Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


CAN OF WORMS
CHRONIQUE CAN OF WORMS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/canofwormsmetal
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 janvier 2013  | Intervieweur : Charcoal.Blood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut les gars, afin de débuter cette interview, pouvez-vous nous présenter CAN OF WORMS ?

Can Of Worms est un groupe de Thrash/Death metal  qui a été formé par Julien (basse) et Patrick (batterie) en 2005, très vite rejoint par Steven (guitare/chant). Le line up a ainsi tourné à trois ou quatre, (quelques guitaristes rythmique y sont passés) et a fait quelques concerts et  enregistré la première démo jusqu'à trouver LE quatrième membre définitif.
C'est donc fin 2009 que manu (guitare rythmique) vient clôturer le line up et donner un nouvel élan à la machine CAN OF WORMS avec l’enregistrement d’un EP en autoproduction sorti en juin 2011 , et enfin l'enregistrement de notre premier album "World collapse".


2. Votre album s’intitule « World Collapse » et fait suite à votre E.P « Thrash or Die », que s’est-il passé pour vous entre ces deux sorties ?
 
Suite à la sortie de notre EP, nous avons essayé d’aller au delà de nos « frontières » locales en nous exportant des alentours de bayonne. Après une succession de concerts pour la promo de l’EP , nous avons peu à peu élargi notre rayon d’action en jouant par exemple sur pau, tarbes , bordeaux , toulouse etc... parallèlement à ces activités , manu ayant déjà produit « Thrash or die » poursuivait ses tests et les différentes pré prods de l’album à venir. C’est suite à cette période que nous avons commencé à composer ce qui serait notre premier album officiel ,  « world collapse ».

3. Pouvez-vous nous expliquer le processus de composition et d’enregistrement pour cet album ?
Il y a eu plusieurs procédés pour la composition. La première façon , la plus classique , a été de composer le morceau de A à Z , avec étude des riffs chacun de son coté pour que les nouveaux morceaux tournent le plus vite possible en répète. La seconde méthode a été de récupérer des ‘morceaux’ de chansons jamais jouées et de les combiner à de nouveaux riffs et/ou de les combiner à d’autres riffs inutilisés par le passé. L’arrivée de manu a un peu changé la structures et la dynamique , privilégiant des morceaux plus incisifs et laissant de coté les morceaux mi tempo , tout en respectant l’univers propre à notre groupe. Nous avons donc composé tous les morceaux de juillet à fin novembre 2011 , avec des pré prod pour tous les morceaux , puis nous nous sommes lancés le 1er janvier 2012 dans l’enregistrement de l’album World collapse.

4. Un mot concernant la production ?
 
Pour ce qui est de l’enregistrement et de la production , nous avons effectué toute une série de test au niveau des guitares et de la basse ( avec notamment du re amping ) , et divers tests de captures pour la drum , afin de parvenir à mélanger avec le plus d’efficacité possible le trigg et les impacts naturel. Nous avons donc réalisé l’album en auto prod sur toute la capture et la mise en place et nous avons décidés de remettre le mixage et le mastering entre les mains de serge d’atturi studio , qui a su répondre à nos attentes et nous éviter de commettre des erreurs de mixage , ce qui était le but de la maneuvre.

5. Quelles sont vos principales influences et quels en sont les impacts aussi bien sur votre musique que sur vos textes ?
 
Nos influences vont de death, à slayer, en passant par gamma bomb, metallica, dying fœtus, evile , misery index etc etc...les impacts sur notre musique ont pour conséquence, comme vous l’entendrez dans l’album , de mélanger l’aspect sans compromis et efficace du thrash à la rugosité du death metal par moment.

6. On vous définit comme un groupe de « Thrash/Death old school », que pensez-vous de cette étiquette ?

Nous pensons que cette étiquette de thrash/death « old school » est importante , tout en ne voulant pas nous encrer dans le passé. Pour etre plus clair , bon nombre des groupes qui dominent la scène nationnale et internationnale sont des groupes de thrash et death de l’ancienne époque , qui délivre et délivrait une musique vivante et imparable , allant la ou il faut de façon directe , sans passer par les détours de l’apparence et des soucis de pseudo importance auto proclammée par certains groupes. En gros pour résumer , death to posers et metal up your ass ( rires ).

7. Quel regard portez-vous sur le Métal actuel ?

Comme dans tous groupes les avis diverges , mais nous sommes néanmoins d’accord pour admettre qu’il se passe beaucoup de choses intéressantes au niveau national et international , et chacun d’entre nous sans frotte les mains. Le metal est en vie et restera toujours un monument puissant et incontournable dans l’univers de la musique.

8. D’autres projets en cours ?
 
Oui , nous cherchons à jouer au maximum et à élargir sans cesse notre rayon d’action , avec peu etre quelques concerts du coté de lyon cette année , et toujours en parallèle des idées qui germent pour l’album 2014.

9. Merci d’avoir accordé cette interview aux lecteurs de Pavillon 666. Je vous laisse les derniers mots.

Nuclear thrash metal in your face our brothers of metal !!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut