Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


MISSING PRIDE
CHRONIQUE MISSING PRIDE - review
Contact groupe http://www.facebook.com/missingpride
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 septembre 2012  | Intervieweur : wild-H | Traducteur : Pitite-X

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
- Salut les Missing Pride! Pouvez vous présenter le groupe au lecteur de Pavillon666, et nous décrire le chemin parcouru jusqu\'a maintenant?

Bat / Phil / Pierre : Salut Wild-H et Pavillon 666 !

Bat : Et bien Missing Pride est un groupe de powercore métal composé de 6 membres ; Phil ( voix grave et chant clair), Lodex ( voix aigu et back) , Thomas ( guitare rythmique), Pierre (guitare lead), moi même à la batterie et Pierre Michel à la basse qui fait parti du groupe depuis un peu plus de deux mois.
Le groupe a été fondé mi 2007 et une première démo, « Nothing Without Sins », est sortie en février 2008, ce qui nous a permis de faire pas mal de dates. 
Fin 2009 nous nous sommes séparés du chanteur d'origine pour intégrer deux nouveaux chanteurs ; Phil et Lodex.
En 2010 nous avons sorti un EP uniquement destinés aux professionnels et aux bookers afin de montrer le nouveau visage du groupe.
Entre 2009 et 2012 le groupe a subit 5 changements de line up, mais aujourd'hui nous avons enfin trouvés une certaine stabilité.
Notre premier album, « The Last Days Shall Be Red » est sorti début 2012 et nous sommes en pleine composition de son successeur. 

- Parlons de votre album \"The Last Days Shall Be Red\", les compositions sont bien travaillées, la prodcution ultra propre, comment s\'est déroulé le processus de composition jusqu\'à l\'enregistrement ?

Bat : La composition de l'album a été assez fastidieuse ; entre le différents changements de line up et nos emplois du temps respectifs ; mais début 2011 l'album était là.
Nous avons plusieurs façons de composer, des fois on partait d'un riff de guitare, des fois d'un plan de batterie. Généralement je me retrouvais avec l'ancien guitariste et nous composions directement sur Cubase et Guitar Pro. 
Aujourd'hui la composition se fait différemment. Nous partons surtout de jam que nous enregistrons afin d'avoir une trace. Après nous écoutons et nous prenons les passages qui nous plaisent pour avancer au fur et à mesure dans la chanson.
Ensuite s'est posé la question de l'enregistrement, où ? Avec qui ?
Finalement nous avons enregistrés dans le studio de notre guitariste Thomas qui s'est aussi occupé du mix et du mastering. Nous sommes vraiment content du résultat !
Ce sera certainement lui qui s'occupera du deuxième album !


- vous etes signé sur le label M & O Music, que vous apporte cette colaboration?

Bat : La signature avec M&O nous permet tout d'abord une distribution internationale de l'album en version physique ainsi qu'une distribution numérique.
Le label s'occupe aussi de la promotion et de la liaison entre les médias et le groupe ; ce qui nous permet de nous exprimer dans des interviews telle que celle ci.


- on ressent un message assez apocalyptique à l\'écoute de l\'album, peut tu nous éclairer sur les textes ?

 Phil: Il est certain qu'une grande partie des textes parlent de destruction, c'est le cas de certaines chansons où les paroles étaient déjà écrites à mon arrivée. Pour moi l'album parle aussi d'altruisme, d'une question de faire pour l'autre afin de calmer ses propres maux, de la recherche de symboles, d'images...J’admets que cela peut rester flou, mais je préfère ce style "imagé" qui laisse libre cour à l'interprétation.


- d\'ou viennes vos influences musicales et peut tu nous en dire plus sur cette étiquette Powercore ? que signifie elle pour vous ?

Bat : Nos influences sont vraiment variées et peuvent aller du jazz en passant par la dubstep, le funk, le punk et bien entendu le métal.
Pour ma part, en métal je suis très influencé par des groupes tels que Dream Theater, Lamb Of God, Gojira...
Mais le premier album est plutôt entre August Burns Red, Lamb Of God et Killswitch Engage.
Pour moi le powercore est un mélange entre le power métal ( à l’américaine) et le métalcore. 
Ca regroupe les groupes cités précédemment. 

Pierro : Le line up compte aujourd'hui des musiciens venant de plusieurs pôles musicaux! Par Exemple Phil et moi venons du prog. Mais les influences de composition actuelles sont à mi-chemin entre le Djent et le Metalcore.


- A peine votre premier album sortit, le second à l\'air bien avancé. pourquoi cette rapidité? 

Phil / Pierre: Le premier ayant été composé en majorité par les anciens musiciens du groupe, nous voulons vraiment inscrire notre identité pour ce prochain album. Nous souhaitons intégrer nos influences actuelles. Pour vous dire, Missing Pride dans un premier temps c'était un exercice d’interprétation, aujourd'hui nous en sommes les compositeurs. Les morceaux se construisent à notre image tant sur un plan musical que textuel!

Bat : Et bien certaines chansons de l’album date de 2008 et ne représentent plus forcement ce qu’est Missing Pride à mon goût. Nous avons mis pas mal de temps à sortir ce premier album à cause des nombreux changements de line up qui ont ponctués notre parcours, mais depuis quelques mois nous composons son successeur!
Nous avons déjà 5 chansons de prêtes, donc presque 50 pour cent du travail est fait.
Cet album sera bien plus poussé que le premier et assez différent dans ses influences !
Nous sommes vraiment pressés de le sortir 

- par cuiriosité, avec quel groupe français aimeriez vous tourner ?

Bat : Gojira sans hésitations ! 
Pierre : Gorod pour moi !

- que peut on vous souhaiter pour l\'avenir?

Bat : Du bonheur, de la réussite et des tournées à foison ce serait pas mal non ?
Pierre: De sortir un album qui bute! 
Phil: D'arrêter de raconter des conneries!
Franky Switch (membre caché du groupe): D'arrêter de picoler!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut