Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NILE
CHRONIQUE NILE - review
Contact groupe http://www.nile-catacombs.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 juin 2012  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Comment est-ce que tu te sens par rapport à cet album ?

Karl SANDERS (Guitare/Chant) : Je suis très content que l’album soit terminé. Il a été long à préparer mais nous sommes très heureux des morceaux et de la production. Et toi, comment est-ce que tu le ressens ?


02. Oh ! Moi ? Et bien je dirais qu’il y a quelque chose de différent dans la production et que l’album sonne plus lourd. Les morceaux sont différents de d’habitude… Alors, quand est-ce que vous avez commencé à composer pour cet album ?

Nous avons commencé à écrire au mois de mai de l’année dernière et nous avons fini le mixage en mars 2012. Nous avons donc travaillé 10 mois sur cet album.


03. Je trouve qu’il y a quelque chose de changé dans la manière de sonner sur cet album. Comment s’est passé l’enregistrement ?

Et bien c’était beaucoup de plaisir et beaucoup de travail. Nous avons travaillé sur les batteries en studio et enregistré le reste des instruments dans mon propre home studio. Neil KERNON s’est chargé de la production de l’album.


04. Est-ce que vous avez fait évoluer les thèmes des paroles de cet album ou êtes-vous restés sur des similitudes avec les albums précédents ?

Nous continuons à écrire des textes en rapport avec l’Egypte ancienne mais il y a aussi un morceau qui est en lien avec la mythologie tibétaine, « Natural Liberation Of Fear Through The Ritual Deception Of Death ».


05. Est-ce que tu peux nous présenter votre nouveau bassiste ?

Il s’agit de Todd ELLIS et la manière dont il nous a rejoints est intéressante. Notre précédent bassiste Chris LOLLIS nous a quittés durant l’enregistrement de cet album. Nous n’avions pas le temps de chercher un nouveau bassiste car nous savions que dès que l’album serait terminé nous devrions repartir en tournée. Nous avons donc visionné à nouveau les vidéos des auditions que nous avions faites il y a deux ans. Todd était le meilleur et habitait à deux heures de route. Nous avons pensé que nous pouvions lui apprendre les morceaux pendant les week ends et être ainsi prêts lorsqu’il s’agirait de partir en tournée. Todd était disponible. Il s’agit d’un très bon bassiste et de quelqu’un de vraiment bien.


06. Comment est-ce que tu as réagi lors de la sortie de « Worship The Animal » l’année dernière ? Il s’agit de démos enregistrées en 1994 par le groupe.

Je n’ai pas écouté « Worship The Animal ». Je ne sais pas vraiment comment l’album sonne. Il s’agit d’enregistrements très anciens qui montrent une direction différente du groupe à l’époque. J’aurais préféré que ces démos ne sortent pas si ça avait dépendu de moi. C’est assez dur pour moi de les écouter. Je suis un perfectionniste et je vois ce que nous avons accompli en un an. Malgré tout, je pense que nous pouvons faire mieux. Alors pour moi, ce n’est pas forcément très plaisant d’entendre quelque chose qui a 18 ans d’âge. C’est aussi 18 ans de travail, d’écriture, d’enregistrement…


07. Et quelle a été la réaction des fans lorsque tu as sorti tes deux albums solos ?

Les réactions ont été très intéressantes. Il y a eu des gens qui ont été très surpris car il ne s’agissait pas d’albums de metal. NILE est un groupe de metal extrême et ces albums sont très différents.


08. Est-ce que tu penses en enregistrer un autre ?

Oui je pense que je vais le faire. Beaucoup de personnes me l’ont demandé, des personnes où nous avons joué, des journalistes… Ils semblent tous être intéressés donc maintenant que l’album est terminé, je vais peut-être commencer à y travailler.


09. Quels sont tes projets pour cette année ? Est-ce que vous allez venir jouer en France ?

Nous travaillons sur une tournée avec KREATOR, MORBID ANGEL et NILE à travers l’Europe en novembre et décembre.


10. Merci pour tes réponses, cette interview se termine. Je te laisse le mot de la fin :

Je suis impatient de revenir jouer en France. Ce sera une belle affiche et je serai très content de vous présenter les nouveaux morceaux. Fuck Yeah !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut