Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


UNCHAINED
CHRONIQUE UNCHAINED - review
Contact groupe https://www.facebook.com/metalunchained
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 septembre 2012  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?

Salut ! Et bien Unchained existe depuis 2010, le groupe a été crée par notre batteur Olivier après son départ de son ancienne formation Kragens, et par Jonathan, notre guitariste. Chaque membre du groupe avait déjà une petite expérience donc les choses sont allées assez vite : un premier EP intitulé Russia en 2011, puis une signature sur le label M&O Music pour la sortie de notre premier album Oncoming Chaos le 10 septembre. Et beaucoup de concerts entre temps !

02. Comment s’est passé l’écriture de cet album ?

Généralement c’est Jo, notre machine à riffs, qui débarque en répète avec des idées de morceaux, de riffs et de structures que l’on arrange en groupe. Puis Thib compose ses solos et je me charge des paroles dans un deuxième temps. Lorsque l’on a eu une bonne dizaine de morceaux, dont certains que l’on avait enregistré sur le EP Russia mais que l’on voulait remettre au gout du jour, on a arrêté de composer pour préparer l’entrée en studio.

03. Comment s’est passé l’enregistrement ?

Il a eu lieu au Deaf Lab Studio de David Argi à Monaco. On a adoré bossé avec lui, malgré sa fascination pour Patrick Sébastien...
On a ensuite tout envoyé à Damien Rainaud qui s’est chargé du mix à Los Angeles, avant que Logan Mader en personne se charge du mastering.

04. Pourquoi avez-vous choisi Logan MADER pour le mastering ?

Damien bosse avec lui à Los Angeles, c’est comme ça qu’on a eu l’opportunité de le contacter. Après son passé de guitariste notamment chez Machine Head il est en train de devenir un des producteurs de metal les plus en vue mondialement, comme en atteste son travail avec Gojira, Devil Driver, Soulfly… ou même WASP ! Et en tant que fan de Burn My Eyes de Machine Head c’était un vrai honneur de voir son nom apparaitre sur notre disque !

05. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur vos paroles ?

J’écris les paroles une fois que la musique est finie, elles sont influencées à la fois par l’ambiance que dégage le morceau et par le monde actuel, des expériences personnelles… mais aussi par la littérature, le cinéma ou l’histoire. Tout m’intéresse, tout m’inspire !

06. Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?

Musicalement notre inspiration vient à la fois du heavy metal des années 80 que de choses plus récentes et violentes, notamment le death mélodique suédois. On essaye de mixer tout ça en prenant les éléments qui conviennent aux morceaux : des riffs heavy, du chant death, des soli épiques ou parfois même avec un feeling carrément rock n’ roll, une section rythmique qui tabasse et groove à la fois… Enfin, on ne réfléchit pas à tout ça quand on compose, tout vient naturellement.

07. Quels sont vos autres projets pour cette année ?

Dès la sortie de notre album en septembre on attaque une série de concerts dans le Sud, entre Nice le 8 Septembre, Marseille le 22 Septembre et jusqu’à St Etienne le 27 Octobre. Le but est ensuite d’enchainer d’autres dates plus loin de chez nous. Certaines seront confirmées bientôt, préparez vous à nous voir jouer près de chez vous !

08. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin

Merci surtout à toi et à aux lecteurs. Ecoutez notre musique et si ça vous plait commandez l’album, suivez notre actualité sur les « réseaux sociaux » et surtout venez nous voir sur scène si on passe dans votre région. Le vrai metal se joue en concert, pas derrière un ordinateur !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut