Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FURTHER DIMENSION
CHRONIQUE FURTHER DIMENSION - review
Contact groupe http://www.facebook.com/#!/pages/further-dimension/119436671407938
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 octobre 2012  | Intervieweur : Cherok | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
- Salut Further Dimension, pouvez-vous vous présenter ?

Julien : Salut Cherok. Merci pour cette interview. C’est un peu long à expliquer en quelques phrases du coup je vous invite à lire notre Bio sur notre site. J’espère que tu ne nous en veut pas…
Pour ceux qui ont la flemme disons Qu’on est des « vieux maintenant » qu’on a eu quelques projet et nous nous sommes retrouvés dans celui là qui nous permet d’exprimer toutes nos sensibilités musicales metalliques en toute liberté et spontanéité… On va tous te répondre un peu... Ici Julien (chant), Fred (guitare) et Arnaud (batterie).

- Quelles sont vos principales influences?

Julien : En fait on écoute beaucoup de trucs... En ce qui me concerne je suis fan de heavy, de thrash, de prog mais principalement du metal au sens large, de Queen à Meshuggah..
Fred : Beaucoup de choses en effets, du prog, du rock, du metal, de l’instru, du Jent.
Arnaud : j’ai des goûts très éclectiques, j’écoute vraiment de tout, donc difficile de dire quelles sont précisément, pour ma part, mes influences…

- Vous sortez votre nouvel album They Live, comment vous sentez-vous pour ce grand évènement?

Julien : Je suis assez curieux en fait. Nous avons eu 90% de chroniques plus que positives pour « the monolith effect » et un deuxième album est toujours l’occasion de transformer l’essai ou de se casser la gueule. Personnellement, je suis hyper satisfait de l’album, j’attends juste les réactions à venir….
Fred : Anxieux et excité par le fait de proposer une deuxième pierre à notre travail. Très content de l’album que je trouve plus direct « in your face ».
Arnaud : je suis également curieux de connaître les réactions par rapport au précédent opus.

- Le son de l'album fait très pro, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le processus d'enregistrement?

Julien : Je me suis occupé de tout, de la prise de son au mastering pour plusieurs raisons : l’envie et le manque de budget. Je travaille dans ce milieu et j’avais fait quelques mix de live ou de maquettes et il était temps que je me mette à la réalisation d’un album studio de A à Z. Ton commentaire me touche et je t’en remercie. Le processus s’est déroulé de manière assez artisanale et je suis très content du résultat. Je m’occuperai certainement du prochain avec un grand plaisir…
Fred : le boulot abattu est en effet à la hauteur de nos attentes et nous remercions tous Julien pour l’avoir réalisé d’une si belle manière.
Arnaud : Julien a très bien bossé et nous l’en remercions vivement !

- On ne vous connaît pas beaucoup, quels sont vos projets (live), tournez-vous régulièrement?

Fred : tourner régulièrement, non. Mais ce n’est pas l’envie qui nous manque. Nous avons un attaché de presse qui met en place un processus de promotion ainsi qu’un booker depuis peu de temps peut-être lancer la machine sur quelques dates… nous croisons les doigts.

- Pour en revenir à l'album, en plus de la qualité du son irréprochable, j'ai trouvé que votre approche de la structure d'un morceau est très élaborée, comment qualifiez-vous votre musique et quels sont vos objectifs?

Fred : C’est ton ressenti. Lorsque nous composons c’est assez rapide, disons qu’un morceau pour moi, c’est le travail d’une journée. Donc la spontanéité est pour moi présente. D’autres vont penser le contraire c’est sûr. Mais notre façon de composer est assez « immédiate ».
Nos objectifs sont de proposer quelque chose de vrai et spontané. On évite de couper les pistes instru dans tous les sens, on n’est pas des bouchers, mais des musiciens.

- Le nombre de groupe qui tente leur chance en France est assez phénoménal, que pensez-vous de cette situation, comment coexister dans une telle concurrence?

Fred : Il y a peut-être beaucoup de groupe en effet, et la facilité d’enregistrement actuelle amènera encore plus de monde à l’avenir. Après, faut-il encore avoir de bonnes idées… De toute manière quand tu crées un projet en ayant conscience que tu ne copies pas, que tu élabores ton style pour te détacher des autres, là, il y aura de la place pour toi. Etre soi c’est tout. Et la chance est aussi un énorme facteur incontrôlable.

- Quelle est votre approche pour vous faire connaître?

Fred : La promotion du disque est assurée pas notre label ainsi que notre attaché de presse, et nous attendons un petit truc de cette collaboration. Mais il va de soi que si nous ne nous exposons pas sur le net et sur scène le chemin sera court. Donc il y a du boulot, et de nouveau de « la chance ».

- Merci d'avoir répondu à nos questions, je vous laisse le mot de la fin.
Arnaud : merci à toi, aux lecteurs de Pavillon 666, et n’oubliez pas de soutenir la musique live !
Julien : Merci d’avoir pris de ton temps… A bientôt j’espère.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut