Interviews concerts

THINK OF A NEW KIND (T.A.N.K.)
LIVE REPORT
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 01 janvier 2010  | Intervieweur : Darksession | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock

Pavillon 666 : Tank grossit de plus en plus et commence à avoir une fan base solide, le sentez vous ?

Olivier (bassiste) :

-T. A . N .K . : Est ce qu’on le sens ? Eh bien c’est difficile à dire cela dépend des dates on l’a vu ce soir, c’est difficile de faire bouger les gens . De plus c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de problèmes de transports, la date était un peu compliquée. En tout cas sur Internet on remarque qu’il y a des fans qui suivent notre parcours. Quand on était au Wacken lorsque l’on a annoncé le titre ‘Brother In Arms’, une chanson qui figure sur notre Myspace, le public a immédiatement réagit. Il y avait des gens très réceptifs à notre musique cela nous a vraiment fait plaisir. Il y a également eu des vidéos sur Youtube. Le Wacken a donc vraiment eu un impact sur notre notoriété : beaucoup de personnes ont commencé à nous suivre après notre prestation. Ce n’est pas encore le nirvana mais voilà avec l’album on espère que ça va grossir un petit peu.

P666: Alors, justement j’ai pu lire vos critiques à propos du Métal Camp et du Wacken, il me semble que vous avez plutôt préféré jouer au Métal Camp, vous avez reçu un meilleur accueil de la part de ce public là ?

Raphaël (Chanteur):

- Non, on a eu un bon public au Wacken aussi mais il ne fut pas question que du public ce fut vraiment un ensemble: l’ambiance, l’horaire .. nous avons beaucoup apprécié le Wacken c’est clair mais le Métal Camp va rester un meilleur souvenir pour plein de choses et puis au Métal Camp nous avons rencontrés les Black Curtains. On a mis nos tentes à côté d’eux c’était vraiment convivial. Même si il a énormément plu, qu’il y a eu beaucoup de galères, tout ça a contribué à ce que nous gardions en mémoire d’excellents moments.
Quand nous avons commencé à jouer, la pluie s’est arrêtée, ça c’était vraiment bien quand on pense également que lorsque l’on jouait, sur la Main Stage il y avait Edguy et à la fin c'était Kreator mais au fur et à mesure les gens venaient, au début il n’y avait pas grand monde puis beaucoup sont arrivés et sont même restés; grâce à des moments comme celui-ci le Metal Camp restera un moment très fort : on a commencé devant vraiment peu de gens et on a finalement terminé devant plein de gens. Il ne faut pas oublier non plus que le Wacken était le résultat d’un contest, d’un tremplin (Metallian) alors que le Metal Camp était fait pour nous, ce fut une programmation, en d’autres termes ce show était moins une compétition. Mais c’était vraiment cool aussi bien sûr.
On as eu de très bon retours du public dans les deux festivals.

P666: Vos musiques sont vraiment variées et l’on accroche très vite, quels sont vos influences ?

Symheris (Guitariste):
- Ah mes influences principales  ? alors la ça va faire rire bien des gens !
Par exemple à la base j’écoute des groupes de Hardrock tels que Kiss ou Alice Cooper en ce qui concerne le métal je dirais plus Megadeth, Metallica, je ne suis pas vraiment death en fait.

Eddie (Guitariste):

-Alors personnellement en ce moment c’est plutôt la scène suédoise qui m’attire tout ce qui est In Flames, Soilwork, Meshuggah.

Olivier:

-Moi c’est plus la bonne scène (rires).  Du style Symphony X (Clément interrompt le bassiste).

Clément:

-Donc la scène ‘Has Been’.

(fou rire général)

(Olivier reprend)

Je suis plus issu du Heavy/ Speed comme Rhapsody, j’adore Queen c’est mon groupe phare sinon Metallica. Mes goûts sont assez variés mais en général ça reste le heavy/speed.

Raphaël:

-Je vais reprendre un peu Eddie sur la scène suédoise quand on parlait de death mélodique avec Soilwork mais il y aussi quand même la grosse scène américaine avec le Métalcore américain tout ce qui est Killswitch Engage, mais aussi Lamb Of God ou encore Pantera.

Clément:

-Globalement on a des problèmes d’influences il y en a certains surtout qui écoutent des trucs old school, en tant que batteur j’écoute beaucoup de Meshuggah,de Pantera, ainsi que de Rhapsody après j’écoute beaucoup de choses ‘has been’ mais pas autant que Symphony X (il regarde Olivier) j’écoute des groupes assez marrants.

Raphaël:

-En fait si on devaient trouver des groupes que l’ensemble du groupe apprécient je dirais Soilwork et Pantera ce sont deux groupes sur lesquels on tombe tous d’accord.
Il y aussi Machine Head.

P666: Vous avez tous justement en commun un groupe, Pantera, quel effet cela vous à t-il fait d’avoir le soutien de Phil Anselmo ?

Olivier: C’est plutôt nous qui l’avons soutenu (rires) (allusion à une photo sur laquelle le groupe porte Phil Anselmo).

Clément:

-Ce fut vraiment un super moment, rencontrer Phil Anselmo fut impressionnant car c’est un symbole, il a été vraiment sympa, on imagine pas toujours cette image en pensant à lui comme quelqu’un d’inabordable et en fait ce n’est pas du tout ça on l’a rencontré on a discuté avec lui.


P666: D’autres participations de festivals en vue ? Le Hellfest peut être ?

Olivier et Raphaël:

-Ah bah on dit pas non, on dit pas non.

Clément:

-A mon avis le Hellfest on le fera pas mais par contre on va jouer dans des festivals étrangers parce que visiblement l’organisation du Hellfest est vraiment effectuée très tôt, il faudra déjà que nous voyions les résultats de la sortie de notre album. On va encore voyager mais le problème de ce festival est qu’il reste toujours un peu intouchable c’est triste car c’est quand même le festival de chez nous et ce serait dommage qu’on fasse tous les autres sans faire celui ci.

Olivier:

-Si l’album marche, croisons les doigts, peut être que ce sera possible.

P666: En parlant d’album, avez vous une date pour sa sortie ?

Olivier: Je dirais début Février.

Clément:

-On va dire en Mars plutôt.

Raphaël:

-Oui en fait on va dire Février et on va avoir du retard.(rires)

Clément:

-A la base on voulait sortir l’album en Mars, ça semble être un bon coup, j’aimerais bien pouvoir te dire ‘alors c’est prévu pour le 3 mars’, malheureusement je ne sais pas.

Olivier:

-On va dire pour le premier trimestre 2010(rires).

Clément:

-Ce qu’il faut savoir c’est que l’on est très fier de cet album, c’est un album super bon (rires généraux)!

Raphaël:

-Il y aura douze morceaux et un bonus track avec Guillaume Bideau.

P666: Comment l’enregistrement s’est il passé ?

Clément:

-Alors déjà on fait la batterie ensuite se rend compte que le batteur est bah..  vachement bon (rires).

Olivier:

-On a commencé en Février 2009 parce que pour une raison d’emploi du temps clément devait enregistrer avant nous puis il y a eu les guitares ensuite la basse et pour finir le chant qui à duré un peu de temps parce qu’on est assez exigeants avec nous même on aime peaufiner les détails.
L'ingé son a été très flexible là dessus c’était assez plaisant il nous a beaucoup soutenu et a fait un excellent travail. L’enregistrement s’est donc déroulé entre Février et Avril. Avec Guillaume Mauduit au son.

P666 : Pourquoi être retournés au studio Sainte Marthe ?

Raphaël:

-C’est la qu’on avait enregistré notre deux titres et ensuite on est retourné le voir pour enregistrer ‘Destination’ (enregistré avec le chanteur de Zuul Fx) on a tout simplement été très contents alors retourner dans ce studio s’est imposé à nous.

Clément:

-Et puis Guillaume Mauduit a de beaux cheveux.(rires)

P666: Et pour Guillaume Bideau c’est lui qui est venu à vous ou c’est vous qui avez demandé de faire un featuring ?

Raphaël:

-Oui en fait c’est lui qui a proposé et on a refusés Phil Anselmo par contre (rires)
Non plus sérieusement oui c’est nous qui avons demandé à Guillaume de venir.

Clément (qui prend un air volontairement supérieur):

-En réalité je joue dans One Way Mirror et du coup j’ai demandé à Guillaume Bideau qui est mon chanteur de venir chanter sur un morceau de T.A.N.K.. et il à été partant. Le pire c’est qu’en 30 minutes il a enregistré ses voix qui sont mais .. magiques c’était très impressionnant.

Raphaël:

-On a pu d’ailleurs réaliser ce morceau en sa compagnie sur scène lorsque l’on a joué en compagnie de Hewit, Sarkazein et Vaginal Chicken. Guillaume avait fait le déplacement pour ça. C’était un super moment.

P666: C’est pas trop fatigant d’enchaîner deux sets comme ça Raphaël (interview réalisée après deux prestations du chanteur en tant que chanteur donc puis ensuite comme guitariste au sein de K.A.) ?

Raphaël:

-Eh bien la bizarrement je ne sais pas ça allait assez bien je n’ai pas senti la fatigue. J ‘étais vraiment chaud lorsque j’ai commencé le set à la gratte…Là par contre je vais bien dormir.(rires).

P666: Si vous avez quelque chose à rajouter, je vous laisse la parole.

Clément:

- Alors euh.. 666 égal euh malheur (fou rire)

Olivier:

-Merci au Webzine car il nous suit depuis longtemps ça fait vraiment plaisir.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 




Aller en haut