Interviews concerts

SONIC SYNDICATE
LIVE REPORT
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 décembre 2009  | Intervieweur : YaDuJoR | Traducteur : invité

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview de Nathan J. Biggs, nouveau chanteur de Sonic Syndicate, réalisée après leur concert en première partie d’Hollywood Undead, le mardi 8 décembre 2009 au Trabendo à Paris.


Pavillon 666 : Comment as-tu senti ta prestation et celle du groupe ce soir ?

Nathan J. Biggs : C’était la première fois que je jouais à Paris et c’était vraiment un gros défi pour moi, car Sonic Syndicate avait déjà joué ici avant donc c’était important pour moi d’assurer ce soir. Où que nous allions, je pense que nous donnons toujours 110% de notre énergie et ce soir nous avons vraiment adorés joués ici, c’était cool !

Pavillon 666 : Comment s’est déroulée votre mini-tournée aux Royaumes-Unis avant ce jour ?

Nathan : C’était vraiment bien ! C’était une tournée en tête d’affiche, donc dans toutes les villes où nous sommes allés, tous les spectateurs étaient des fans de Sonic qui étaient venus pour nous supporter, c’était donc génial d’avoir tout ce public et nous sommes très impatients de retourner là-bas pour une prochaine tournée en tête d’affiche !

Pavillon 666 : Es-tu satisfait de ta première tournée avec le groupe ?

Nathan : C’est… je ne pouvais pas imaginer un truc aussi cool. Nous avons commencés par une mini-tournée en Suède avec huit dates ou quelque chose comme ça… la Suède est le pays d’origine de Sonic (ndlr : Nathan est Anglais), nous avons donc joués devant des milliers de personnes, c’était génial.

Pavillon 666 : Plus globalement, comment te sens-tu depuis l’arrivé chez Sonic Syndicate ?

Nathan : C’est un rêve qui devient réalité pour moi. J’ai toujours été dans le hard rock et le metal, j’ai toujours été dans un groupe et j’ai toujours voulu faire de grandes choses dans ma vie. J’avais toujours été dans des petits groupes en Angleterre, et je donnais déjà toute mon énergie sur scène. Maintenant que je suis chez Sonic, je profite de chaque seconde avec chaque membre, je donne tout ce que la vie m’a apporté et c’est juste incroyable de vivre cette expérience, le groupe est fantastique.

Pavillon 666 : Cool ! Sinon, que faisais-tu avant Sonic ?

Nathan : J’étais dans un groupe de metalcore anglais, nommé The Hollow Earth Theory (http://www.myspace.com/thehollowearththeory ), et je suis aussi bénévole dans une association qui vise à aider les personnes qui ont des problèmes mentaux… J’aide ces gens à rester en vie. J’ai aussi été à l’université, où j’ai fais un « third degree » (ndlr : sûrement l’équivalent d’une License) en Langue Anglaise.

Pavillon 666 : Que penses-tu du single Burn This City, ton premier enregistrement au sein de Sonic ?

Nathan : Je pense que dans ce single il y a tout ce que nous voulions mettre. Nous sommes tous dans une très bonne situation maintenant, il y a beaucoup d’énergie entre nous, nos relations sont très positives, et je pense que ça se ressent dans notre nouvelle musique, qui est rapide, très mélodique, avec des gros « chorus » et des choses qui font que le public devrait bien aimer ! Nous avons déjà reçus des avis de nombreux fans qui étaient ravis, donc c’est très bien.

Pavillon 666 : Sur cette tournée, faîtes-vous beaucoup de premières parties ou plutôt de la tête d’affiche ?

Nathan : Nous ne faisons la première partie d’Hollywood Undead qu’en France et en Allemagne. Le reste des dates sont en tête d’affiche. D’ailleurs demain nous jouons en Hollande, et c’est cool de jouer plus longtemps.

Pavillon 666 : Quand le prochain album arrive-t-il ?

Nathan : Nous finissons la tournée européenne, puis je rentre chez moi pour Noël et après ça nous allons enregistrer le nouvel album en janvier, pour une sortie en mars ou avril 2010 très probablement. Il va être produit par Toby Wright, le producteur de Kiss, Motley Crue, Slayer, Korn… donc nous trouvons que c’est une très bonne idée que de mettre notre prochain album entre ses mains, je pense que le rendu va être très bon.

Pavillon 666 : Comment vois-tu le futur au sein de Sonic ?

Nathan : Eh bien, je vais d’abord participer à l’enregistrement du nouvel album, puis nous allons recommencer à tourner, ça s’annonce cool ! (rires)

Pavillon 666 : D’accord, merci pour cette interview ! Un dernier mot pour vos fans français ?

Merci beaucoup à toi ! C’était génial de vous rencontrer aujourd’hui, et je suis pressé de revenir à Paris !








 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 




Aller en haut