Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SELFHATE
CHRONIQUE SELFHATE - review
Contact groupe http://www.facebook.com/selfh8te
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 mai 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut SELFHATE, une petite présentation serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.
Comment s\'est passé l\'enregistrement de \"Ombres & Lumières\", premier album donc, racontez-nous un peu tout ça.

Hello !

On a enregistré ce premier album en home studio principalement (au NPFS Studio, qui est le stud de Matt, notre gratteux). On voulait vraiemnt en maitriser le process, le son etc… Voila pourquoi on a choisi de bosser « solo ». On a quand même fait les prises batteries chez Andrew Guillotin (qui a fait Onesta/As They Burn etc…) ainsi que le mix de l’album. Le mastering, lui, a été fait par Mikael « Louta » Dupont (qui fait l’Esprit du Clan)


03) Pourquoi ce chant en Français, expliquez- nous ce choix qui ne courre pas les rues quand même.

Haaa !! La grande question ! On chante en Français parce qu’on pense qu’on a quand même une super belle langue, riche etc… Elle permet d’exprimer beaucoup de choses ! Mais c’est aussi un choix personnel de Oz, qui écrit lui-même ses textes. Le chant en Français permet d’apporter une certaine musicalité et de nous sentir plus « proches » de notre public.

04) Qui écrit les textes dans le groupe et quelles en sont les inspirations?

C’est Oz, notre chanteur qui écrit les textes. Les grands thèmes abordés sont relativement froids et ambivalents ; les sources d’inspiration sont la mythologie, la dualité, la bipolarité mais aussi la fraternité ou encore la fatalité. Que des mots en Té quoi.. !mythologie, de dualité et de bipolarité, de schizophrénie, de fraternité et de fatalitémythologie, de dualité et de bipolarité, de schizophrénie, de fraternité et de fatalité

05) Après la sortie de ce premier opus qu\'allez-vous faire, autrement dit quels sont vos projets à court et moyen terme?

On a une grande envie de partir en tournée !! On y travaille justement.. Et on a également commencé la composition du petit frère d’Ombres & Lumière, on peut déjà vous dire qu’un bon tiers est composé. On est également sur le tournage de notre premier clip avec les petits gars de Creatin’scope.

06) Pensez-vous avoir votre place dans la scène hardcore/métal actuelle et pourquoi?

Carrément ! Même si cette place est difficile à se faire, on pense qu’on fait partie intégrante de la scène française notamment au regard de groupes qui utilisent également le français dans leurs textes comme The Arrs ou Ite Missa Est pour ne citer qu’eux.

07) Quels sont les groupes ou musiciens qui vous interpellent en ce moment?

On est très éclectiques ! Ca va de Emmure à Tosin Abasi en passant par un Tarrus Riley, un Structures, Lamb of God ou Orelsan ! Certains d’entre nous te parleront reggae ou rap français quand d’autres se passionneront pour du deathcore ou des trucs ultra techniques..

08) Avec qui aimeriez-vous partir en tournée si vous en aviez le choix?

Avec Chantal Goya bien évidemment ! Non plus sérieusement, on kifferait partager la scène avec des gros américains…comme tout le monde, mais pour être plus réalistes, The Arrs ou Black Bomb A, ça nous dérangerait pas non plus !


09) Comment voyez-vous l\'avenir de SELFHATE, êtes-vous toujours aussi passionnés par votre aventure musicale qui a débuté il y a huit ans?

Pire que jamais !


10) Merci d\'avoir répondu à ces quelques questions, je vous laisse maintenant les mots de la fin...

Merci pour ce moment, cette interview ! Et n’hésitez pas à nous checker sur Facebook ou Big Cartel !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut