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Mise en ligne le : 09 avril 2013 | Intervieweur :
KiLa
| Traducteur : KiLa |
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NOM GROUPE DEVOURMENT LABEL Relapse Records NOM INTERVIEWEUR Kila NOM TRADUCTEUR Kila DATE interview 6 Mars 2013 INTERVIEW FRANCAISE - 4 albums à votre actif, un split puis une reformation, une réputation qui n'est plus à faire.. Quel regard portez-vous sur ces 18 dernières années ? Fiers du chemins parcourus ? Ca a "blasté". Nous aimons tous le groupe et nous croyons en la musique que l'on sort, je pense que nos fans le savent. Nous sommes un de ces groupes qui aime sa musique, quel est l'intérêt d'un groupe si ce n'est pas le cas ? - Il y a un monde entre un "Baby Killer" et un "Legalize Homicide", ou plus généralement, entre un "Molesting the Decapitated" et un "Conceived in Sewage", même si on retrouve toujours clairement votre empreinte, votre musique a beaucoup évoluée, comment cette évolution s'est elle produite ? Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait un monde entre eux. Le nouvel album n'est pas si différent des précédents, c'est juste mieux écrit maintenant selon moi. Il garde toujours le même style et les mêmes éléments, les mêmes thèmes. Juste une meilleure production et des vocalises plus variées. Il ne s'agit pas d'un monde de différence selon moi, juste la progression intelligente d'un groupe. - Vous n'avez pas peur de déstabiliser les fans de la première heure, avec ce "Conceived in Sewage" ? Non, on écrit ce que l'on veut, ce qu'on pense être de la bonne musique. En plus, la plupart de nos plus vieux fans aiment nos albums et particulièrement le dernier. Je pense que la plupart des fans sont assez intelligents pour réaliser qu'un groupe doit évoluer, et aussi longtemps qu'on ne changera pas notre style, ou qu'on ajoutera pas de claviers, de voix féminine ou je ne sais quoi, on est vrais dans nos musique. - Comment ça se passe, Devourment en studio ? Comment s'est passé l'enregistrement du dernier opus ? On adore enregistrer, pour moi, c'est aussi bon que de jouer en live. Cette expérience est toujours fun et ça rapproche et resserre les liens entre les membres du groupe. On a enregistré le dernier album avec Eric Rutan au Studio Mana, et ça a été une super expérience pour le groupe. Il nous a fait nous dépasser dans nos performances et les mets en avant dans l'album. - Vos albums sont toujours relativement courts ( une trentaine de minutes ), est-ce volontaire ou...? Je suis un fervent défenseur du fait de laisser de côté ceux qui en veulent plus, plutôt que s'ennuyer. 30 minutes est la durée idéale pour un album de Brutal Death Metal. - Vous avez signés chez Relapse Records, comment s'est mise en place cette collaboration ? On avait quelques arrangements avec eux concernant le merch et ils nous ont proposé de signer chez eux. C'était vraiment facile, nous avons beaucoup de respect pour Relapse et leur histoire, alors signer avec eux amenait le groupe à un autre niveau. Ils apportent énormément de soutien et c'est génial de travailler avec eux. - La pochette de "Conceived In Sewage" fait beaucoup penser à celle de "Butcher the weak", vous travaillez toujours avec le même graphiste ? Vous avez vos idées de bases ou vous laissez libre court à l'imaginaire de l'artiste ? Bien, c'est le même personnage sur chacune des pochettes mais dessiné par deux artistes différents. Le personnage est une sorte de mascotte, comme Eddie d'Iron Maiden. Il était présent sur deux albums et quelques design de t-shirt. J'ai fais la pochette de "Butcher the Weak" moi même, pour "Conceived in Sewage", j'ai refilé le concept à Toshihiro Egawa, il a travaillé en ce sens et à crée un dessin glauque, et bien détaillé. - Vous mettez l'accent depuis le début sur les DVDs, je me souviens particulièrement de celui où vous avez demandés au fans d'envoyer des vidéos de covers, etc. Est-ce quelque chose qui vous tient à coeur, et que vous recommenceriez à l'occasion ? Oui c'est vraiment important. On aime nos fans, ils nous consacrent beaucoup de temps et donc c'est normal de leur en consacrer autant, ainsi que du respect, en répondant à leur mails et avec des projets dans ce genre la. Les vidéos de fans sur le Dvd semblaient être un bon moyen de laisser les fans faire quelque chose de fun et de pouvoir le montrer. Je me souviens, quand j'étais un gosse, j'aurais adoré faire ça pour un groupe que j'aimais, et j'essayais tout le temps de parler avec les membres des groupes lors des concerts, qui ne voulaient pas forcément m'accorder un peu de temps. Cette merde craint, et je veux être sur de ne pas faire à qui que ce soit qui veuille me parler ou je ne sais quoi. - Vous venez du Texas, mais avez une réputation plus que solide en Europe, quel regard portez-vous sur la scène Européenne ? C'est cool ici, on adore vraiment. J'aimerais que la scene metal US soit à moitié aussi bonne que la scene européenne. Les fans européens consacrent tellement de temps à la musique et aux groupes, bien plus que ça ne peut l'être ici. Les USA ont quelques fans extrêmement dévoués aussi, mais ils sont moins nombreux. -Je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à cette interview, c'était un grand plaisir pour moi. Je vous laisse les derniers mots ! Merci pour l'interview ! On sera aux Pays Bas pour le Neurotic Deathfest en Mai ! |
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- 4 full-length albums to your credit, one split and then a re-formation, an undisputed renown... What kind of look do you take at these eighteen last years ? MM- Its been a blast. We all love the band and believe in the music we put out and I think our fans know that. We are one of those bands that enjoys our music, whats the point of being a band if you don’t? There is a world between a "Baby Killer" and a "Legalize Homicide", or more generally between a "Molesting the decapitated" and a "Conceived in Sewage", even if we recognize your sound, your music has evolved a lot, how did this evolution is occur ? MM- I don’t agree that it’s a world of difference. The new stuff is not all that different than the older stuff, its just better written now in my opinion. It’s still got the same style and elements, the same themes, just better production and more varied vocally. That’s not a world of difference to me. Its just a smart progression of a band. Aren't you afraid of destabilizing your very first fans with this "Conceived in Sewage"? MM- No, we write what we want, what we think is good and heavy music. Besides a few, most of all older fans love all of our albums, especially the new one. I think most fans are intelligent to realize that a band must progress, and as long we don’t completely change our style or add keyboards or female vocals or something, we are true to our music. Concerning Devourment in Studio... how does it unfold ? How was the last album recording ? MM- We love recording, it is to me as great as playing live. The experience is always fun and it brings the band members closer and tighter I think. We recorded the latest album with Erik Rutan at Mana Studios, and that was a great experience for the band. It made us all perform to our potential and it really shows on the album. Your albums are always relatively short ( Around thirty minutes ), why ? MM- I am a firm believer of leave them wanting more, rather than getting bored. 30 minutes is the ideal length for a brutal death metal album. You have signed with Relapse Records, how this collaboration took place ? MM- We had some merch deals with them and they eventually approached us about signing with them. It was a no brainer really, as we have a lot of respect for Relapse and their history so we knew signing with them would take the band to new heights. They are very supportive and great to work with. "Conceived in Sewage"'s cover reminds a lot the one of "Butcher the weak". Do you always work with the same designer ? Have you your own basic ideas or do you let the artist does as he wants to ? MM- Well it has the same character on both covers, but drawn by a different artist. The Morgue character is kind of a mascot, like eddie from Iron Maiden. Hes been on 2 album covers and numerous t-shirt designs. I did the cover of Butcher the Weak myself. For Conceived in Sewage, I gave the concept to Toshihiro Egawa and he ran with the concept and created an amazingly detailed, sick piece. You especially emphasize on DVDs since the beginning, I particularly remember the first one, for which you asked to your fans to send you some covers videos. Is this relationship with fans important to you ? Would you repeat the experience if you could ? MM- Yes its very important. We love our fans man, they dedicate a lot of time to us so its fair we give them our time and respect them enough to answer emails, and stuff like that. The fan submissions on the DVD seemed like a cool way of letting the fans do something fun and have people see it. I remember when I was a kid, I would have loved to do something like that for a band that I liked, and even trying to talk to band members at a show who wouldn’t give me the time of day. That shit pissed me off, so I want to make sure not to do that to a kid if they wanna talk at show or something. You come from Texas, but you have a strong reputation in Europe, what do you think about the European metal scene ? MM- Its great there man, we really love it. I wish the metal scene in the US was half as good as the European scene. Fans there are so dedicated to the music and bands, to a bigger degree than it is here. The US has awesome dedicated fans too, but the are fewer and further between. I would like to thank you so much for the time you dedicated to this interview, It was a real pleasure for me, really. I let you the last words ! MM- Thanks for the interview! We will be in Holland for the Neurotic Deathfest in May!! | |||