Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


TETRAZEPAM
CHRONIQUE TETRAZEPAM - review
Contact groupe http://www.facebook.com/tetrazepamhxcrew
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 juin 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut TETRAZEPAM, une petite présentation du groupe serait la bienvenue pour nos lecteurs de pavillon666.

Salut à vous, on s'appelle Tetrazepam, on est un groupe de metal hardcore de Dordogne (Aquitaine). Le groupe s'est formé en 2005 sous le nom The Earth stood still avec Robin (batterie), Guillaume (guitare),Benoit (basse) et Gwen (chant),qui a quitté le groupe en 2010. On a ensuite trouvé notre line-up complet avec l'arrivée d'Adrien (chant) et Alix (guitare) en 2011. Pour marquer ça et l'envie de faire un cd le nom du groupe a été changé pour Tetrazepam .Et c'est en 2012 que l'on a enfin pu concrétiser notre projet en enregistrant notre 1er EP 6 titres.

02) Où et comment s\'est passé l\'enregistrement de ce premier EP \"Spread Your Venom\", en êtes vous pleinement satisfaits avec le recul?

Nous avons enregistrés avec Mathieu de Gorod,à Bordeaux, car plusieurs membres avaient déjà bossés avec lui au studio Bud Record. Il nous a donc semblé naturel de reprendre contact avec lui surtout sachant le boulot qu'il avait fait pour d'autres groupes comme Juggernaut par exemple. On a tout de suite eu un bon feeling et Mathieu à vite capté nos idées et nos attentes. Donc oui effectivement nous sommes entièrement satisfait de cet enregistrement et du travail qu'a fait Mathieu dessus.

03) Que racontent vos textes et qui s\'en charge dans la formation?

Pour les textes c'est Robin (batterie) qui s'y colle. On a pas la prétention de vouloir faire de la grande littérature ou d'être engagés, mais juste d'avoir des textes simples qui collent à nos pensées, les sujets abordés sont les choses qui nous interpellent ou nous révoltent au quotidien dans notre société.

04) Vous semblez vouloir démarrer fort, avec cet Ep présenté dans un digipack et déjà un clip vidéo, dites- nous en plus à ce sujet

On a commencés par faire 100 exemplaires du cd en digipack ,par nos propres moyens,et on était tous d'accord pour faire quelque chose de simple et clean pour pouvoir démarcher, et partager notre musique. On voulait aussi être satisfait du travail qu'on a fait et de ce que ça concrétise. On a aussi fait ce clip maison avec un pote pour que les gens qui nous écoutent puissent coller une image sur notre musique. Nous allons prochainement presser 500 cd et réaliser un clip plus professionnel avec un peu plus de moyens.

05) Après cette sortie qu\'allez vous faire, autrement dit quels sont vos projets?

On souhaite surtout faire de la scène, jouer ailleurs en France, et aussi en Europe, cette idée nous plait bien!

06) Au départ de l\'aventure, quels furent les groupes qui vous ont le plus influencé?

Pas mal de groupes comme All Out War, Arkangel, Deviate, Nostromo, H-Tray, Inside Conflict.... et bien d'autres.

07) Et maintenant, quels sont vos CDs \"de chevet\", ceux qui vous interpellent?

Ceux qu'on prend plaisir a réécouter le plus et qu'on a depuis quelques temps comme les premier Job For A Cowboy, Eysore de Nostromo, les Psycroptic, Inside conflict et pas mal d'autres qui ont influencés notre manière de jouer ou de voir la musique.

08) Etes-vous à la recherche d\'un label ou voulez-vous rester en auto-production pour le moment?

On vient juste de signer un contrat avec M&O office pour de la promo,management et booking, on est encore a la recherche d'un label et de distributeurs pour exporter et promouvoir notre cd.

Merci d\'avoir prit le temps de répondre à ces quelques questions, je vous laisse terminer cette petite interview.

merci à vous de nous avoir accorder cette interview et cette chronique,et surtout de soutenir la scène métal hardcore,on espère que notre musique plaira aux lecteurs de votre magazine et aux auditeurs. A bientôt dans le pit !! Tetrazepam

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut