Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRAVE
CHRONIQUE GRAVE - review
Contact groupe http://www.grave.se
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 septembre 2012  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté cette interview, comment est-ce que tu décrirais ce nouvel album de GRAVE ?

Ola LINDGREN (Chant/guitare) : En un mot ce serait difficile mais je dirais que cet album est très lourd, très groovy et très brutal à la façon un peu old school du death metal.


02. Et par rapport aux albums précédents de GRAVE ?

Je dirais qu’il est un peu dans la même lignée. Nous sommes retournés à nos racines, un peu plus proches des débuts du groupe comme nous l’avions fait sur nos deux précédents albums mais comme nous avons de nouveaux membres dans le groupe, cela nous a apporté beaucoup de fraîcheur et de nouvelles idées.


03. Vous êtes très réguliers dans la sortie de vos albums. Ils sortent à peu près tous les 2 ans alors comment s’est passée la session d’écriture pour « Endless Procession Of Souls » ?

Cela s’est plutôt bien passé à vrai dire. Nous avons commencé en octobre de l’année dernière. Ronnie, Tobias notre nouveau bassiste, et moi-même avons commencé à travailler sur quelques morceaux. J’ai beaucoup aimé ce qui est sorti de ces sessions. Puis, nous avons continué à travailler durant environ 6 semaines et nous avons terminé la phase d’écriture. C’était un procédé assez rapide et simple.


04. Et de ce fait, comment s’est passé l’enregistrement ?

C’était très cool aussi. Nous avons travaillé à Stockholm. La batterie a été enregistrée au même endroit que pour les deux albums précédents. Nous avons ensuite travaillé durant environ 3 mois à partir de janvier, dans un nouveau studio sur tous les autres éléments, mixage et mastering inclus. Nous avons mixé et masterisé par nos propres moyens.


05. Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur les paroles de cet album ?

Il n’y a pas de concept global derrière les paroles. Nous avons développé nos idées l’année dernière lorsque nous avons commencé à travailler. Nous tenions à faire quelque chose d’old school avec des idées assez fraîches. C’est pour ça qu’il était important de rendre le tout tel que nous le voulions exactement. Nous avons eu le temps que nous voulions pour le faire et nous avons réussi. Nous sommes très satisfaits par le résultat.


06. Quelles sont vos sources d’inspirations principales ?

Je m’intéresse toujours énormément à la musique mais je dois dire que je reviens inlassablement à la musique avec laquelle j’ai grandi. Je pense que lorsque j’écris de la musique, je suis encore influencé par la musique avec laquelle j’ai appris à jouer de la guitare, le vieux thrash metal européen et américain. Lorsque celui-ci a commencé à se montrer plus agressif, nous nous sommes mis nous aussi à les suivre. Je pense que tout ceci est l’héritage de ce que j’écoutais lorsque j’étais plus jeune et avec lequel j’ai grandi et appris à jouer de la guitare.


07. Et en dehors de la musique, y a-t-il d’autres choses qui puissent vous inspirer, notamment pour les textes ou peut-être même l’envie tout simplement de jouer, d’éprouver du plaisir ?

Je dois dire qu’au départ, avoir de nouveaux membres dans le groupe, développer de nouvelles idées, travailler ensembles, écrire cet album était une très grosse source de motivation.


08. Est-ce qu’il est difficile dans une carrière comme celle de GRAVE de rebondir, retrouver des musiciens, changer de line up ?

Ce n’est pas si compliqué. Nous avons souvent eu de nouvelles personnes c’est vrai, mais nous avons une base solide. Les choses ne se passent pas toujours sous la forme d’un clash. Certains fondent une famille, d’autres ne sont pas toujours en mesure de partir en tournée et c’est pour ça que les choses se terminent. Maintenant, les choses se passent bien entre nous. L’état d’esprit est cohérent et nous sommes d’accord sur la façon dont le groupe doit avancer.


09. Quel est ton point de vu sur la scène metal suédoise actuelle ?

Il y a beaucoup de nouveaux groupes qui arrivent aujourd’hui et je trouve ça très bien. ENTOMBED, UNLEASHED et GRAVE sont toujours de la partie. Il y a une très bonne énergie ici, il y a à nouveau beaucoup de concerts. C’était en effet assez calme ces dernières années mais les nouveaux groupes apportent une nouvelle énergie et avec beaucoup de respect pour ce que nous avons fait il y a une vingtaine d’années. Il y a une forme de relai qui est en train de passer et c’est très bien.


10. Quels sont maintenant tes projets pour cette fin d’année ?

Nous avons des projets pour cet automne. Nous devrions partir en tournée en septembre en Europe pour une durée de deux semaines et demi avant de partir aux Etats-Unis avec MORBID ANGEL et DARK FUNERAL. Nous serons donc en promotion pour l’album. Mais les fans peuvent se rassurer car nous continuons à jouer nos morceaux plus anciens.


11. Merci, cette interview est terminée. Je te laisse le mot de la fin :

Un grand merci pour le soutien à travers toutes ces années. Toutes les dates ne sont pas encore bouclées mais j’espère vivement pouvoir jouer à Paris ou quelque part en France. Nous continuons à regarder ça de près. J’espère vous voir rapidement sur la tournée.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut