Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ALL OF YOU DOWN
CHRONIQUE ALL OF YOU DOWN - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 février 2013  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut les "coreux" Lyonnais, une petite présentation serait la bienvenue pour les lecteurs de pavillon666.

Ropié : Salut, on s'appelle All of You Down, on fait du hardcore oldschool. Le groupe existe depuis 2009 mais n'est réellement actif que depuis 2010. Moi, c'est Ropié, je suis à la batterie.

Guillaume : Salut, je suis la 2éme guitare du groupe depuis 2009, en plus d'être le plus drôle et le plus beau. En même temps c'est facile les autres sont tous moches, surtout le chanteur.

Xav: Salut moi c'est xav , je suis le bassiste du groupe , je suis la depuis le début du groupe en 2009.

François: Salut, moi c'est François. Je suis au chant, il y a aussi Xav à la basse et Ju à la Guitare. Comme dit Ropié, on existe depuis 2009 avec un changement de line-up en 2010, Chris laissant la place à Ropié et s'en est suivi une première pseudo maquette en mode DIY.

2) Qu'est-ce qui se passe au Warm audio ? De plus en plus de formations enregistrent là-bas. Pourquoi ce choix, notamment le votre, de graver vos compositions dans ces lieux ?

Guillaume : Le Warmaudio déjà c'est le lieu où l'on répète. Ensuite c'est un endroit qui compte pour nous, avant tout par les personnes qui font vivre ce lieux, tu as toujours du bon son quand tu entres là-bas et tu sais que tu vas croiser un mec que tu as déjà rencontrer en concert. Ensuite, Chris et Boules, qui s'occupent du studio au Warm, font de la musique, et sont très compétents, autant pour prendre et travailler le son, que pour conseiller les musiciens qui viennent chez eux sur la façon d'interpréter ton propre morceau. Le Warm devient incontournable sur Lyon je crois, et c'est juste par ce qu'ils sont aussi accueillants que professionnels.
Ropié : Le Warmaudio c'est un peu notre QG ! D'abord on y a notre local de répèt, on y passe pas mal de soirées pour répéter et assister à des concerts. Le choix du studio a été rapide, d'une part pour le coté pratique, d'autre part pour la qualité des productions qui en sortent. Du très bon matos et des gens qualifiés, voire spécialisés pour le type de musique qu'on fait. Et puis c'est un lieu (et des gens) qu'on affectionne tellement qu'on pouvait pas aller ailleurs !
S'il y avait plus de lieux comme le Warmaudio en France, la "scène alternative" se porterai beaucoup mieux !

François : Le Warm pour moi c'est les potes, la famille, de très bon concerts et de très bonnes rencontres.

.3) \"Not Loose My Way\" est une bonne carte de visite pour tous vos concerts actuels, que pensez-vous de cet EP avec le recul ?

François : C'est de la merde (rire).

Ropié : Comme tu dis c'est une bonne carte de visite, un bon support pour démarrer. J'en suis assez satisfait même si forcément il y a des failles. Je connais aucun zikos qui dira que son skeud est parfait (même s'il l'est...). Un petit regret tout de même, c'est qu'on ai du zapper le passage au Mastering faute de budget. Mais la chose essentielle c'est que l'enregistrement a fait avancer et progresser le groupe.

Guillaume : Avec le recul je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir mis plus de titre dessus. C'est un premier vrai EP pour nous, fait dans de très bonnes conditions et le résultat est pas mal, pour avoir été fait en 3 jours et demi.

4) Pourquoi cette fascination pour la scène NYHC, dites-nous tout.

Ropié : Je parlerai plus généralement du hardcore. La scène de NY n'est que le sommet de l'iceberg.
J'ai commencé à écouter ce style en 1995 j'avais 14 ans et j'ai pris une grosse baffe en écoutant "Ball of Destruction" de Madball. Depuis j'ai pas pu décrocher.
Ce qui m'a attiré à la base c'est le coté droit au but de cette musique. C'est agressif, rapide et groovy à la fois. Les paroles sont souvent engagées, parlent de la galère, de la vie, de l'esprit de la rue, etc..
Les musiciens qui composent cette scène sont souvent autodidactes, c'est des mecs qui font ça par conviction et non pour la gloire. C'est cet esprit DIY et cet aspect de sous culture qui m'a ancré dedans, c'est ce qui fait que je m'y retrouve, contrairement à d'autres styles pourtant proche musicalement.
Bref c'est de la musique réaliste, c'est sans fioritures.

François : Oui c'est une musique qui va droit au but, qui ne fait pas de chichi. Les personnages de cette scène là sont des gens simples, même si ils ont traversé le monde pour faire leur musique ils n'oublient pas d'où ils viennent et moi je me retrouve totalement dans ce style. Ils font passer un message qui n'est pas forcément négatif ni violent et prônent le respect, la famille et les amis. Merci a eux.

Guillaume : Je ne parlerai pas de fascination, mais plutôt d'une manière de vivre. Avant le groupe, je ne connaissais pas les autres membres. J'ai appris à les connaître et maintenant j'ai l'impression de retrouver des membres de ma famille en répète. Ce sont des mecs que j'aime et avec qui je me suis lié, par la musique. Je crois que le NYHC c'est un peu ça la famille. En plus d'être une putain de musique que j'aime écouter.

Xav : Je suis tomber dedans a l'age de 18 ans avec les albums "Built too last" de Sick of it all et "Riot riot upstart" de Agnostic front deux putains de groupe de hardcore , pour le moi cette musique est une ouverture d'esprit je te dis cela parce que avant d'écouter ce style de musique j'étais a fond dans le trash métal et le death et un peu de punk, le reste des autres musiques m'intéressais pas, je disait que c'est nul mais grâce au hardcore j'ai pu élargir mes connaissances musicaux et c'est cool j'écoute toujours du punk mais plus de trash et de death métal .En plus je le partage en famille avec mon frère François qui est le chanteur du groupe et c'est cool .
 
5) Vous avez surement plein de projets actuellement, faites-nous en part.

Guillaume: Je laisse répondre François, il aime croire qu'il est le leader du groupe.

Ropié : Oui en Mars, on doit enregistrer un nouveau titre avec un projet de clip vidéo. On a quelques dates sympa de prévues d'ici cet été, notamment avec Knuckledust / Strike Back / Dig le 19 Avril à Paris. On aimerait plus tourner mais nos emplois du temps nous bloquent un peu car on travaille tous à coté. Ça demande pas mal d'organisation et de carré, ce qui n'est pas notre atout majeur....

François : Nous avons quand même des minis tournées de prévu, en avril et en juin mais il y a encore des dates a booker. Merci guillaume .

6) Que représente pour vous la scène, les prestations live, l'ambiance concert ?

Guillaume : Pour moi la scène, c'est l'essentiel, si je fais de la musique c'est pour faire de la scène, petite ou grande je m'en fous. C'est la scène qui m'amuse. Voire les gens réagir à ta musique, c'est trop bon. En général on a de bons retours, car nous sommes là pour prendre du plaisir et c'est transmis au public. On nous a déjà dit qu'on était un groupe de hardcore qui joue avec le sourire. C'est un top compliment ça!!!

Ropié : C'est la raison même de l'existence d'un groupe ! Y'a un coté exutoire dans ce qu'on fait, et la scène est l'endroit rêvé pour le pratiquer. D'autant plus dans le hardcore, où il y a une sorte de communion entre le public et le groupe, ce qui donne des concerts assez mouvementés en général !

François : C'est ce pourquoi je vis. Un grand moment de partage avec beaucoup de monde pendant un instant T. C'est vrai comme dit guillaume qu'elle soit grande ou petite on s'en fout t'en qu' avant de monter j'ai la gerbe parce que j'ai le stress et l'excitation c'est cool.

Xav : La scène c'est le meilleur endroit et j'adore , tu composes pleins de morceaux pendant les repets , et tu as envie de les faire partager avec le public , voir comment ils vont réagir, moi je suis toujours prêts pour faire des concerts , plus tu joues , plus tu rencontres de nouveaux gens et c'est cool .



7) Quels sont les groupes actuels qui vous interpellent, qui tournent dans vos écouteurs ?

Ropié : Expire, Strife, Get the shot, Spider Crew.

Guillaume : Le dernier ONESTA, UPSTART et FIRST TRY (HxC de lyon) qui viennent de sortir une galette ensemble et c'est une petite pépite, et BACKFIRE.
François : Alors en gros, Raised Fist, Foose, Agnostic Front, Lofofora, Spudmonsters, Strife, Dropkik Murphys, H2O, la Coka Nostra et beaucoup d'autres groupes mais ça serait trop long.
Xav : houla c'est dur comme questions (rire), il y a pleins de trucs qui tourne dans mes écouteurs, mais principalement du hardcore :strife , all for nothing , backfire , madball , ryker's , sick of it all , final prayer , make it count et le split upstart/first try
8) Avec quelle grande formation aimeriez-vous tourner si vous en aviez le choix ?
Guillaume : SICK OF IT ALL et RISED FIST et n'importe qui, du moment qu'ils sont sympa.
Ropié : SICK OF IT ALL !!!!!
François : SICK OF IT ALL, dropkik murphys, DOBERMAN CREW et beaucoup d'autres.
Xav : Sans aucune hésitation Madball et sick of it all
9) Merci d\'avoir prit le temps de répondre à cette petite interview. Je vous laisse le micro, alors lâchez-vous...
Xav : Hardcore for life et merci a toi pour cet interview en espérant te croiser a l'un de nos concerts
Ropié : blablablablabablablablabablblablablabablablaba
Guillaume : Merci à toi, et j'espère qu'on se verra pour notre prochain concert.
François : J'aimerai déjà te remercier pour cet interview et remercier toutes les personnes qui se bougent le cul pour venir à nos concert et qui nous soutiennent. Continuez à supporter vos scènes locales.
Don't forget your struggle, don't forget your street and don't forget your roots!!!

Interview: All of you down
avec François: chant
Ropié: batterie
Guillaume: guitare .
Xav : bassiste

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut