Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRAVITY
CHRONIQUE GRAVITY - review
Contact groupe http://www.myspace.com/gravitymetal
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 décembre 2012  | Intervieweur : Bloody | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/En quelques mots, pouvez vous nous expliquer comment c'est formé Gravity ?
Tout a commencé début 2009, à la fin de l’ancien groupe d’Emilie, d’Alex et d’Hugo (ancien batteur maintenant). On voulait prendre un nouveau chemin musical, plus brutal. Pour cela nous avons fait appel à Mathieu comme guitariste soliste et à un nouveau bassiste, Paul, qui à été présent sur notre première démo et pendant la majeure partie du temps où nous avons travaillé sur « Syndrome ». Mais juste avant de partir au studio pour l'enregistrement de notre premier album (avril/mai 2010) Paul ne souhaitait pas continuer le projet avec nous et nous avons donc dû le remplacer par Tim (bassiste actuel).  La signature chez M&O Music s'est faite suite à l'enregistrement de « Syndrome ».
En Janvier 2012, c'est d 'Hugo dont nous nous sommes séparé car nous ne désirions plus prendre les mêmes chemins musicaux. Il n'en reste pas moins un ami très proche. Nous l'avons donc remplacé par Richy (également batteur du groupe Walrus Resist). C'est avec ce line-up (Richy, Tim, Mathieu, Alex et Emilie) que nous nous sommes attelé à la composition du deuxième album « Eutheria », pour lequel nous sommes passé en studio début juillet 2012 pour que l'album puisse sortir début Novembre.

2/Comment se passe l'enregistrement d'un morceaux ? Chacun apporte sa pierre à l'édifice ou un tyran dirige les trois quart du boulot ?
Chacun de nous participe à la composition et à l'enregistrement des morceaux, c'est vraiment un travail commun. Par exemple sur « Eutheria » la partie composition instrumentale a été réalisée soit par Mathieu (« Prologue », « Seisma », « Ouréa », « L'écorce », « Inlandsis », « Aeternam »), soit par Alex (« Asphalte », « (Arkham » part1 et 2, « Circenses », « Le 13ème cercle »), soit par Tim (« Emphase », « Ravage »).
Emilie compose ensuite ses lignes chant et ses paroles sur les morceaux terminés (sauf pour les paroles des chansons « Le 13ème cercle » et « Circenses » qui ont été écrites par Alex).
Richy, quant à lui, a réarrangé les parties batterie pour les réadapter à son jeu.
Pour finir chacun vient apporter des éléments ou des idées aux compositions des uns ou des autres (lignes de guitare ou de basse, changement de mélodie etc...) de manière à ce que cet album soit vraiment le fruit d'une collaboration entre nous tous.
Concernant l'enregistrement, chacun d'entre nous a joué en studio les parties qui lui étaient désignées. Au niveau création il n'y a pas vraiment de tyran, il faut juste que ça plaise à tous.


3/Êtes vous satisfait d'Eutheria ou il y a des choses que vous aimeriez changer ?
Nous sommes satisfait d'Eutheria, c'est un album que nous aimons jouer et écouter. Bien sûr, comme pour la plupart des groupes, il aurait pu être encore plus abouti avec plus de temps, mais il n'y a rien sur cet album que nous souhaiterions changer.

4/Gravity est un des rares groupes dans lequel le chant est Français; pensez vous que le chant Français va se développer dans les années a venir ?
Nous ne savons pas du tout. La standardisation de l'anglais dans la musique ne laisse pas présager le développement du chant en français, mais on ne sait pas ce que le futur de la musique nous réserve =) . En tout cas, pour l'instant, nous pensons continuer à utiliser le chant en français.

5/Si vous regardez quelques années en arrière notamment au début de votre carrière; pensiez vous en arriver jusque là ? Quel regard portez vous sur ces 3 dernières années ?
Non, nous on voulait devenir un groupe de métal super connu dans le monde entier, qui gagne des millions, qui remplit des stades pour faire des concerts de folie avec de la pyrotechnie et une scène grande comme une piscine olympique, du coup on est un peu déçus ! (rire).
Non je plaisante, nous avons commencé sans grande prétention ni ambition et il nous reste encore bien du chemin à parcourir. Ces trois dernière années ont été vraiment enrichissantes et j'espère que ça continuera comme ça !

6/Maintenant on va se projeter dans le futur. A quoi ressemblera Gravity dans 10 ans ?
Alors là je ne sais pas du tout. On espère continuer sur notre lancée !

7/ Que pensez vous de la scène metalcore Française ?
C'est une bonne scène, dynamique et accueillante :)
Surtout après toutes nos dates avec Betraying The Martyrs, nous avons pu rencontrer pas mal de bons groupes et pas seulement parisiens !
Des groupes comme Checkmate, Nephalokia, Betraying The Martyrs, Weaksaw, Walrus Resist, As They Burn, Our theory, Beyond The Dust ou The Walking Dead Orchestra font partie de notre entourage et de cette scène metalcore française qui est en plein essor, et ça fait plaisir !

8/Quel est votre position sur la sensible question du téléchargement illégal ?
Tant que les gens viennent aux concerts, aiment notre musique, prennent des photos, achètent des tee-shirts, s'amusent dans le pit, nous on est heureux !
Le téléchargement illégal est aussi un bon moyen de se faire connaître et ça nous dérange pas plus que ça :)

9/On vous propose de faire la première partie d'un groupe, ce serait lequel ?
C'est dur d'en choisir un seul, du coup on dirait Underoath, Tesseract (pour Tim) , Gojira, Iron Maiden, In Flames (pour Alex) , All shall perish, Dream Theater (pour Mathieu), Opeth, Explosion in the sky, Lamb of God, Devil Driver (pour Emilie)

10/Si il y a une question que je ne vous ai pas posé et à laquelle vous avez envie de répondre, c'est le bon moment !
Il n'y en a aucune qui nous vienne en tête, il n'y a rien à rajouter :) !

11/Un petit mot pour nos lecteurs ?
Nous voulons tout d'abord remercier Pavillon 666 pour cette interview ainsi que nos potes de Checkmate, Nephalokia, Weaksaw, Walrus Resist, Betraying the Martyrs, As they Burn et M&O Music.
Ensuite nous remercions tout ceux qui nous lisent en ce moment, tous les gens qui nous ont écouté et apprécié, tous ceux qui nous ont soutenu, qui nous soutiennent et qui nous soutiendrons. Nous remercions ceux présent à nos concerts ainsi que tout les groupes avec lesquels nous avons joué.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut