Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


YUGAL
CHRONIQUE YUGAL - review
Contact groupe http://fr.myspace.com/yugalofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 février 2013  | Intervieweur : Lucky.Bloody.Mary | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut les garçons ! Pouvez-vous présenter brièvement YUGAL ?

Salut ! Nous sommes Yugal, nous sommes de Bretagne, nous jouons et composons du metal ! Pour nous présenter brièvement quelques mots suffiront donc, metal, musique, fraternité, motivation, passion !
On vous définit comme un groupe de thrash oriental, êtes-vous d\'accord avec cette étiquette ?
Non, pas vraiment car nous sommes inspirés par tout type d'horizon musical et de plusieurs musiques du monde.
Chaque oreille entend et ressent différemment les choses, on ne peut donc pas être en accord ou en désaccord avec un ressenti.

Comment voyez-vous le thrash aujourd\'hui ?

Le Thrash est une musique qui berce notre jeunesse et qui continue à nous émouvoir chaque fois que nous avons l'occasion de réécouter un album. Nous sommes à une période assez avancée dans l'histoire du metal où de nombreux sous-genre ont vu le jour. Nous pensons que ressortir un style sans y apporter un petit plus n'est pas très édifiant. Le Thrash des années 80-90 a fait rage car c'était nouveau et subversif. Aujourd'hui, cela n'aura forcément pas le même impact, puisque c'est du déjà vu. Nous nous intéressons plus à des groupes qui ont un son nouveau plutôt qu'un son déjà entendu.

Est-ce que cet esprit « orientalisant » sera comme une marque de fabrique ou est-ce seulement un petit kiff passager ?

Nous discutons beaucoup entre nous et la musique de provenance orientale est une musique qui nous convient parfaitement pour le moment. Quand nous composons un morceau, cela ne nous intéresse pas de rester cloîtrer dans un style particulier, nous voulons aussi compter sur d'autres types d’horizon pour parfaire notre inspiration. C'est pour cela que même si nos sonorités changent un jour, nous considérerons cela comme une richesse et non une trahison à notre image.


L\'EP diffère sur plusieurs points de la démo, vous vous détachez de vos modèles pour vous diriger vers votre propre son ; avez-vous changé d\'optique pour la conception d\'Illusion of time ?

Depuis notre première démo « From Pain To Pleasure » nous avons beaucoup travaillé et cela nous a permis de trouver naturellement notre voie. Évoluer, trouver notre son, sont des éléments que nous travaillons depuis nos débuts, et qui encore aujourd'hui, demeure des recherches prépondérantes pour Yugal. Nous détacher ou nous attacher à un style ou une image, n'est pas notre objectif ; nous nous connaissons de mieux en mieux chaque jour, notre manière de travailler évolue également, et la musique que vous pouvez entendre aujourd'hui est le fruit de nos expériences et de notre travail.

Quelles sont vos principales sources d\'inspirations ?

Nous venons tous d'univers totalement différants ; hip-hop, musique classique, black metal, hardteck... C'est une richesse que nous voulons conserver au sein du groupe pour nourrir nos créations. Ensemble, nous essayons de nous ouvrir les uns aux autres, et de laisser s'exprimer chacun de nous. De ce fait, nous pouvons constater que l’on peut avoir des attirances pour le hip-hop, la musique chinoise, orientale, blues, jazz flamenco... Nous travaillons le tout sur une base metal, et vous obtenez du Yugal.


Avez-vous des dates de prévues ? Des tournées ?

Pour le moment nous avons 3 dates de prévues : le 30 mars à « l’éloge de la lenteur » à Vannes et le 26 avril à « la scène Michelet » de Nantes en première partie de The Arrs. Nous n’avons pas de tournée de prévu malheureusement. Si une proposition se présentait nous l’accepterions car notre envie de partir en tournée est grande.

Comment voyez-vous l\'avenir du groupe ?

Nous ne sommes pas vraiment intéressés de savoir où nous serons demain. La musique nous offre des surprises jour après jour, et plus satisfaisante les unes que les autres. La passion et la motivation pour la musique viennent partiellement de l’imprévu. En aucun cas, nous ne gâcherons ce plaisir. Une chose certaine, c’est que se sera très riche en nouveautés

Juste après la sortie de votre démo, vous êtes propulsés sur scène aux côtés de Trepalium, ça donne confiance pour le futur non ?

Jouer avec un groupe d'une telle ampleur c’est une aubaine que nous saisissons sans hésitation.
Notre confiance grandie constamment et nous sommes fiers aujourd'hui de voir que tant de gens croient en nous. Nous avons un respect sans égal envers nos fans et espérons ne jamais les décevoir. Nous pouvons dire que notre véritable source de confiance, ce sont nos fans !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut