à un changement d'un monde et d'une société malades à travers le pays des rêves.

Le titre se traduit par "The White Tombs", une métaphore de ce monde de rêves et d'attentes où les humains enchaînés à la réalité peuvent mourir et naître libres d'en imaginer un meilleur.

FOSCOR est originaire de Catalogne et s'inspire des réflexions morbides, décadentes et malades sur une société en mutation rapide, telle que façonnée par le paysage artistique de la fin du XIXe siècle.

Le nom FOSCOR se traduit par "obscurité" dans leur langue maternelle catalane, que le groupe de Barcelone utilise pour ses paroles comme un élément distinctif et un lien fort avec sa réalité culturelle.

Les deux premiers albums des Catalans, "Entrance to the Shadows' Village" (2004), "The Smile of the Sad Ones" (2007) ont enroulé un linceul de black metal classique de la deuxième vague autour d'un noyau mélancolique mais vital. 'Groans to the Guilty' (2009) a vu FOSCOR s'engager dans une voie plus progressive et avant-gardiste, mais c'est ensuite le long métrage 'Those Horrors Wither' (2014) qui a marqué une nette rupture avec le black metal. Darkness a trouvé une expression tout aussi forte à travers l'utilisation de voix claires très personnelles, la réduction du tempo et l'atmosphère.

En 2017, FOSCOR a franchi une nouvelle étape dans son évolution en constante évolution. La toute nouvelle version "Les Irreals Visions" (2017) attirait facilement son public enthousiaste, pour attirer l'auditeur imprudent dans un labyrinthe sombre d'une complexité inattendue remplie de beauté et de tristesse. En 2018, FOSCOR a exploré encore plus ces frontières entre réalité, poésie et au-delà avec une sortie numérique spéciale transformant sa propre musique en une expérience si intime ; 'Les Versions Irréelles' (2018).

Maintenant, 2019 s'annonce aussi tragique que leur musique le prétend avec la sortie si sensible de "Els Sepulcres Blancs", son aura sonore mélancolique caractéristique et son intensité de riff entraînante. Leur réalisation sonore la plus personnelle et la plus délicate à ce jour.

Lien : https://shopusa.season-of-mist.com/band/foscor



Pavillon 666 webzine