Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


MORGHASH
CHRONIQUE MORGHASH - review
Contact groupe http://www.myspace.com/morghashofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 octobre 2012  | Intervieweur : Reunee | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 - Salut les Morghash! Comment allez-vous? une petite présentation ?

Murmur : Bonjour à tous, nous allons très bien merci. Nous sommes Morghash, un groupe de black métal à tendance symphonique originaire d’alsace, composé de Moonlord (guitare et programmation) et moi-même, Murmur (chant et basse).

2 - Votre album, \"The End Of Flesh Divine\" est une auto-production. Comment s\'est passé le travail de compo et \'enregistrement autour de cet album? Aviez-vous des thèmes en particulier en tête lors de la composition?

Murmur : D’une manière générale, la composition d’un morceau est plutôt individuelle. Moonlord arrive avec un nouveau morceau que l’on peut qualifier de « clé en main », c’est-à-dire avec musique (basse, guitares, batterie et samples) et texte avec ligne de chant. Les ajustements se font ensuite en répétitions avec les idées de chacun.

Moonlord : L’enregistrement , le mixage et le pré-mastering, ont été réalisés dans notre Home studio en soirée et les week end, sur une période allant de novembre 2010 à aout 2011. Tout d’abord, nous réalisons une pré-production des samples et de la batterie à partir des pistes midi. Ensuite l’enregistrement de la basse en direct, puis des guitares en utilisant un émulateur ; et oui aucune prise de son classique n’a été réalisée (micro+ampli), ce qui est une solution idéale surtout si votre home studio ce trouve dans un appartement. Nous avons terminé par le chant.

Lors du mixage, nous avons donné la forme finale aux titres. Les derniers ajustements de samples, batterie et même parfois la modification complète d’une partie de morceau.

Notre thème de prédilection reste l’homme. Dans « Archaic Mechanism » nous abordons ses peurs. Son coté destructeur, protecteur et son honneur dans « Canvas of the Battle ». La colère pour « Man of Moods ». La médiocrité, la misanthropie dans « My Damnation ». Même « The End of Flesh Divine» parle indirectement de l’homme, divine chair que l’on peut assimiler à Dieu et de l’homme devenu démoniaque qui va détruire ce Dieu donc s’autodétruire.

3- Cela n'est pas trop difficile, de produire soi-même son album? En tout cas bravo, le son est de qualité!

Moonlord : Cela a été compliqué surtout que l’on y connaissait rien. Nous avons passé beaucoup de temps à récolter des informations sur les techniques de production, mixage et mastering. Au cours du mois d’Aout, nous nous sommes finalement arrêtés sur un pré-mastering car nous serions encore à travailler dessus. En tout cas, merci pour ta remarque sur le son du CD.

4 - Vous avez un univers bien particulier, bien défini (black metal à tendance symphonique), faisant un peu penser à des groupes nordiques comme Dimmu Borgir. Vous pouvez nous en dire plus? Comment avez-vous élaboré cet univers?

Mumur : Merci pour la comparaison. Il est vrai que Dimmu Borgir en particulier fait partie de nos influences, mais d’autres groupes comme Septicflesh, Naglfar,Windir, Dissection pour les plus connus nous inspirent également. Donc forcément notre univers se construit autour de ces différentes influences.


5 - Un petit mot sur l'artwork?

Notre artwork représente la fin du monde faisant référence au morceau titre de l’album « The End of Flesh Divine », qui fait référence à l’apocalypse, au seul détail près que ce sont les enfers qui envahissent et détruisent la terre !

6 - Une tournée est-elle prévue? Un tour de votre région ou vous comptez passer par la capitale?

Non. Hélas rien n’est prévu pour l’instant pour la simple et bonne raison que nous connaissons des problèmes de line-up. Il nous manque un batteur ainsi qu’un guitariste que nous recherchons activement pour pouvoir assurer des concerts. Avis aux amateurs !

7 - Vos \"corpses paints\" ont-il une quelconque signification?

Nos corpses paint représentent la quintessence de la médiocrité abstraite du genre humain dans sa splendeur post-apocalyptique…
Non je déconne ils ne représentent rien en particulier.

8 - MurMur, comment fais-tu pour préserver ta voix?

Je m’efforce de parler peu au quotidien ou alors je parle beaucoup pour ne rien dire, ce qui est drôlement efficace.

9 - Quels sont maintenant les projets de Morghash?

Notre priorité du moment est de trouver des nouveaux membres afin de pouvoir promouvoir notre cd sur scène, nous travaillons en parallèle sur une nouvelle vidéo puis nous nous attèlerons à la composition de nouveaux titres en vue d’un nouvel album.

10 - Enfin, avez-vous quelque chose à ajouter, pour les lecteurs de Pavillon 666?

D’abord merci de nous avoir accordé un espace sur votre webzine. Merci aux lecteurs d’avoir lu cet interview jusqu’au bout. N’hésitez pas à visiter notre page Facebook et encore moins à cliquer sur « j’aime ».

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut