Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


RAJNA
CHRONIQUE BEYOND SURFACE - review
Contact groupe http://www.rajna.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 mars 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut RAJNA, pouvez nous présenter le "line up", qui a participé à votre dernier album?

Rajna est désormais un duo depuis son 4ème album " The Door of Serenity".
Fabrice s'occupe des parties instrumentales ( prise de sons, enregistrements, mixages ... ) et Jeanne s'occupe de toutes les parties vocales.
Nous n'avons eu aucun intervenant pour ce dernier album ; Tout a été fait par nous-mêmes ( at home ) .


Que se cache derrière ' Hidden temple', quel est le concept philosophique de cet album ?

Le thème de cet opus est la recherche de soi-même, une sorte d'introspection. En chacun de nous se cache une partie de l'âme inexplorée, un temple caché au sens spirituel bien sûr. Depuis plusieurs années, Rajna fait ce travail de recherche; Nous l'avions déjà commencé avec " The Door of Serenity ". Nous pensons aujourd'hui avoir atteint notre but.
Rajna est en quête de sincérité, de vérité et d'apaisement. Notre musique nous permet de nous évader de la dure réalité de la vie actuelle.
Hidden Temple est un passeport pour l'introspection et une invitation à l'apaisement de l'âme.


Vous utilisez une multitude d'instruments, lesquels préférez -vous, et avez vous envie d'en incorporer encore d'autre pour un ( éventuel ) album suivant ?


Nos instruments préférés sont avant tout le Yang T'chin, le bendir ( percussion ) , le saz ( luth/turquie ), la tampura ( Inde ). Nous avons encore une multitude d'autres instruments que nous utilisons également dans nos albums mais ceux cités auparavant sont vraiment ceux qui nous servent de base et qui nous aident à créer l'ébauche des compositions. Fabrice a fait l'acquisition dernièrement d'un bouzouki irlandais.

Pour l'instant, nous n'avons aucune idée sur l'avenir de Rajna et sur un éventuel album ... pour le moment, nous nous concentrons sur le tout nouvel opus " Hidden Temple" .



Quel regard portez vous sur la scène gothique et même métal, qui eux, vous ont indiscutablement adoptés ? Vous sentez vous proche, malgré votre musique plutôt ' ethnico-ethereal ' ?


Nous ne nous considérons ni comme un groupe gothique ni comme un groupe métal.

Nous avons été agréablement surpris dès notre signature chez Holy Records par l'accueil que nous a réservé le public métal. Ils semblent apprécier en nous le côté spirituel qui se dégage de notre musique et son côté apaisant.

Auparavant, nous écoutions beaucoup de musique gothique, mais depuis quelques années, nous nous éloignons de ce mouvement pour nous tourner vers d'autres horizons. Cela peu tout de même expliquer certains titres plutôt gothiques des premiers Rajna; Cependant, on a tendance, dans nos deux dernières productions, à s'en détacher davantage.

Concernant la scène métal, on ne peut pas avoir un regard sur elle car on ne la connaît pas ou très mal.

Le thème " ethnico- ethereal " que vous avez employé pour décrire notre musique nous convient parfaitement !!!!!




Pourra t-on vous voir en concert un jour, ou est-ce inconcevable ?

De par le fait que nous ne soyons plus que deux au sein de Rajna, cela va rendre les choses plus difficiles. Hormis notre vie musicale, Rajna mène aussi une vie professionnelle à laquelle nous sommes tenus de consacrer énormément de temps. Actuellement, il n'y a pas de projet de Live pour Rajna. Nous préférons consacrer notre temps à la création musicale et à l'enregistrement . Mais cela reste toujours possible ...




Si vous avez un coup de coeur ( ou un coup de gueule ! ), la parole est à vous !!!


Tout ce que l'on puisse souhaiter à Rajna c'est d'avoir une multitude de contacts (via notre site) de nos fans pour nous encourager et nous faire partager leurs émotions concernant notre musique car c'est très important pour un groupe de savoir ce que pense les auditeurs et de partager avec eux notre musique ... c'est souvent un grand moment d'échanges et cela nous aide à avancer et à progresser. Que serait Rajna sans les auditeurs qui l'écoutent ?

C'est pour cela que nous avons besoin de contacts ...alors n'hésitez pas à nous faire part de vos réactions !

Nous en profitons également, puisque la parole nous est donnée, pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu, de près ou de loin, au long de notre carrière musicale : famille, amis, musiciens, chroniqueurs, journalistes, producteurs ( merci Holy ) ...

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut