Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SYRINX
CHRONIQUE SYRINX - review
Contact groupe http://www.myspace.com/syrinxmetal
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 novembre 2012  | Intervieweur : KiLa | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut les Syrinx ! Devant autant de maîtrise technique et quand on sent toute la puissance de cet album, on sent bien que malgré ce premier effort en commun vous n\'êtes pas des néophytes . Pouvez décrire votre background musical pour nos lecteurs et comment s\'est monté ce projet ?

le batteur, Xavier faisait précédemment partie de Jack of spade en compagnie de Rémi , et de Meantime. Rémi et guitariste chanteur était le frontman du groupe Oestre et Paul le bassiste a joué dans Golbhut .Ces groupes nous ont permis de se forger une identité musicale ainsi qu'un bagage technique par la pratique . Au début de l'histoire de Syrinx nous étions en duo guitare/chant et batterie puis nous avons décidé d'avoir un bassite pour pouvoir vraiment avancer dans notre projet. Nous nous sentons bien à trois, la création ensemble nous satisfait car cela se fait de façon naturelle.

Quelles sont vos références actuelles en termes de musiques, thèmes, passions qui influencent votre approche artistique?

Pour notre batteur (Xavier) les influences sont diverses, de l'aspect technique de la batterie que l'on retrouve dans des formations comme Behemoth, Nile ou encore Periphery, à des choses plus mélodiques, qui accompagnent vraiment la musique et la font groover, comme Suicidal tendencies, Dream theater ou Children of bodom. Pour Rémi guitare/chant : je suis friand de toutes les nouvelles sorties d'album de métal en général et surtout omnivore de musique ( jazz, funk, rock, métal, dub,classique moderne, expérimental....) en groupes métal mes maîtres sont : Dying fétus, Decapitated,Cannibal Corpse,Meshuggah, Origin,Gojira .Pour Paul bassiste : Vader,Dimmu Borgir,Black Dahlia Murder,Gorod,Gojira,Decapitated,Cannibal Corpse,Dying Fetus, également influencé par le dub,electro,death brutal,rock et stoner.

Contest the Void sort aujourd\'hui via l\'OMC Laudun et une distribution Season of Mist aprèes une première sortie en mars sur Asylum Records . Comment s\'est opéré ce changement, et qu\'est-ce que vous a apporté en tant que groupe? 

Effectivement notre album est sorti en mars 2012 chez Asylum Ruins Record qui est un petit label independent via le net . Ensuite on avons eu la chance de rencontrer Chris du groupe Grazed lors d'un concert a st Etienne qui nous a pris sous son aile en précisant qu'il avait aimé notre style, et par la suite il nous fait resortir notre album chez le label OMC et de plus nous nous voyons distribué via Season Of Mist.

Y a-t-il une tournée prévue pour défendre votre premier album? Des événements ou manifestations particulières auxquelles vous allez prendre part?

Nous avons fais une douzaine de dates partout en France depuis mars lors de notre 1ere sortie d'album (Bressuire,st Etienne, Lembras, Saintes,Limoges...). Nous avons eu notamment la chance de jouer au Hell'oween fest a Saintes le 31 octobre dernier. Nous jouons le 17 novembre au Lembarzique à Lembras puis le 19 janvier au festival métal urgence encore une fois à Saintes et participons au Forum Fest à Laudun prés d'Avignon le 2 février.

Pouvez-nous parler plus en détails de l\'association/collectif Métal Urgence dont vous faites partie?

C'est un collectif créé il ya 10ans le but était a la base de promouvoir le métal dans la région au travers d'organisation de concerts et également d'échanges entre groupes. Depuis plus de un an Métal Urgence s'occupe de 4 groupes de Limoges (Barbarian Koala, Oestre, Korben Dallas et Syrinx) elle organise des concerts partout en France. Une compilation sortira depuis 2013.


Avant de conclure , je vous laisse carte blanche et le mot de la fin . Merci et à bientôt . 

Tout simplement vous remercier !! merci à toute votre équipe ! et dire qu'il faut défendre la scéne metal et autres musiques alternatives et allant aux concerts (bars ou grosses salles), défendre ses idées avec sincerité et réflexion. Un grand merci a Chris de Grazed sans qui tout cela ne serait peut être pas arrivé....ainsi qu'a l'association Metal Urgence qui nous sert à tourner et faire notre com. Merci a l'OMC et Season Of Mist ! STAY METAL .........

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut