Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SPECTRUMS OF OBLIVION
CHRONIQUE BRIDES OF DESTRUCTION - review
Contact groupe http://spectrums.free.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 mai 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut Spectrums ! Un petit mot sur votre line up, je crois savoir que certains membres font partie également d'Ancêtres ?

Manylaethurius : Le Line Up a pas mal évolué depuis sa création en 2000 par Gorth et Thormentor. Aujourd'hui il est stable et restructuré, depuis le départ de notre batteur Cerbère, c’est Ayperos qui a repris le poste, puis Gorth a laissé le clavier pour se consacrer à la guitare. Nous venons d’accueillir l’arrivée un nouveau bassiste et un claviériste. Nous sommes tous très motivés et nous savons où nous voulons aller. Effectivement Vicomte de Neurasthénie et moi-même sommes aussi dans Ancêtres. Pour ma part je trouve dans ces deux groupes deux atmosphères bien différentes, j'ai aussi en parallèle un projet solo, TERRAGON.



Avec du recul, êtes vous satisfaits de votre dernière démo, que changeriez vous maintenant ?

Manylaethurius : Entièrement satisfait, c'est une autoprod mais Ayperos a fait un excellent travail, le son est vraiment très bon, nous avons aussi mis les moyens pour l’enregistrement de la batterie, elle a été faite en studio. La démo est aussi très bien fournie avec la plage multimédia, où l’on peut voir vidéos, et un très bon aperçu du site. La chose que je changerai serait la boite de pressage, pour un différend qu’Ancêtres a eu avec eux.


Avez vous envie de passer à l'étape supérieure en réalisant un album ? Est-ce en projet ?

Manylaethurius : Oui, il est évident que le projet suivant serait un album, actuellement nous sommes en pleine promo pour la démo et pourquoi pas signer chez un label.
Mais la chose principale pour nous, est d'être distribué le plus possible.


Quel est le message que vous avez envie de faire passer à travers vos paroles ?

Manylaethurius : Une haine profonde à toute forme de religion…….

Gorth : J’élargirai jusqu’à un rejet de toute forme d’endoctrinement qu’il soit religieux ou non (médiatique, social, …). Nous n’avons aucun message à faire passer, car nous serions à notre tour ceux qui endoctrinent les autres. Un message est émis parfois dans le but d’influencer, d’être diffusé, de créer de nouveaux « adeptes ». Je pense qu’il s’agit plus pour nous d’une simple et seule manifestation ostensible de notre position là dessus, que beaucoup partagent, et dans laquelle beaucoup peuvent se retrouver, ceux qui se sont forgé les mêmes principes. Encore une fois, ceci ne vaut rien si l’auditeur n’y confronte pas sa propre réflexion. L’aspect musical est quant à lui au premier plan pour nous, car il témoigne de la violence de ce rejet.


Un mot sur la scène métal (black?) française, qu'en pensez vous, est-elle en déclin?

Manylaethurius : La scène est propice, il y a juste à voir le nombre de groupe, ce qui est en déclin c'est le public, il est blasé par tous ces concerts ce qui provoque le peu d'affluence. Malheureusement à cause de cela les assos se cassent la gueule, et c'est de plus en plus difficile, et nous savons de quoi nous parlons, Ayperos et moi avons une asso METAL CHAOS et cela n'a pas toujours été facile, le Black Metal a de plus en plus de mal à ramener du monde, c'est bien dommage car un jour il sera trop tard et il sera bien temps de se lamenter de ne plus avoir de concert Black Metal, ou bien il faudra se cantonner à aller voir les grosses pointures comme Dimmu et Cradle......

Gorth : en effet, le maître mot est de s’associer. Je regrette également de voir tout plein de groupes se tirer dans les pattes les uns les autres, ce qui est stupide. La scène perd certainement beaucoup de son public aussi car celui-ci en a peut être marre d’être le témoin permanent d’une mentalité de compétition entre les groupes. Ceci est particulièrement destructeur pour nous.


Etes vous d'accord pour dire que les téléchargement mp3 profitent aux petits groupes, afin de se faire connaître, ou condamnez vous cette pratique ?

Manylaethurius : Pour ma part je suis totalement pour.... Déjà d'une l'état devrait baisser la TVA sur les CDS, croyez vous franchement que c'est raisonnable de payer un CD 18 ou 20 Euros. J'achète de moins en moins de CD ou alors d'occas. Ensuite pour des petits groupes je trouve qu'internet permet de se faire connaître, et j'avoue que ça ne me choque pas de voir du Spectrums ou du Ancêtres en MP3. De toute façon le seul responsable à cela est l'état. C’est aussi la mort des Labels, c’est clair mais bon on en revient toujours à la base, les CDS sont trop chers.

Gorth : je suis pour également, à partir du moment où le commerce et l’art ne font pas bon ménage. Comment se convaincre de l’intégrité d’un artiste ou d’un groupe, si l’on a le sentiment omniprésent qu’il s’agit d’une machine à fric et à profit derrière ? Je considère néanmoins qu’il y a une certaine légitimité à vendre des supports musicaux, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas gratuits à produire. Mais pas à quinze euros le disque… Pour ce qui est d’Internet et des mp3, c’est un bon moyen de se faire écouter par un peu plus de gens, et donc de se faire reconnaître (plus que de se faire connaître).


Si vous avez un coup de gueule a passer, ou un coup de coeur, c'est a vous :)

Manylaethurius : Des coups de gueules j'en ai plein..... Le manque d'affluence aux concerts, Les parasites qui pullulent dans notre milieu la mort de Marie Trintignant ( non je déconne……) Les coups de cœur et bien je pense à l’excellent concert que nous allons faire le 5 mai avec Mayhem……..

Gorth : ouais vite fait un p’tit coup de gueule contre tous ceux qui se permettent de juger sans savoir.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut