Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SRIRACHA RECORDS
CHRONIQUE BROKEN EDGE - review
Contact groupe http://www.sriracha-sauce.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 septembre 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut Nathalie ! tout d'abord, petit tour du label sriracha : quelles fonctions occupes-tu ?

Hello ! Je travaille au sein du service promotion. Nous sommes 3. Fred, arrivé depuis début août s’occupe de la presse quotidienne régionale et nationale ; Laurent, arrivé depuis lundi, s’occupe des radios et j’ai en charge la presse spécialisée et les webzines ; en essayant de coordiner l’ensemble.


En quelle année a été crée sriracha ? quelles sont ses priorités musicales ?

Sriracha Sauce, l’association, a été crée en 1992 avec Lofofora. Quant à Sriracha Records, le label existe depuis janvier 2004. Les priorités sont de pouvoir signer des artistes en lesquels nous croyons et qui détiennent un réel potentiel artistique. Nous souhaitons pouvoir nous diversifier musicalement et ne pas forcément rester que dans le métal ; parce que chacun d’entre nous aime d’autres styles que le métal.



Le label a apparemment beaucoup d'ambitions, quelles sont ses objectifs à venir ( sur moyen et long terme ) ?

Il m’est difficile de répondre à cette question dans la mesure où elle est plutôt destinée à la responsable du label, Hélène !
Mais je sais que je travaille pour que label puisse se développer et se créer une vraie réputation. Notre objectif est bien entendu de perdurer aussi !


Pour parler de cette compil 2004, tous les groupes sont signés sur le label ? y a t-il eu des 'oubliés' ?

Non il n’y as pas eu d’oubliés et cette compilation a pour but de faire connaître nos artistes, c’est une sorte de sampler !


Les styles varient entre du hardcore, néo-thrash, cyber-punk voire même rap ( la calcine ) ....Sriracha veut-il encore plus étendre son panel musical vers d'autres styles ( dark, black, ou même plus du tout 'metal' ) ?

Nous souhaiterions pouvoir signer des artistes pop, electro, reggae … comme je disais plus haut, nous souhaitons pouvoir nous diversifier à l’avenir. Ce panel de styles est bien représentatif dans la mesure où chacun d’entre nous a une culture métal mais nous écoutons tous autre chose. Par exemple moi en ce moment je kiffe beaucoup les musiques tziganes ! J’aime beaucoup l’electro et la drum & bass mais je ne suis qu’une novice ;-) Mais le métal reste une musique que j’apprécie ; quand bien même j’en écoute moins ! Disons que je suis une fille du rock & roll pour être plus juste ! Donc je ne sais pas vers quoi nous nous étendrons, tout dépendra des disques que nous recevrons et ceux pour lesquels nous craquerons !


Je crois savoir qu'une tournée se prépare avec ETHS et d'autres groupes du label....un petit mot là dessus ? Etait-ce fastidieux de monter cette tournée ?

Il s’agit d’un Sriracha Records tour inclut dans la tournée de Eths ! Il y aura Lofofora, Eths, Noxious Enjoyment, Babylon pression, Body fluids et eyeless. Elle a lieu du 20 au 27/10 (cf dates sur le site http://www.sriracha-sauce.com ). Cette tournée va être mortelle et est attendue de tous ! Que ce soit les musiciens ou nous-mêmes, nous avons hâte car ça va vraiment être la fête ;-)
Et puis c’est une bonne occasion de pouvoir voir ces artistes ensemble, une sorte de sampler live !! hehe ! Sinon, oui il est clair que monter une tournée avec une telle logistique est très fastidieux ! Buba qui s’occupe des tournées pourrait t’en parler plus que moi ! Mais en connaissance de cause, c’est dur dans le sens où 6 groupes représentent pas mal de monde sur la route ; entre musiciens et équipes techniques. Donc déjà pour mettre tout ce beau monde sur les routes, c’est toute une histoire ! Ensuite, même dans la salle, cela représente une sacrée organisation dans le sens où il y a 6 balances à gérer ! Et le timing doit être rigoureusement tenu ! Tout en sachant que tu n’es jamais à l’abri d’un retard, d’une galère technique, bref les impondérables ! Heureusement, ça se passe souvent bien mais ces moments sont des moments de haut stress pour les tour managers et les représentants des salles.


Et bien pour terminer cette entrevue, si tu as un coup de coeur, coup de gueule, ou simplement un mot à dire, la parole est à toi :

J’aurais plus un mot à dire qu’un coup de gueule à vrai dire !!!
Je tiens à remercier toutes les personnes qui travaillent avec nous et qui nous soutiennent ! Je remercie toutes ceux qui se déplacent à nos concerts et qui font bouger les choses. Je souhaite que personne ne soit jamais blasé par la musique, parce que c’est le meilleur remède aux soucis quotidiens et qu’elle m’apporte beaucoup de bonheur et me fait rêver ! Il faut poursuivre ses rêves et se donner les moyens de les accomplir… en musique !
Et pour finir (ou presque), achetez de la musique, voyez de la musique, vivez musique, bouffez musique !!!
Enfin , je te remercie Seb, pour cette petite intie qui m’a fait plaisir ! Très bonne continuation à pavillon 666 et plein de bonheur pour le futur ;-)

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut