Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NOON X.O.X.O.
CHRONIQUE NOON X.O.X.O. - review
Contact groupe http://www.facebook.com/noonxoxo
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 mai 2012  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez en guise d’introduction nous présenter le groupe et son histoire ?

Flo : Alors ce projet a débuté aux alentours de 2006. Auparavant, c’était plus l’éclate dans les pubs de la région pour faire des reprises. En comparaison à d’autres groupes, nous ne sommes pas des potes de longue date connues au bahut, mais uniquement dans le cadre de la Zic. Le courant est tellement bien passé avec Lo et Pat que l’envie de sortir notre propre son est venue.

Laura : On a mis pas mal de temps à fixer le line-up actuel, à trouver le 4éme larron qui ait les mêmes envies et ambitions que nous, et partir de là, on a crée le Stunt Rock.

02. Pouvez-vous préciser à ceux qui ne vous connaissent pas encore ce qu’est le Stunt Rock ?

Flo : “houla attention danger, c’est du caillou cascade” non disons plutôt c’est la mode de casser le maximum de barrières.
On voulait sortir du lot, donc voici le Stunt rock! Haha
Laura : On le revendique comme étant « un Rock tendance qui file le smile ». Le côté Stunt vient en fait de la prise de risque initiale qui consistait à mélanger les styles. Le tout assaisonné de Rock, et de Fun, ça donne ça:>

03. Comment s’est passée l’écriture de cet album ?

Flo : Généralement, un d’entre nous se pointe en répète avec l’envie de nous faire partager son dernier coup de cœur sortit de sa boite à riffs.
Et les idées se greffent dessus.
Nous avons pris la décision de rester à quatre membres et d’inclure des samples. C’est un choix important quant à la réalisation de l’album.

Laura : On a refais pas mal de fois les morceaux avant qu’ils ne deviennent ce qu’ils sont aujourd’hui. D’ailleurs, on les a encore modifiés pour les Live. Mais la composition s’est faite plutôt rapidement, car on savait vraiment ce qu’on avait envie de faire.

Pat : La question que l’on se pose à chaque fois, que se soit pour le Live ou lorsque l’on a fait le stud c’est : quelle place pour le 5ème élèment c'est-à-dire les samples ?
Côté Stud les choses ont été posées et réfléchies, et on a pas voulu en abuser. Côté Live, la machine peut nous faire faux bon et faire reposer tout un titre là-dessus c’est une prise de risque…on aime le risque mais on est pas fous quand même…quoi que…mais qui me parle là ?!!!

04. Comment s’est passé l’enregistrement ?

Flo : Nous avons enregistré l’album au studio “Payos” (aujourd’hui rebaptisé « Le petit Village »), à Saint Lo, en Normandie. Gael Hallier, notre noble collaborateur, a su mettre son talent au service ne notre projet.

Pat : Effectivement il a su apporter une couleur au projet, proposer des arrangements, donner une direction à notre musique. Je suis sûr qu’il me pardonnera ce mauvais jeu de mot mais ce type est vraiment fou Hallier !

05. Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?

Flo : le projet se veut dans la veine power pop/rock/électro. Donc vous avez bien compris, c’est ça le stunt rock!
Dans le tas, la chanteuse est très rock 90’s, le basse/ batterie est plutôt jazz fusion et moi c’est le métal. Quel joyeux bordel. Notre parcours nous a permis d’accepter nos différences (rires) et dans tirer le meilleur partie. En gros, le projet se veut être pour les fans de muse, pink, radiohead, superbus, skip the use et shaka ponk.

Pat : Moi c’est un peu comme Flo avec une bonne dose de chocolat à 99% en perfusion.

06. Les retours semblent très bons, est-ce que vous avez réussi à mieux développer vos projets ?

Flo : Le projet se déroule tranquillement oui, le skeud est désormais dans les bacs, et la promo est mise en place. Maintenant il faut continuer à le défendre!

Laura : C’est clair que les chroniques parues sont vraiment supers, et j’en profite pour en remercier les auteurs. Après le plus compliqué, ça reste le booking. La programmation en France se fait de manière très floue. Difficile d’identifier les intervenants, de plus en plus difficile de faire déplacer le public, et les organisateurs ne veulent plus prendre de risque. Donc, c’est une tout autre bataille…

07. Quels sont vos autres projets pour cette année ?

Flo : Pour cette année, une ou plusieurs tournées en préparation, des showcase, l’écriture du deuxième album, et arrêter la guimauve.

Laura : On compte aussi tourner un nouveau clip et peut être faire un nouveau cover.

Pat : Perso arriver à faire 3 tractions avec mes pouces avec Flo et Steeve accroché à chaque jambe.

08. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :
Flo : Ben nous remercions toutes les personnes qui viennent aux lives. Pour les autres on espère avoir éveillé votre curiosité !
Nous remercions également tous nos collaborateurs : Sofian du Label Underly ; José Moreno de WAAM pour le Clip de Friends With Benefits (FWB) ; Boris de Homesick Prod pour le son Live ; Gael Hallier du studio Le Petit Village (ex Studio Payos) et enfin Clothilde Mc Hugh et Richard Demaran pour les visuels du groupe. Bisous à tous.
Nous vous rappelons que vous pouvez trouver notre album dans les réseaux FNAC, Virgin Megastore et ça partout en France !
Pat : N’hésitez pas à faire un petit tour notre facebook et Myspace ! et rdv le 05 mai à la Black Box à Nice.
En espérant vous croiser sur la route prochainement ! let’s stunt !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut