Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


MORTUS ETERNAM
CHRONIQUE MORTUS ETERNAM - review
Contact groupe http://fr.myspace.com/mortuseternam
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 mars 2012  | Intervieweur : Charcoal.Blood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1.Salut les gars ! Pouvez-vous nous présenter MORTUS ETERNAM ainsi que son parcours musical ?

Salut!
Donc Mortuseternam fut créer début 2009 Par Bolverk (guitare-chant), ce fut un projet « solo » à la base.
La même année je fit la rencontre de Sabbat qui intégra le groupe en tant que batteur (ancien batteur de Funeral rip groupe black métal de Paris et responsable du label possessed by métal).
Quelques mois plus tard Eburos intégra à son tour le groupe en tant que bassiste (guitariste de Osgiliath groupe pagan black métal de st Etienne dans les années 90).
Le dernier arrivé est Camulus en 2011 en seconde guitare (également bassiste de Noctem cursis)
Il s’agit d’un groupe assez ‘‘black métal à l’ancienne’’

2.Votre premier album est sorti depuis Décembre 2011, est-ce que c’était un projet de longue date ?

Et bien en rentrant dans notre local de répétition en 2009 il nous a été proposé un enregistrement ’’live’’ compris dans le tarif pour pouvoir avoir une maquette démo courant de l‘année 2010.
Donc ce projet s’est réalisé mais nous avons poussé un peu plus loin le projet en faisant d’un simple enregistrement live un vrai ‘‘premier CD’’ car la qualité fut au dessus de nos attente de ‘‘simple démo‘’.

3.Pourquoi avoir choisi un titre éponyme pour votre disque?

Et bien car ce CD devait être à la base une simple démo donc je ne me suis pas trop penché sur le fait de lui donner un nom, puis en tant que premier CD, porter simplement le nom du groupe nous à plus, puis pour les personnes qui découvrent, le fait de n’avoir à retenir que le nom du groupe est plus simple!


4.Pouvez-vous nous décrire le processus de composition et d’enregistrement ?

Les compositions sortent de mon esprit torturé! (rire) La base des titres fut faite par moi-même seul au fond de mon antre! (lignes guitares, chant et boite à rythme) à la Dark throne! En espérant pouvoir les joués un jour en groupe, après les avoir rencontrés ces bases furent présentées à Sabbat et Eburos ce qui leur donna envie de rajouter leur parties puis voila comment son nées les titres, pour l’enregistrement il fut fait en une seule journée en prise live pour tous les instruments avec un second guitariste qui ne fit pas long feu dans le groupe! Le chant fut fait en deux après midi, le livret fait par nous mêmes et le mixage par Down production.



5.Quelles sont vos principales influences ?

Nous possédons plusieurs influences, nous sommes de grands fans de ce qui créa les bases du black métal, c’est-à-dire des groupes tel que Venom et Bathory.
Nous avons un lien assez proche avec les groupe assez ‘‘sanguinolents’’ tel que Gorgoroth et surtout Watain.
Puis comme tout bon Black métaleux nous aimons les plus grands! Tel que Marduk, Immortal, Tsjuder, Taake, carpathian forest…


6.Comment décririez-vous votre musique?

Sombre… violente… sanglante… mais surtout sincère, ‘‘pas de chichis’’ nous crachons vraiment ce que nous avons au fond de nous, un réel exutoire qui a pour but d’exprimer nos pensées et sensations.

7.Quels sont les sujets que vous abordez dans vos textes ?

De nombreux sujets sont concernés, histoire religions… notamment la remise en cause de la place de l’être humain sur cette terre, de sa stupidité des aberrations qu’il créer chaque jours telles que les religions, la plupart des gens s’efforcent de montrer les ‘‘bons’’ cotés et ’’l’intelligence’’ de l’être humain , nous nous prouvons sa réelle identité malsaine à travers tous les actes qu’il commet , nous prouvons que l’être humain n’est que mensonges, corruption, exploitation…
Et son jugement est nécessaire.
La morts est plus que omniprésente au sein de Mortuseternam…

8.Votre batteur, Olivier, a récemment dû quitter la région Stéphanoise pour cause professionnelle. Est-ce que cela ne pose pas de problèmes en ce qui concerne le travail du groupe ?

Et bien il est vrai que cela ne facilite pas les choses!
Mais Sabbat revient dans la région en moyenne tous les quinze jours pour pouvoir répéter et lors des concerts.
Mais ceci n’est que provisoire, Sabbat cherche a revenir sur la région donc des que ses conditions professionnelles le permettrons il sera de retour parmi nous.


9.MORTUS ETERNAM est le seul groupe de Black Métal de cette région. Est-ce que cela vous a facilement permis d’obtenir des dates de concert ou est-ce que contrairement, vous avez l’impression que votre style musical vous a compliqué la tâche ?

Et bien malheureusement ce fut la deuxième options, compliqué en effet!
Le style est très peu répandu dans la région donc très peu compris…
Le Black métal ’’choque’’ donc n’est pas très convoité pour les concerts, heureusement par le biais de bonnes connaissances nous arrivons à faire venir d’autres groupes du même style dans la région et à remplir les petites salles, en espérant un jour pouvoir développer le milieu black métal dans la région et le faire comprendre, car le Black métal est trop souvent injustement accusé d’infamies tel que prôner des idées politique extrêmes, or nous sommes apolitique, nous traitons des sujets bien au delà.


10.Quels sont vos projets pour cette année 2012 ?

Faire des dates, hors de notre région, se développer au niveau national.
Et nous aimerions organiser des concerts bien entendu dans notre région mais dans des salles plus grandes et pouvoir faire jouer les groupes locaux au cotés de grands groupes, en gros essayer de recréer un ’’Black métal fest’’ tel celui qu’il y a eut sur Lyon il y a deux ou trois ans.


11.Quel point de vue portez-vous à l’égard de la scène Black Métal en France ?

Trop petite… trop injustement bannie et refoulée, même si le Black métal ne cherche pas à être aimé de tous, lui mettre constamment des bâtons dans les roues et chercher à le faire taire nous dérange tout de même.
Ce qui ne l’aide pas à pouvoir se développer!

12.Merci d’avoir répondu à ces questions, on espère que votre album réussira à toucher de nombreuses oreilles. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Gloire au Black métal! Et au rock n’roll en général!
Merci à vous

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut