Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BACKTRACK LANE
CHRONIQUE BACKTRACK LANE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/backtracklane
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 septembre 2012  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01.Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?

Dans les grandes lignes Backtrack Lane est un groupe de Rock formé en 2009 en banlieue parisienne. On a enregistré une 1er démo « It’s Not Like » en août 2009, puis gagné le Fallenfest en janvier 2010. Après une année 2010 chargées en concerts nous sommes entrés en studio en août 2011 pour enregistrer notre 1er album « Black Truth & White Lies ».

02.Comment s’est passée l’écriture de cet album ?

C’est une maturation de plus d’un an cet album ! On y a pensé à la suite de notre victoire au Fallenfest car le concours donnait 12 jours de studio au gagnant ! Jours que nous n’avons malheureusement pas pu utiliser… Mais passons ! La plupart du temps ça part d’un riff de Ad (guitare solo) sur lequel on travaille en répète. Le chant se pose dessus et les arrangements suivent... On apporte tous notre pierre à l’édifice, même si la majorité des textes ont été écrit par Raph (basse/chant) et que Ad a composé en grande partie la musique.

03.Comment s’est passé l’enregistrement ?

Il s’est Très bien passé! On a enregistré l’album en totalité chez Fatbros production à Colombes ! David Coscas notre ingé a joué le rôle de réalisateur ce qui nous a permis d’avoir plus de recul sur nos compos, et de les enrichir surtout en ce qui concerne les arrangements de voix et de guitares.

04.Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur vos paroles ?
Les textes parlent d’amour, de sexe, de doute, des relations, de mensonge, de l’industrie du porno (Hollywood Gonzo), d’escapade, de la fête etc. Bref de la vie quoi ! Tout est fait de contrastes dans la vie, c’est un peu ce qu’on a voulu traduire par ce titre « Black Truth & White Lies » et tout au long des 11 titres de l’album.


05.Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?

On a tous nos propres influences mais on se rejoint sur beaucoup d’entre elles. On aime bien parler de lieu et de pays comme influences. La Californie pour toute sa scène hard 80/90’s. Seattle pour Nirvana/Foo Fighters. Le Royaume Uni pour la New Wave of British Heavy Metal et parfois pour des groupes un peu plus pop (Oasis). Enfin toute la scène rock scandinave actuelle nous influence aussi beaucoup

06.Quels sont vos autres projets pour cette année ?

On a pour projet de tourner un clip d’ici la fin de l’année. On cherche le financement en ce moment… Sinon on a des dates qui vont tomber dans les prochaines semaines ! Donc venez nous voir en live !

07.Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :

Merci de nous avoir lu et de suivre Pavillon666 ! Suivez nous sur facebook, twitter et sur www.backtracklane.com ! Follow the Lane !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut