Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


CARNIVAL IN COAL
CHRONIQUE CARNIVAL IN COAL - review
Contact groupe http://www.carnivalincoal.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 juin 2005  | Intervieweur : TROLLSLOTTET | Traducteur : -

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview par téléphone avec Axel Wursthorn.

* Peux-tu nous présenter Carnival In Coal ? Qui sont ses membres ?

Carnival In Coal est composé de 2 membres : Arno au chant et moi à la musique. Le groupe existe depuis 1995, on a déjà réalisé 3 albums (Vivalavida, French Cancan et Fear not). Notre 4ème album, , sort prochainement.


* Comment définirais-tu le style de Carnival In Coal ?

Carnival est un groupe de métal extrême inclassable, difficile à
étiqueter.

* Il faudrait en effet une étiquette à ralonge...

Oui et encore, on s'empresserait de s'en éloigner ! (rire)


* Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Elles sont multiples. On écoute énormément de styles musicaux. Axel écoute plutôt du métal, toutes tendances confodues. Pour ma part j'écoute un peu de métal, mais surtout des choses contemporaines : jazz, pop, new-wave...
On a une culture musicale vaste et chacun apporte ses propres
sensibilités à la musique de CArnival.


* Y a-t-il des groupes qui t'intéressent dans la scène actuelle ?

Un groupe qui nous a plu récemment est The Mars Volta qui ne ressemble véritabelment à aucun autre groupe , il a une vraie individualité.
Ce qui est important pour nous, c'est d'être surpris.


* Carnival In Coal s'est fait une belle réputation avec ses reprises très "personnelles". N'avez-vous pas eu envie d'insérer de nouvelles reprises dans cet album ?

Mais en fait il y a une reprise sur le nouvel album ! (NDLR : "The Living In The Plastic Age") Il s'agit d'une chanson des Buggles. C'est vrai qu'elle est moins connues que leur succès "Video Killed The Radio Star". Elle a eu plus de succès en Angleterre et en Belgique. on a choisi de la reprendre car elle contient déjà un mélange de styles, ce qui correspond bien à l'esprit de Carnival In Coal.

Sur le nouvel album, on a également visité d'autres styles de métal que ceux que nous avions visité par le passé.


* "Right Click... Save As..." me semble être une chanson engagée
contre le téléchargement abusif de MP3 sur le net. Peux-tu nous en dire plus sur cette chanson ?

En fait le morceaux parle des gens qui téléchargent toute la journée et qui font une accumulations d'albums et de films, qu'ils ne pourront jamais regarder ! Cette chanson concerne plus les gens qui abusent du téléchargement et ont des quantités d'albums dont ils ne pourront jamais profiter, qu'ils ne pourront jamais analyser !

Cette chanson n'est pas une critique du téléchargement, qui est devenu un véritable outil promotionnel. Les labels doivent s'y adapter.
Le marché a connu le même type de phénomène avec l'apparition de la cassette et il s'est adapaté.
C'est plutôt pour moi un moyen inespéré pour les petits gourpes ou pour l'underground de se faire connaître n'importe où dans le monde !


* Es-tu d'accord avec le fait que Carnival In Coal est un OVNI dans l'univers du métal qui insufle une bouffée de folie et de créativité ?

Oui je suis entièrement d'accord avec le terme d'OVNI ! En ce qui concerne la créativité, ce n'est pas à nous d'enjuger. On fait ce qu'on a envie d'entendre et on est assez surpris de voir que beaucoup de monde adhère ! Ce n'est pas du tout calulé.
En tout cas on ne se limite pas pour toucher un type de public en particulier. SI les gens apprécient, c'est la cerise sur le gâteau !


* Penses-tu que l'on pourra un jour voir Carnival In Coal en concert ?

On commence à y penser tout doucement. Notre nouvel album est plus accessible musicalement. Notre premier album était littéralement impossible à jouer live.
Mais le nouveau contient des arrangements plus fouillées, plus
"humains". Si on trouve les musiciens, le temps et l'énergie on pourrait faire des concerts ! Ce n'est pas pour tout de suite, mais en tout cas c'est plus probable à l'heure actuelle !


* Que peut-on souhaiter pour l'avenir de Carnival In Coal ?

Maintenant qu'on est sur un label international, on espère pouvoir toucher un nouveau public qui ne nous connaît pas encore. On attend de voir comment va se comporter le public face au nouvel album.
Sinon on peut nous souhaiter d'avoir du succès avec des albums..
d'ailleurs on a déjà en tête le suivant. On aimerait aborder de nouveaux supports comme les jeux vidéo ou les films. Le jeux vidéo peut être possible car Earache a déjà placé certains de ses groupes sur des jeux vidéo.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut