Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


UNBORN
CHRONIQUE UNBORN - review
Contact groupe http://www.unborn1.bandcamp.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 mai 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut UNBORN, une petite présentation du groupe avec son line-up actuel serait la bienvenue pour les lecteurs de pavillon666.

Nous sommes originaires de La Souterraine, ça se trouve en Creuse, on doit d'ailleurs être le seul groupe de Metal du département. Ça peut faire sourire, la Creuse, mais nous en sommes très fiers, d’ailleurs, il y a eu un paquet de bons groupes qui sont passés à La Souterraine : Gojira, Chimaira, Hatebreed et bien d'autres. Pour revenir au groupe, nous nous sommes formés il y a déjà un petit moment, avec beaucoup de changements entre temps de line-up, et même des changements de postes en interne, un guitariste qui passe au chant par exemple ou un bassiste qui passe à la guitare, ça a toujours été compliqué de ce côté là. Au final, nous avons Brice à la batterie, Dip à la guitare, moi-même à la basse et au chant, sur l'album, il y avait Ben à la guitare et chant mais il nous a quitté depuis.

2) Comment et où s\'est passé l\'enregistrement de \"Inhumation\", en êtes-vous pleinement satisfaits, ou peut mieux faire?

L’enregistrement s'est fait à Limoges au CWR avec Cédric Soubrand qui a d'ailleurs enregistré pas mal d'autres groupes régionaux qui tournent bien comme Cadillac ou Barbarian Koala. L'album date d'il y déjà quelques temps, nous avons longtemps hésité à le sortir car effectivement, le rendu n'était pas celui escompté mais il y a peu, Cédric est revenu nous voir avec un nouveau mix et un nouveau master bien meilleurs, c'est cette version que nous avons sortie. Bien sûr, on peut toujours mieux faire, on n’est jamais entièrement satisfait et on trouve toujours à redire, mais je pense que c'est le meilleur résultat qu'on pouvait avoir avec ce que nous avions enregistré à l'époque.

3) Pourquoi ce choix des textes en français et qui en est l\'auteur dans la formation?

Les textes ont été écrits par Ben et moi.
Pourquoi en français ? C’est une question qu'on nous pose souvent. Ça peut choquer mais je pense que pour écrire en anglais, comme font la plupart des groupes, il faut avoir un certain niveau, nous maîtrisons mieux la langue française (et encore...), il est plus facile pour nous d'exprimer nos idées, nous maîtrisons, à peu près la signification des mots d'une langue ultra riche avec tellement de nuances dans son vocabulaire. Il serait dommage de se limiter, il y a tellement de possibilités, je ne dis pas que nos textes sont d'un niveau d'écriture extraordinaire mais en tout cas, nous avons une certaine liberté sans être contraints par une langue étrangère.
Certains diront que la diction de l'anglais est plus adaptée au Metal et je peux le comprendre mais je pense que c'est un effort à faire pour intégrer la langue française à ce genre de musique, le Rock et le Rap sont passés par là et aujourd'hui ça ne choque plus personne d'entendre des styles comme ceux-là chantés en français.
En tout cas l'anglais est devenu trop utilisé dans le Metal, imaginez des groupes comme Die Apokalyptischen Reiter (allemand) ou Arkona (russe), est ce que vous pensez que leur musique aurait eu autant de charme s'ils ne chantaient pas dans leur langue natale ?

4) Après cette sortie d\'album, quels sont vos projets, dites-nous tout!

Comme je l'ai dit plus haut, notre guitariste Ben nous a quitté, nous sommes actuellement en train d'en former un nouveau, quand il sera prêt, nous pourrons reprendre les concerts et continuer à défendre notre album sur scène car, ça peut paraître cliché, mais c'est là que notre musique prend tout son sens, nous essayons de donner un maximum d'énergie et d'intensité à nos compositions. En parallèle bien sûr, nous continuons à bosser les nouvelles compos, parce que celles de l'album commencent à dater.

05) Quels sont les groupes qui tournent actuellement sur vos platines?

En ce moment j'écoute beaucoup de Black, celui qui tourne le plus c'est le sublime Throne of the Depths de Drautran, mais aussi du Lord Belial, le Black est un style qui va beaucoup influencer les prochaines compos, tout en gardant bien sûr un côté éclectique, nous aimons bien mélanger les genres. Il y aussi un groupe que j'aime beaucoup, qui malheureusement n'existe, plus dans un style Death Hardcore : Burning Skies.

6) Pensez-vous avoir votre place dans la scène métal extrême hexagonale, et pourquoi?

Aujourd'hui, il y a beaucoup de groupes, en tout cas, ils se font peut-être mieux connaître grâce à Internet mais très peu arrivent à sortir du lot malheureusement, j'ai l'impression aussi que le niveau technique devient de plus en plus élevé, notamment chez les jeunes. Donc, se faire une place est très difficile aujourd'hui mais je pense qu'en développant le mélange des styles, on trouvera peut-être une certaine originalité qui est indispensable, tellement de choses ont déjà été faites.

7) Avec qui aimeriez-vous partir en tournée si vous en aviez la possibilité?

Tellement, mais sûrement SOULFLY ou MACHINE HEAD (ce qui n'arrivera jamais), Max Cavalera et Rob Flynn ont été les idoles de notre adolescence, ces personnages nous ont beaucoup influencé.

8) Etes-vous à la recherche d\'un label, ou souhaitez-vous rester en auto-production pour plus de liberté?

Nous nous sommes posé la question et avons décidé, pour l'instant, de rester indépendants. Les deux aspects ont du bon mais nous ne souhaitons pas avoir de contraintes d'un label avec des impératifs, en même temps, je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment en notoriété, beaucoup de groupes ont toujours fonctionné en autonomie et s'en sont bien sortis.

09) Merci de vos réponses, je vous laisse le ou les mots de la fin.

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous répondre, merci de nous avoir donné l'opportunité de nous exprimer et à très bientôt. Beeeeeeeeeaaaaaaaaaahhhhaaaaaaarrrrggggggg !!!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut