Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FRANKENSTEIN SEXY FREAK
CHRONIQUE FRANKENSTEIN SEXY FREAK - review
Contact groupe https://www.facebook.com/pages/Frankenstein-Sexy-Freak/197850505762
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 mai 2012  | Intervieweur : sarvgot | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bonjour à vous tous. Félicitations tout d'abord pour l'EP dont la chronique arrive très bientôt sur le site.
Pouvez vous vous présenter, ainsi que la genèse du groupe et ce nom choisit, peu commun ?

Mike : Donc on s'appelle Frankenstein sexy freak, on fait du rock au sens large du terme, chanté en anglais, on existe depuis pas loin de 5 ans
. Pour ce qui est de la genèse du groupe, rien de très palpitant, je voulais faire un groupe un peu plus posé que ce que j'avais l'habitude de faire
et je voulais essayer de faire de la guitare parce qu'à la base je suis batteur et disons que j'avais plus l'habitude du chant hurlé et de la double pédale à
burne que des harmonies et du chant clair. On a du changer à peu près dix mille fois de line-up, et je pense qu'on est arrivé à quelque chose
d'assez chouette avec les gens qui composent le groupe aujourd'hui(tony à la guitare, mikos à la basse et monseigneur Antoine bouchet à la batterie).
Apparement on a un nom peu commun puisque tout le monde nous demande toujours de l'expliquer! Enfin bon c'est la première connerie qui m'est passée par la
tête au moment ou on cherchait et c'est resté notre nom, pas de sens caché, pas de métaphore chelou!




Quelles sont vos références musicalement ? Qu'est ce qui vous inspire pour ecrire vos paroles ou même vos morceaux ?

Mike: Ben comme tout le monde on peut dire que les références sont assez larges, on écoute tous un milliard de trucs qui ont rien à voir avec frankenstein,
mais pour celles qui nous influencent particulièrement par rapport au groupe, je dirai que Nirvana, Foo fighters, Smashing pumpkins,
Pixies et (surtout pour moi) les premiers weezer sont une source d'inspiration et de riffs à pomper quasi-infinie.
Pour les paroles, comme tout bon chanteur hyper égocentrique, j'attends que ma meuf me quitte pour écrire des chansons et quand elle revient j'en fais
une autre plus joyeuse. ça fait un peu "ascenceur émotionnel" mais au final ça fait des textes que j'aime bien.





On constate au travers de quelques références (sur le disque, le myspace ...) que vous pariez sur la non-prise de tête. Est-ce important pour vous ?

Tony: La non prise de tête est la clé de la réussiste. Et oui je sais utiliser de belles expressions. En gros je pense que t'es plus efficasse et tu as plus envie quand tu te prends pas la tete.
Je parle bien sûr de l'ambiance general (on se prend par contre souvent la tete sur les constructions des morceaux etc). Un bon exemple a été le recrutement de notre nouveau batteur Antoine.
Il fallait qu'il soit au moins aussi sympas que bon car repeter en faisant la gueule ca marche pas longtemps, apres ca devient une contrainte et ca se ressent sur ta musique.
Sinon meme si ca se voit pas forcement nous sommes assez timides et on a tendance à se cacher derriere les conneries. Quand on sait pas quoi dire on dit de la merde....





Les morceaux qui composent l'EP semblent parfois assez inégaux. Certains semblent plus travaillés que d'autres. Sont-ce des morceaux issus de différentes période du groupe, pourtant encore jeune ?

Mike: Moi je trouve pas! Non sérieusement ya effectivement des hauts et des bas dans ce cd et je pense que tu as raison quand tu parle de périodes différentes.
Par exemple un morceau comme "broken bones", on se le traine depuis le tout début du groupe, alors que "for what it's worth" a été composée en studio sans
qu'on l'ai jamais jouée ensemble avant. Donc si on fait l'équation, ça nous donne de vieux morceaux qu'on à carrément eu le temps de travailler mais pour lesquels on mets
peut-être un peu moins de coeur à l'ouvrage, et des morceaux tout neufs qu'on aime très fort mais qu'on sait pas jouer, et entre tout ça certains morceaux juste assez matures
et qu'on aime encore assez, et je pense que c'est ceux la qui marchent le mieux.






Comment s'est passé l'enregistrement de cet EP ?

Mike: On l'a enregistré ya un bon moment maintenant, je pense que ça fait bien deux ans et demi, dans une salle chère à notre coeur, qui nous a depuis été retirée
pour cause de "trop de rock n roll trop fort", située dans la petite bourgade de Mirambeaux. On a tout fait avec nos petites mains à part le mastering
qui a été confié à Maître Franck Hueso et à son mixemall studio (que je connaissais pour avoir travaillé avec lui pour l'album d'appollonia).
C'est moi qui ait enregistré le cd, et j'en ai assez chié. C'est assez compliqué de s'impliquer en même temps dans la musique et dans la technique, du coup on fera plus
comme ça, on va plutot confier la technique à des gens qui nous obligeront à nous accorder entre chaque prise et à pas chanter faux.







Prevoyez-vous des choses pour l'instant ? Un album ? Quelques concerts ? Vous avez quelques contacts ou retours positifs sur l'EP ?

Mike: En fait on a déja commencé l'enregistrement du nouvel album, pour le moment les prises batteries et mes guitares sont dans la boite.
Y aura onze morceaux, ce sera plus rock n roll et mieux joué, et le son sera fait par Notre copain Benja dans son studio "la machine à rêves" à Pons.
Pour ce qui est des concerts y en aura, je sais pas ou ni quand mais on en trouvera!
Et les retours sont plutot bons et les gens ont l'air d'aimer dans les grandes lignes. On attend vraiment d'avoir le prochain pour pouvoir
commencer à convaincre.





Je vous laisse le mot de la fin et vous souhaite bon courage pour la suite ;)

Mike: Pour moi ce sera "anaconda".

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut