Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BETRAYED HEAVEN
CHRONIQUE BETRAYED HEAVEN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/betrayedheaven
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 juin 2012  | Intervieweur : Mary.Scary | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Hello les gars et bienvenue chez Pavillon ! Et si on commençait par une petite présentation ?

Salut ! Moi c’est Alex, bassiste de Betrayed Heaven. Pour faire bref, nous sommes de jeunes et valeureux Nantais à la « conquête » du monde métal, plutôt axé core comme on peut en juger par l’écoute de notre démo. Le groupe est constitué de Johan (alias RP) à la guitare lead, Ben à la guitare rythmique, Nico au chant, Victor à la batterie et moi, Alex à la basse. On joue tous ensemble depuis environ septembre 2011.

2) Vous étiez, pour la plupart d’entre vous, au sein du groupe DROWS avant de devenir BETRAYED HEAVEN… Pourquoi avoir arrêté DROWS ?

En effet, sur cinq membres actuels, quatre faisait partis de Drows. Il y a deux raisons à l’arrêt de ce groupe : la première était tout simplement, que de par notre âge, deux des membres de Drows ont dû quitter la formation pour des raisons d’orientation. La deuxième est, elle aussi assez simple, nous voulions absolument faire le style qui correspondait le plus aux quatre survivants, c’est-à-dire le métalcore/ deathcore (Drows étant un groupe qui était plutôt métal progressif avec quelques touche de black métal)

3) Parlez-nous un peu de votre EP, « Inner Bleeding »… Comment est-il naît, qu’est-ce qui fut son point de départ ?

« Inner Bleeding » représente juste nos premières compositions. On voulait faire quelque chose de simple mais efficace pour faire bouger les gens. A l’origine, l’EP était là juste pour trouver des concerts et partager ce qu’on faisait avec des potes, et finalement on a vu pas mal de gens le publier sur leur page, sites et donc nous faire de la pub. C’est une surprise pour nous étant donné que pour nous il s’agit vraiment d’une base !

4) J’ai été très surprise par les sonorités de l’intro... quelque peu future pop / electro ! ;) Vouliez-vous dérouter vos potentiels futurs fans ?

C’est exact, le but est de surprendre par le mélange de style. Peut-être tiens-t-on ça de notre ancien groupe, mais nous pensons que chaque style de musique a son côté intéressant et qu’il peut être bon de prendre ses influences un petit peu partout et de les mixer pour obtenir un truc sympa. Et ensuite, l’idée était de baffer l’auditeur avec l’arrive du morceau « Betrayed Heaven » juste après.

5) Comment s’est passé l’enregistrement ? A-t-il été à la hauteur de vos espérances ? Qu’en avez-vous retiré ?

L’enregistrement a été des heures et des heures de travail, surtout pour Ben, qui a joué les ingé son. Pour utiliser l’expression de certain, c’est une production « by yourself », donc on a fait ce qu’on pouvait pour avoir le meilleur rendu possible. Bien qu’évidemment, nous ayons eu quelques pépins, qu’on a dû laisser, bien malgré nous, sur le mix final. L’enregistrement est toujours intéressant du fait que, c’est à ce moment qu’on doit être très précis et donc qu’on peut s’apercevoir de nos erreurs, chose parfois difficile en répétitions.

6) Où en es le clip de « God’s Slut » ?

Le clip est fini depuis le 18 Mai, mais il nous fallait l’autorisation de notre figurante n°1 avant de le mettre en ligne. Mais là encore c’est une production « Betrayed Heaven », donc encore une fois ça nous a demandé énormément de travail. Mais nous pensons que le clip devrait être en ligne d’ici le 29 Mai.

7) Vous projetez de sortir votre premier album début 2013… Gardera-t-il le même fil conducteur ou cherchez-vous encore votre identité musicale ?

Comme je l’ai dit à la 3e question, « Inner Bleeding » avait pour but d’être simple mais efficace. Cela ne sera pas du tout le cas de l’album. Dans la composition, l’idée a été de garder une cohérence sur tout l’album et de créer un univers. L’album sera totalement différent que ça soit, au niveau de la technicité ou au niveau de l’esprit (paroles et mélodie).

8) Sur quoi portent vos textes ? Faites-vous passer un message à travers votre musique ou est-ce un moyen de faire ressortir votre rage ?

Les textes abordent un thème différent à chaque chansons mais apportent toujours une critique, ce qui sera visible dans le clip de God’s Slut. On espère d’ailleurs ne pas s’attirer la haine de nos chères amies les femmes.

9) Qu’est-ce qui inspire votre musique ? Et comment se passe la naissance et la composition des morceaux, dans quelles conditions ?

L’inspiration vient avec des évènements personnels, des ressentis. La composition au sein de notre groupe se passe en deux étapes. Dans un premier temps, c’est moi (Alex), qui propose une base assez élaboré, en version 8bit, puis ensuite en répétitions chacun apporte sa touche et son avis pour les modifications.

10) A présent un sujet que nous ne pouvions éviter… Pourquoi une cover du générique de Bob L’Eponge et pas… des Barbapapas (par exemple !) ?

Deux des compositions dans l’EP sont issues de notre chanteur, Nico, dont celle-ci. Ce qui était à la base un délire entre nous, a été amené à se trouver dans notre set. On affectionne cette cover car ça créé une certaine complicité avec les auditeurs. Et on pense que c’est aussi important de casser l’image du metalleux qui se ramène avec ses sujets redondants.

11) Venons-en à des sujets plus généraux… Quel est votre avis sur la scène métal française ?

La scène métal française est sans doute en pleine expansion depuis l’ouverture des festivals de musiques extrêmes, tel que le Hellfest, qui est la fierté de notre région, on peut le voir avec le fait que des groupes français arrivent à se produire au niveau international. J’espère que ça continuera dans ce sens et que les groupes français ne seront plus obligés de cartonner aux Etats Unis pour à peu près vivre de leur passion.

12) Et en ce qui concerne le téléchargement ? Pensez-vous qu’il peut être bénéfique à un jeune groupe désireux de se faire connaître ou qu’il peut au contraire lui nuire ?

Dans notre cas, nous avons choisi délibérément de mettre l’EP en ligne, gratuitement. Et on voit le résultat, on est écouté par des américains, des russes et surement d’autres nationalités. Pour nous il est impensable qu’un groupe, avec une notoriété presque nulle, ait la prétention de vendre ses productions artistiques. Nous avons fait ainsi avec l’EP et nous ferons très certainement de même avec l’album.

13) Je vous donne maintenant l’occasion de nous faire part d’un coup de cœur et/ou d’un coup de gueule concernant le monde de la musique… Exprimez-vous !

Je dirais que la chose la plus regrettable dans le monde métal aujourd’hui c’est qu’il y ait autant de soucis pour trouver des dates de concert : on tourne vite dans un schéma infernal, pas d’asso = pas de concert et pas de concert = pas d’assos… Sinon dans ce qui est positif, c’est les commentaires des gens qu’on a reçu, ça fait vraiment plaisir d’être soutenu.

14) Nous arrivons à la fin de l’interview… Merci d’avoir pris le temps d’y répondre ! Nous vous souhaitons bonne continuation pour la suite ! Un dernier mot ?

Déjà un grand merci à vous ! On voudrait aussi remercier les gars de Blue Wave Production qui font un boulot génial. Et une dernière chose, pour ceux qui serait curieux de voir ce que donne la suite ou qui voudrait discuter avec nous, rejoignez-nous sur notre page facebook !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut