La trajectoire montante de Messa frappe la stratosphère sur leur immense nouvel album "Close". Montant en flèche hors de l'underground italien du Doom Rock en 2014, Messa a rapidement rassemblé une foule frénétique de passionnés, captivés par leur art sonore monumental et de grande envergure.
Sortie de deux disques cultes largement célébrés, dont le dernier "Feast For Water" en 2018 a été un succès décisif, Rolling Stone qualifiant l'ensemble de l'album de "captivant, tirant un maximum de drame de son affrontement stylistique avisé", Messa a eu tout le monde sur des charbons ardents, attendant la suite.
Le nouvel album "Close" nous entraîne plus loin dans les textures envoûtantes et la dynamique immersive de Messa. Décrite comme « Stevie Nicks devant Black Sabbath », la voix colossale de la chanteuse Sara transporte l'auditeur de manière omnipotente dans des montagnes russes émotionnelles où le chaudron sonique des guitares Iommi cède la place à l'oudh arabe et aux solos progressifs dans un style-clash magistral qui sied bien à la réputation incendiaire de Messa .