Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THE BLACK WIDOW'S PROJECT
CHRONIQUE THE BLACK WIDOW'S PROJECT - review
Contact groupe http://www.blackwidowsproject.ch/
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 février 2013  | Intervieweur : Charcoal.Blood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview : Al Castro (Guitariste/chanteur)
1. Salut THE BLACK WIDOW?S PROJECT, commençons cette interview par une présentation de votre groupe.

Hello, nous sommes un groupe de Power Rock (Stoner/Grunge/70’s) de Genève. On s’inscrit dans la tradition du power trio et on aime le rock authentiquement crasseux. En gros jouer fort, se rouler parterre et jeter de la bière sur les gens c’est notre truc.

2. Parlez-nous de votre premier album « Heavy Heart », comment l’avez composé et enregistré ?

Heavy Heart est un album sombre, traitant de thèmes tels que l’amour, la spiritualité mais aussi de la
folie. La majeure partie des textes ont été écrits au milieu de la forêt amazonienne comme une sorte
de carnet de voyage sur mes expériences chamanique sous Ayahuasca (psychotrope) et sur les visions
intimes que j’ai eu à ce moment. La musique a été composée en partie durant le voyage et ensuite peaufinée sur les planches de la scène genevoise. Nous l’avons enregistré et mixé au Kitchen Studio à Genève sous la houlette de notre producteur Stéphane Chapelle, il a su capter notre esprit et retranscrire ça sur Heavy Heart avec brio. Ce gars est un putain de génie !

3. Est-ce que les différents changements de votre line-up n’ont finalement pas retardé la parution de cet album ?

Non, à la base le groupe a été formé par Math (batteur) et moi et nous avons juste mis un certain temps à trouver des gens avec qui nous nous sentions vraiment à l’aise. Mais ceci n’a pas affecté le processus car notre méthode de composition était en place et notre son aussi, avec ou sans les autres. Finalement ça a juste été des petits contretemps mais je tiens quand même à ajouter qu’aujourd’hui nous sommes très heureux d’avoir trouvé Raph (bassiste) qui semble être notre putain d’âme soeur musicale.

4. Etes-vous satisfait du résultat et pensez-vous qu?il soit une suite logique à votre E.P « Benefit Of The Doubt » ?

Yep affirmatif, nous en sommes très satisfait ! A l’époque ou nous avions enregistré notre EP, nous n’avions pas encore mis les pieds sur scène avec ce projet donc nous n’avions eu le temps de trouver notre son et notre identité. Ce qui nous est apparu, c’est que sur scène nous aimions le son massif et les riffs sensuellement tranchants, nous nous sommes donc dirigés naturellement vers ce type de compositions. En ceci, ouais on peu dire que c’est une suite logique, une sorte de cheminement artistique.

5. Quels sont les thèmes que vous abordez dans vos textes ?

Les textes traitent généralement des bienfaits du bicarbonate de sodium, de la bizzarrie des ventriloques mais aussi (et surtout) de l’inutilité profonde de la bière sans alcool.

6. Quelles sont vos majeures influences musicales ?

Nos influences s’étendent du rock classique comme King Crimson, Led Zeppelin, Pink Floyd ou Black Sabbath au trucs grunge comme Melvins, Soundgarden, Alice In Chains, Nirvana et passsant par Kyuss, Fu Manchu, QOTSA, Red Fang et Justin Bieber. 7. D’où tirez-vous le nom du groupe ?
Black Widow est le nom de code sous lequel a été développé le super ordinateur de la NSA, la base analytique du réseau mondial Echelon. Cet machine est capable de réaliser des centaines de trillions d’opérations par seconde et est utilisé à des fin d’espionnage, notamment des ménages. Dans un délire un peu S.F traditionnel on c’est imaginé que cet ordinateur pourrait avoir un dessein secret, comme celui contrôler la race humaine grâce à sa super puissance analytique et son omniscience virtuelle.

8. Je trouve que la pochette comporte un certain effet rétro, en tous cas elle est bien jolie ! Vous pouvez nous parler de ce que vous souhaitiez obtenir et le message que vous vouliez faire passer ainsi?

La housewife présente sur la pochette représente la veuve noire dans sa forme humaine, elle symbolise
le malaise pour lequel ton coeur est lourd. Elle est la femme qui t’a quitté en bredouillant des excuses
bidons ou les conneries qu’il t’arrive de faire de temps à autre qui plombent ton coeur de noirceur. Elle représente le côté noir des choses et des choix que tu fais, de leurs conséquences.
Sinon pour le message rien de particulier, c’est juste de l’art.

9. L’année commence bien pour vous en tous cas, votre album est d?ailleurs chroniqué par des confrères étrangers, que peut-on vous souhaiter en guise de voeux ?

Oui et c’est génial on a eu plein de super critiques ! On est super content d’autant plus qu’on ne s’attendait pas a un si bon accueil de la part de la presse. Et puis sinon en guise de voeux, euh attend pourquoi pas un prix nobel ? Pour tenter de réveiller le public du coma dans lequel il est tombé ? Nan j’rigole mais a moitié quand même ...

10. Des projets futurs en vue ?

On est en train d’organiser une tournée en Europe cette année avec un groupe génial de Fribourg, les Dirty Sound Magnet. On se réjouis parce que c’est des potes et qu’on va bien faire la noce ! On travaille aussi sur un nouveau clip avec le batteur des DSM, ça va être de la folie pure !

11. J’ai déjà eu le plaisir d’interviewer vos compatriotes de SOULLINE et de KILLBODY TUNING et leur ai posé cette question qui est pour moi devenue habituelle, voire une griffe personnelle, à chaque interview : Quel regard portez-vous sur la scène Métal en Suisse ?

C’est très bien, je pense que la scène rock/métal en Suisse se réveille vraiment ces dernières années. Il y a de plus en plus de bon groupes et c’est juste génial car cela produit une émulation qui est très positive, ça te motive à bouger ton cul d’entendre un groupe qui maîtrise son sujet.
12. Bien, merci d?avoir accordé de votre temps aux lecteurs de Pavillon 666. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ? Euh qu’est-ce qui est rouge et qui fait des bulles ?

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut