Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DARKRISE
CHRONIQUE DARKRISE - review
Contact groupe http://www.darkrise.ch
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 mars 2013  | Intervieweur : Goldatarte | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1, Salut DARKRISE. Pour tout vous dire, je ne vous avais jamais écouté avant ce « Realeyes » qui est ma foi fort bon. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l\'album, son enregistrement, ce qu\'il signifie pour vous ?

Wil : Realeyes est notre 4ème galette, le second album enregistré au Hertz Studio. Lorsque nous avons entendu le son incroyable réalisé pour Built, notre précédent effort, nous avons décidé d’y retourner pour le nouveau.
Pingu : Darkrise vient de loin et a beaucoup évolué en 15 ans. Avec Built, nous avons atteint le niveau que nous cherchions au niveau de la production, de la qualité des morceaux et même du visuel, avec le travail de Niklas Sundin qui correspond vraiment à l'esprit du groupe et qui a signé les pochettes des deux derniers albums. Lorsque nous y sommes retournés pour Realeyes, nous étions plus confiants et plus à l'aise, et je crois que cela a donné à l'album plus de maturité. Realeyes est plus efficace, plus personnel, plus aéré et plus clair musicalement que ses prédécesseurs.
Wil : De plus, grâce aux concerts effectués entre les deux enregistrements, nous avons gagné en puissance et en stabilité rythmique. En effet, le jeu du groupe a gagné en cohésion. Ce qui nous a aidé dans la composition de Realeyes et qui nous a permis de mieux nous préparer à l’enregistrement.
Pingu : Je pense de plus en plus que le Death Metal est une musique basée sur les contrastes et ceux-ci sont mieux gérés dans Realeyes.
Greg : Cet album signifie que DarkRise est toujours prêt à martyriser vos oreilles et botter des culs en live même après toutes ces années de galères et changements de line-up, nous n'allons rien lâcher! Personnellement, cet enregistrement est mon premier pour Darkrise, ce qui lie un peu plus mon style au groupe.

2, Une petite anecdote peut-être autour de cet album ?

Wil : Au départ, nous avions prévu d’ajouter des sons samplés de guitare traditionnelle. Les gars du Hertz nous ont proposé de jouer du buzuki (instrument traditionnel), que Pingu s’est très bien approprié. L’apport du buzuki a donné un petit côté oriental à notre son, ce qui s’est avéré être une réussite !
Pingu : Pour ce qui est de l'intro, qui peut sembler incongrue à la première écoute, il est peut être intéressant de savoir que chaque son utilisé est un clin d’oeil à un morceau de l'album. A vous de lire les paroles et de trouver quel son correspond à quel morceau...

3, Si vous deviez nous donner une source d\'inspiration par membre du groupe ça donnerai quoi ?

Pingu : Je sais que ça n'a rien à voir avec ce qu'on fait, mais je dirais Opeth (période Delivrance) pour la structure des morceaux et les solos.
Greg : Vraiment dur de ne donner qu'un nom! Il y a tellement de groupes excellents… Alors j'en donne deux : Suffocation et Deicide, des grosses mécaniques américaines certes, mais terriblement efficaces.
Axel : Napalm Death, plus de grind.
Wil : Despised Icon, Dying Fetus .

4, « Realize » a été enregistré au Hertz Studio en Pologne à l\'instar de votre précédent opus (« Built »). J\'imagine que ça a été un plaisir d\'enregistrer là bas. Cependant, pourquoi le Hertz Studio alors que de nombreux studio moins éloignés font un travail remarquable ?

Wil : Il existe effectivement beaucoup de bons studios partout mais tous n’ont pas enregistré Vader, Behemoth, Lost Soul et consorts !
Pingu : On peut dire que le Hertz était un rêve, et nous n'avons pas été déçus de ce que nous y avons trouvé. Ces types sont des bons ingés-son, mais pas seulement! Ce sont des vrais musiciens qui comprennent la musique et qui en connaissent un rayon sur les instruments, les cordes, les amplis et comment il faut jouer. Ce qu'ils font sur un album pourrait presque être assimilé à de la production!
Greg : C'est toujours un plaisir de bosser avec des gars qui savent ce qu'ils font et ont une telle connaissance du Death metal.
Pingu : Personnellement je n'ai jamais rencontré personne d'aussi bons. Cela dit, je pense que nous allons en chercher un autre pour le prochain album, histoire de se rafraîchir les oreilles...

5, Je me penche un peu plus sur votre musique désormais : une part indéniable de votre travail se situe au niveau du groove qui manque, à mon goût, énormément à de nombreux groupes. En faite vous une priorité de composition ou bien cela vient-il naturellement ?¨

Wil : En fait j’écoute énormément la scène HxC , qui a un groove génial tout en restant in your face comme on dit dans le milieu ! A mon avis, un morceau est bon quand il donne envie d’headbanger !
Pingu : Franchement, qui peut écouter une heure de brutal death et de blast-beat sans se fatiguer? Il est naturel d'essayer de mettre en valeur les vraies parties brutales avec d'autres parties plus groove. C'est d'ailleurs un point que nous cherchons à développer depuis quelques années.

6, On sent que le groupe est taillé pour la scène : vous avez déjà tourné avec NILE pour « Those Whom the Gods Detest » et la sortie de « Realeyes » coïncide avec une tournée US. D\'autres projets pour la suite ?

Pingu : Avec notre tournée US, le groupe a enfin trouvé un line-up idéal et stable, ce qui va nous permettre de faire un maximum de lives. Nous voulons faire connaître ce nouvel album à un maximum de monde!
Wil : Effectivement Darkrise est prêt à ramoner des esgourdes partout où c’est possible et crois-moi, nous avons joué dans des endroits assez insolites, comme par exemple, sur un bateau, un bar sans alcool ou un club pour vétérans de l’armée US !

7, Un petit mot pour donner envie aux lecteurs d\'aller vous voir ?

Wil : Darkrise joue une musique brutale et technique avec de bon solis, des blast en veux-tu en voilà, du slap, des parties de chant en growl, criées et grindées, quoi de mieux pour un bon gig bien brutal !
Greg : Devant 20 personnes ou 20’000 personnes nous donnons toujours le meilleur de nous-mêmes, n' hésitez pas à venir nous voir en live pour vous faire une idée, vous ne serez pas déçus!

8, Merci bien DARKRISE, en vous souhaitant une bonne tournée ! Si vous avez quoi que ce soit à dire, c\'est maintenant :

Wil : Merci, j’espère qu’on se croisera bientôt sur la route !
Pingu : On espère jouer en France très prochainement pour que tu puisses faire une chronique d'un live de DarkRise !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut