Interviews concerts

FINALE REGIONALE SIN CESSION III
LIVE REPORT
[ Lire la CHRONIQUE ]
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 février 2009  | Intervieweur : Xahaal | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview croisée durant le concert du sin cession 3 :

1/ Présentez vous rapidement, d'où venez vous?

Diluvian: Nous on s’appelle DILUVIAN, on vient de Besançon en Franche Compté et on fait du death métal. On est un groupe de pote qui a décidé de se former après une grosse beuverie et on a un premier EP qui s’appelle « Inhumanity Remains », contenant 6 titres de death métal varié, alliant le « new shcool » et le « old shcool » agrémentés de riffs un peu thrash.

Troïdes: TROIDES c’est un groupe lyonnais qui essaye de communiquer sa musique dans la région depuis plus de 10 ans. Après avoir tournée en 97/98 dans lyon, nous nous sommes plus fait remarqué avec quelques tremplins en 2002, puis avec la sortie de l’album en 2005, et aujourd’hui le groupe essaye encore de s’exporter un peu plus avec la sortie de l’album « vous êtes ici » en octobre dernier.

Deadlysins: On s'appelle DEADLYSINS et on est basé sur la région lyonnaise.

Eight Sins: On est EIGHT SINS, on vient de Bourgouin Jailleux et de Lyon on fait du hardcore métal bien lourd et bien gras.

2/ Quel style allez vous représenter devant nous et pourquoi?

Diluvian: Un mélange de death métal, deathcore, brutal death etc… Nous écoutons tous des trucs différents, nous faisons principalement du death métal mais sans oublier d’ajouter des influences diverses et variés.

Troïdes: A la base TROIDES étais un groupe de heavy metal, au fur et à mesure du temps nous avons commencé à fusionner pas mal de style à tout ceci, donnant le métal fusion que TROIDES fait aujourd’hui, pour rigoler on dit aussi metal flower parsqu’on aime bien aussi ce côté vieux sons. En fait nous essayons de faire pleins de choses, peut être bien, peut être mal on ne sais pas trop mais ce soir c’est de la fusion que l’on va donner aux gens, tout en conservant les racines métal. On défend aussi certaines idées, on chante en français et en espagnol.

Deadlysins: Du thrash qui a des couilles.

Eight Sins: On est EIGHT SINS, on vient de Bourgouin Jailleux et de Lyon on fait du hardcore métal bien lourd et bien gras.


3/ Qu'est ce qui vous a motivé à participer à ce tremplin?

Diluvian: La possibilité de faire des concerts en dehors de notre région, dans des bonnes salles avec un public conséquent. C’était l’occasion pour nous d’aller voir un peu ailleurs avec l’occasion d’avoir peut être au bout quelque chose en plus donc c’est tout bénef au final.

Troïdes: L’idée de base nous plaisait et puis aussi c’est également l’opportunité de faire une date. Cela nous a permis de connaître le Warmaudio, cette salle toute neuve (Ô totem), cela nous permet donc de jouer dans des salles sur lyon que nous ne connaissions pas.

Deadlysins: L'idée de jouer au Hellfest nous a motivé, on vient également de sortir un EP donc c'est l'occasion détourné d'en faire la promo et de jouer sur des bonnes scènes.

Eight Sins: A la base c'est de partir au hellfest, c'est également un tremplin, un bon moyen de se faire connaître, voir si on vaut le coup, si notre groupe tient la route.


4/ Que pensez vous de l'idée de compétition? Est-ce que sa vous stimule?

Diluvian: Sa rajoute un petit quelque chose à la soirée, mais de toutes manière la compétition ce n’est pas ce qui nous stimule le plus car déjà, jouer sur scène est la chose la plus stimulante que nous connaissons.

Troïdes: La concept de compétition est quelque chose que nous n’aimons pas du tout, lorsque l’on monte sur scène on a forcément cet esprit, on est là pour une certaine heure, on fait notre truc et voila, ensuite c’est à un autre groupe de s’éclater, la scène est un ring personnel, ce n’est pas la baston. Ce qui joue sur ce côté tremplin c’est le fait qu’on a une demi-heure, et qu’en une demi-heure il faut arriver à mettre tous les gens de notre côté dès le début, en fait la compétition est plus avec nous même, arriverons nous à prendre les gens dès le premier titre ? Vont-ils comprendre notre délire ? Les tremplins, quelque part, sa nous dresse en tant que musiciens, apprendre à tirer les gens, à les manipuler en quelque sorte.

Deadlysins: Oui, c'est forcément stimulant, la sensation de gagner c'est pas vilain. Sa met un peu de pression, mais une pression saine.

Eight Sins: Oui c'est sympas, je trouve ça bien aussi de rencontrer des groupes qu'on connais pas forcément, qui viennent de divers tranches de métal différentes. D'ailleurs pour ce soir il y a quatre groupes de style différent, donc la compétition on ne la voit pas trop ici, à chacun de représenter bien son style, après c'est le style qui plaira le mieux ce soir qui partira au hellfest.

5/ Pour vous l'important c'est de participer ou de gagner à tout prix?


Diluvian: Pour nous l’important c’est surtout de nous éclater, de nous faire plaisir, de toutes façon ce n’est pas en faisant du death métal que tu pourras vivre de ta musique.

Troïdes: Si tu gagne un tremplin c ‘est important de le faire communiquer, à notre niveau on aimerait faire un bon set et que les gens découvrent le groupe. Si nous faisons un bon set, que les gens accroche à la musique et comprennent l’état d’esprit, pour nous, nous avons gagné, c’est vrai que nous faisons un peu « tâche » par rapport aux styles présents, donc si la salle accroche c'est une victoire. Si on avance tant mieux, mais pour nous le plus important c’est les gens, s’ils ont accroché et compris notre musique nous pourrons partir content et fier de nous. Le but c’est que nous soyons contents de nous.

Deadlysins: C'est bien de participer mais si on peut gagner c'est mieux, ce ne serais pas honnête de dire que l'on a pas envies, mais ce n'est pas un but en sois. On est là pour se faire plaisir si on gagne on gagne mais sinon on aura participé. L'objectif c'est avant tout de se faire plaisir, décrocher des bonnes scènes c'est bien mais on n'est pas là pour faire des miracles et révolutionner le monde du métal français.

Eight Sins: Les deux, pas de gagner à tout prix forcément. Nous on vient, on propose notre musique et si sa plait tant mieux, on se donne à 100% sur scène comme d'habitude, peut importe le public, peut importe la scène, peu importe les conditions nous sommes toujours à fond.


6/ Donnez nous un petit mot ou un expression pour indiquer votre humeur avant d'investir la scène.

Diluvian: Pouic pouic

Troïdes: Peace and love, éclatons et puis voila, c’est ça l’esprit du rock’n roll.

Deadlysins: On va tout faire pour tout casser, si on est à la hauteur tant mieux sinon on reviendra.

Eight Sins: Envies de tout bouffer, au taquet et à fond, comme toujours!


BOUNTY HUNTER

1/ Tout d’abord, présentez vous, qu’est ce que BOUNTY HUNTER ?

On est formé depuis septembre de l'année dernière, nous sommes presque tous dans des groupes. Nous avons deux chanteurs, Gruut de "Rock Runners'", Flo de DEATH AWAITS, une guitare, Pierre de 95 NASTY, une basse Nico, et une batterie, Franck, Franck de 95 NASTY. On viens tous de styles différent donc on a tous amené un peu nos éléments.

2/ Ensuite, donnez vos impressions avant le baptême de feu pour votre premier concert.

C'est un peu compliqué parque tout est allé super vite en fait, on a attaqué depuis Septembre et on a pas mal bossé depuis, tout est très speed, le myspace, enregistrer des titres rapidement, les séances photos et le concert. C'est le concert de ce soir qui va nous dire si tout est allé trop vite, effectivement c'est un peu le baptême de feu, on verra bien ce que sa peut donner. On a fait écouter deux trois brides et apparemment sa passe bien, on est tous bien motivé, on s'est tous bien trouvé, tout le monde est content dans le groupe du résultat final.

-------------

Le mot de Mike de Rock Runners' :

Bonne chance à tous, que le meilleur gagne et rendez vous le 21 Mars pour la finale nationale à la MJC de Rilleux."

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 




Aller en haut