Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SERENIUS
CHRONIQUE SERENIUS - review
Contact groupe http://www.facebook.com/pages/Serenius/210081700334
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 septembre 2012  | Intervieweur : Reunee | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 – Salut à vous les Serenius ! Quel est votre état d\'esprit après la sortie de votre nouvel album, « Equilibrium » ?

Larry: Salut Reunee! Pour t'etre honnête, nous sommes un peu fatigués, due à pas mal de problèmes internes. Mais dans une vision plus globale, nous restons travailleurs et pleins d'espoir!

2 – Pouvez-vous nous en dire plus à propos de la conception de cet album ? Avez-vous été influencés par certaines choses ? Par d\'autres musiciens peut-être ?

Larry: L'un des objectifs centraux dans la conception de cet album a été une véritable amélioration. Tout d'abord dans la qualité du son mais aussi dans la profondeur avec laquelle nous voulions toucher notre public. Il est la suite logique du premier, notre évolution, ce que le troisième ne risque pas d'etre car beaucoup de projets et d'idées qui y sont liées nous montrent que de nouvelles voies seront ouvertes dans notre univers musical, mais gardant toujours une certaine honnêteté en tant qu'artiste.

3 – On sent sur cet album, pour ceux qui vous découvrent, que vous avez un univers bien marqué. Comment en êtes-vous arrivés à cet univers ?

Larry: Et bien lors de la creation du groupe, nous voulions un univers positif et assez ouvert pour nous donner un champ de creativité nous permettant d'exprimer tout ce que nous voulions tout en restant dans une musique coherante. Quelque chose d'equilibré entre brutalité et emotivité, quelque chose d'honnete sans faux semblant, mais sachant mettre en scene les sujets traités.
Nous essayons de travailler chaques riffs en lui donnant du sens, comme une scene d'une piece de theatre. J'espere sincerement que les gens qui ecouteront notre travail pourront plonger dans ces univers que nous avons travaillés pour chaques chansons!

4 – Pourquoi des ronces et le géant Atlas portant le monde en tant qu\'artwork ?

Larry: Et bien tout d'abord, pour le signe d'infini au centre de la pochette, nous avons essayés d'en faire un melange de ronces/lianes et de "branches informatisées", afin de symboliser l'equilibre entre nature et modernité. (D'un point de vue terre à terre comme interieur)
Quant au signe en lui meme, il est en lien avec le titre d'album. Pour moi, l'equilibre est eternel tant qu'il est respecté. Il suffit de voir dans une relation entre personnes: en amour comme en amitié comme en travail, tant qu'un equilibre entre les deux personnes est preservé, l'eternité est possible selon moi!
Quand à Atlas, il represente la force de nos convictions, mais aussi le poids de nos responsabilités. Elles sont des données tres importantes à prendre en compte afin de preserver l'equilibre.

5 – J\'ai vu sur votre Facebook officiel que vous recherchiez des dates...Pourra-t-on bientôt vous voir sur scène ?

Larry: Malheureusement, nous devons d'abord regler plusieurs points comme le recrutement d'un nouveau guitariste ou encore terminer la promotion de ce nouvel album. Cela dit, nous produire à nouveau sur scene est une priorité pour nous, mais nous voudrions que cela soit encadré par des professionels.

6 – À propos du groupe, d\'où vient votre nom, « Serenius » ?

Larry: Nous avons construit notre groupe autour d'une planete ayant appris tous les secrets de l'equilibre, du respect, etc ... Cela lui permettant, à elle et ses habitants, de vivre en paix, en serenité. Nous avons donc décidé de la batiser "Serenius", car le mot "Serenité" represente enormement par rapport aux valeurs du groupe!

7 – Avez-vous eu parfois des difficultés à vous entendre, à mettre en place une certaine cohésion dans le groupe, en particulier sur scène ?

Larry: Et bien si je reviens loin dans l'histoire du groupe, il nous a tout d'abord été dur de trouver des musiciens serieux et determinés. Apres, nos differences de caracteres nous apporte parfois quelques disputes, mais l'important a toujours été pour nous la resolution pour le bien de tous.

8– Au niveau de la scène metal française actuelle, avec quel groupe aimeriez-vous jouer ?

Larry: Gojira, clairement. C'est un groupe que je suis depuis ses debuts et que je trouve fantastique. De plus, j'aimerai beaucoup rencontrer les freres duplantiers et leurs acolytes! Apres, j'adorerai jouer avec Caliban et le must serait de rencontrer Devin Townsend! Pour finir, une petite tournée avec nos potes de Mirmillon ne serait pas de refus!
Je sais aussi que notre batteur Cyril adorerait jouer avec Amon Amarth ou encore Dimmu Borgir qu'il trouve geniaux!

9 – Le prochain challenge pour Serenius ?

Larry: Trouver un label, agrandir sa communauté et partager notre aventure avec le plus de gens possible. Au loin se profile aussi le défi du troisieme album que je souhaite surprenant et marquant!

10- Un petit mot pour les lecteurs de Pavillon 666 ?

Larry: Nous esperons que notre musique vous apportera autant que nous le souhaitons et que vous vibrerez avec nous pour la suite de nos avancées! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter, de tout mon coeur et au nom de Serenius, le meilleur! ROCK ON!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut