Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


OBSKURE SOMBRE ( label )
CHRONIQUE SOMBRE OBSKURE - COMPIL - review
Contact groupe http://www.obskure-sombre.tk/
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 août 2005  | Intervieweur : SEED OF PERVERSION | Traducteur : -

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* Pourquoi avez-vous décidé de vous spécialiser dans le doom et le grind ?

le Doom est de loin l'une de mes musique favorite au niveau de la Metal j'adore l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de cette musique et je trouvais que ça manquait beaucoup en terme de label dans mon coin de pays c’est donc l’une des raisons qui ma poussé a me concentrer sur ces styles de musique.

* Comment se porte la scène metal au Canada ?

Pour le Québec c’est assez intéressant depuis quelque années plusieurs groupes comme THE MASS, CORTISOL LONGING THE DAWN, TUMULTE (bientôt) apporte du nouveau niveau Doom Metal ça fait du bien. Pour le reste du Pays, j’aimes bien GOATHORN de Toronto et MISTER BONES (dernière parution sur mon label) de Windsor, Ontario… y’a aussi FUCK THE FACTS, BAD TRIPPE, MESRINE qui commencent a faire parler d’eux.


* Quelle est l’image de la scène metal française chez vous ?

De nos jours l’image de la scène Metal française ce porte mieux, on commence a voir des articles de groupes dans nos magazines (un peu partout en Amérique) mais personnellement je trouve que le talent français a de la misère a s’exporter et je trouve ça malheureux car y’a plein de bons groupes qui sont meilleurs que d’autres groupes d’Europe. Y’a plein de groupes Scandinaves, Anglais, Allemands ou Américains qui sont venu jouer a Montréal, mais rien de France au niveau de musique Metal a l’exception du groupe MASSACRA y’a genre 15 ans et c’était genre les gars qui c’était payer un voyage. Pourtant je trouve que la France et de loin un sacré bon pays pour le Metal t’as plein de bon labels de tout genre, magazines, mais ça semble être mieux que y’a 10 ou 15ans ou t’avais pratiquement rien sur le Metal français a l’exception du petit boom qu’il y’a eu dans les années 80 avec SORTILEGE, TRUST et Cie. Les groupes français qui ont capté mon attention dernièrement sont GOJIRA, HYPOPTALASIAS, FANTASTIKOL HOLE, RISING DUST, DESPOND et y’en a d’autres que j’oublie.


* Quelles sont les prochaines sorties de Obskure sombre records ?


Dernièrement HYPONIC : The Noise of Time & MISTER BONES: Hell In Montreal et pour l’automne des parutions de ARCHAIC : Akelarre/Regressor (de Belgique) et le Split MESRINE/BAD TRIPPE et bien d’autres a venir


* Une représentation de Baphomet est visible sur la page d’accueil de votre site web ainsi que sur le livret de la compilation doom fuzz que vous avez sorti, cette illustration a-t-elle une signification particulière pour vous ?


J’ai toujours aimé ce Baphomet en particulier, je ne suis pas un adorateur du diable ou des forces du mal, etc. je trouve ça d’un ridicule incroyable au même niveau que la plupart des religions ridicules de ce monde.

Pour moi le diable c’est plus un rebelle contre la société qui ce sens opprimé c’est l’image que je perçois de cette représentation et non un être qui s’amuse a brûlé des damnés pour l’éternité. L’image des démons, des diables, les pentacles, les signes ou personnages occultes m’a toujours fasciné.



* Je vous laisse le mot de la fin, si vous avez un message particulier à faire passer auprès des lecteurs de pavillon 666.


Un gros merci a Pavillon E-zine pour l’entrevue et supportez les zines, la musique underground, votre scène et les groupes locaux et allé visiter http://www.obskure-sombre.tk

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut