Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SPIRITUAL BEGGARS
CHRONIQUE SPIRITUAL BEGGARS - review
Contact groupe http://www.spiritualbeggars.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 avril 2013  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, comment s’est passée la session d’enregistrement de ce nouvel album, « Earth Blues » ?

Sharlee D’ANGELO (basse) : C’était très bien. Nous avons enregistré dans le nord de la Suède dans une très bonne salle pour faire des prises live. Nous avons donc pu faire nos prises tous ensembles en même temps. Nous avons ensuite ajouté des guitares, du clavier et le chant. Cela s’est fait assez rapidement. Nous avons commencé en octobre. En décembre et en janvier, nous avons ajouté quelques guitares supplémentaires et le chant. Cela a duré en tout deux mois. Nous avons travaillé morceau après morceau jusqu’à ce que chaque titre sonne comme nous le voulions.


02. Vous avez donc enregistré en live, pourquoi ce choix ?

Oui, nous enregistrons la guitare, la basse, la batterie et le clavier en même temps, tout le monde dans la même pièce. Nous ajoutons ensuite des guitares en overdub et les chants en dernier. Nous obtenons donc toute l’ossature du morceau en une seule prise. Je pense que pour ce type de musique, c’est la méthode la plus adaptée pour obtenir la bonne vibration. Ce serait difficile de l’obtenir en faisant du piste par piste. En ayant tout le monde dans la même pièce, en train de jouer ensemble, il est tout de suite plus facile de savoir si nous avions le bon feeling et le bon touché.


03. C’est une méthode intéressante au moment où tout le monde utilise des machines.

Oui, définitivement. Nous pourrions le faire de cette manière mais je ne pense pas que le résultat serait aussi bon. Pour certains types de musique, c’est la meilleure façon de procéder car il faut beaucoup de précision mais pour nous, la meilleure façon d’enregistrer est en live.


04. C’est votre second album avec Apollo au chant. Pour l’album « Return To Zero » en 2010, il était arrivé alors que tout était écrit. Comment est-ce que cela s’est passé cette fois ?

C’était plus facile pour lui et pour nous. Nous avons beaucoup écrit avec lui alors que tout était bien avancé la dernière fois avant même qu’il ne soit dans le groupe. C’était donc plus facile car il a pu s’impliquer beaucoup plus dans le processus d’écriture. C’est un très grand professionnel. Il arrive avec des idées très travaillées. C’est très facile d’avancer avec lui. C’est sans doute pour moi ce qu’il a enregistré de meilleur dans sa carrière.


05. As-tu un mot à dire sur les thèmes abordés dans les paroles de l’album ?

Il n’y a un thème global développé sur l’ensemble de l’album. Les textes traitent de sujets personnels, ce qui se passe à l’intérieur et autours de nous. La plupart des textes sont écrits par Michael (AMOTT – Guitares), Per (WIBERG – Claviers) et Apollo (Chant) bien entendu.


06. A ce point de votre carrière, est-ce que vous encore influencés par d’autres groupes ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je pense que ce sont les mêmes depuis toujours, la bonne musique des années 70, des années 60 et un peu aussi des années 80. C’est ce qui nous a le plus influencé. Il y a toujours des groupes à découvrir qui viennent de cette période et dont nous n’avons pas beaucoup entendu parler. Il y a 5 fans de musique dans le groupe et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.


07. Tu joues donc dans deux projets radicalement différents, ARCH ENEMY et SPIRITUAL BEGGARS, quelle importance ça a pour toi d’être dans ces deux projets ?

C’est très bon pour moi. La musique permet de libérer beaucoup de choses. ARCH ENEMY nous permet de libérer et d’exprimer quelque chose qui vient un peu plus de l’extrême. J’écoute beaucoup de musiques qui sont très différentes et pour moi il est important de pouvoir jouer dans ces deux formations. Dans SPIRITUAL BEGGARS, je peux exprimer certaines choses en tant que musicien que je ne peux pas faire dans ARCH ENEMY. C’est un peu plus de liberté que je trouve dans SPIRITUAL BEGGARS.


08. Comment est-ce que tu gères ton matériel et ton instrument entre les deux groupes ? Est-ce que tu utilises la même basse ?

Non, je ne joue pas sur le même instrument. Le simple fait de changer de basse me permet d’avoir une approche différente et de le penser différemment. J’essaie d’utiliser des instruments plus anciens pour SPIRITUAL BEGGARS pour que ça sonne un peu plus vieux et poussiéreux.


09. Est-ce que tu as d’autres projets pour cette année, peut-être avec ARCH ENEMY ?

Oui, nous allons travailler sur la production d’un nouveau DVD. Il va y avoir beaucoup de travail alors il sera disponible soit à la fin de l’année soit au début de l’année prochaine. Nous sommes aussi en train de composer quelques titres pour le prochain album et nous n’aurons donc que quelques dates en festivals cet été. Il faudra donc patienter jusqu’à 2014 pour nous revoir.


10. Est-ce que vous aurez tout de même le temps de partir en tournée avec SPIRITUAL BEGGARS ?

Oui, nous avons une tournée qui va démarrer sous peu. C’est la première tournée que nous faisons depuis pas mal de temps. C’est très bon de repartir en tournée, de jouer sur quelques festivals. Il y a d’ailleurs deux concerts en France, Paris et Toulouse ainsi que le Hellfest en Juin. Nous avons donc 3 concerts pour vous cette année.


11. Cette interview arrive à sa conclusion, je te remercie pour tes réponses et je te laisse le mot de la fin :

J’espère vous voir aux concerts, ça fait un moment que nous n’avons pas joué dans les clubs en France. Venez nous voir, nous serons ravis de vous revoir !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut