Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DUST-THEORITY
CHRONIQUE DUST-THEORITY - review
Contact groupe http://fr-fr.facebook.com/pages/Dust-Theority/182464883314
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 avril 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut DUST-THEORITY, une petite présentation serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.

Salut ! On est Dust-Theority, groupe de metal de Paris. Formé en 2006, on a sorti une démo en 2007, un EP en 2009 et notre premier album « Wolves » sort le 13 avril 2012.

02) Un line-up stabilisé vous à donc permit de sortir enfin va premier album \"Wolves\", dites-nous en plus à ce sujet.

Tout à fait, on a eu pendant un bon moment du turn over au niveau des musiciens ce qui a freiné l’avancé du projet. Nous avons commencé la composition de l’album en 2010, et Pierre a intégré le groupe à la basse mi-2010. Avec notre solide base depuis 2006, à savoir Mike au chant, Marius à la guitare et Florent à la batterie, nous avons alors pu enregistrer et produire cet album tous les 4.

03) Comment s\'est passé l\'enregistrement, en êtes-vous pleinement satisfaits après coup?

L’enregistrement a été compliqué dans le sens où nous avons dû réunir l’ensemble du matériel via nos connaissances. Nous avons assuré seuls les enregistrements et la production de l’album hors mixage/mastering. Cette étape a duré près de 5 mois avec un investissement personnel de temps très important.
Pour le mixage/mastering, nous avons fait confiance à Yann Klimezyk (ex-Mypollux) que nous avions croisé sur scène en 2008. Nous sommes pleinement satisfaits du résultat auquel nous sommes arrivés avec Yann, afin de mettre en avant notre univers et notre vision de la musique avec sa touche personnelle.


04) Qu\'allez vous faire maintenant, autrement dit, quels sont vos projets à court et moyen terme?

Dans un premier temps, nous sommes impatients de reprendre les concerts et pouvoir partager sur scène notre album avec le public.
Nous faisons en sorte de diffuser l’album au maximum afin que le public français sache que des groupes s’investissent à fond pour faire bouger la scène metal en France !


05) Que racontent vos textes au fait, et sont-ils l\'oeuvre d\'un seul membre du groupe ou de plusieurs?

Nos textes parlent la nature et de ce qu’il en advient, des relations humaines telles que l’isolement, la haine, l’amour et nos liens entre membre du groupe comme une famille.
Pour l’écriture des textes c’est principalement Mike qui s’en occupe, et certains c’est Florent. Les textes comme In my world ont une signification particulière pour Mike. La mise en forme finale des texte est réalisée par tout le groupe.


06) Question classique, quelles sont vos influences et qu\'écoutez-vous comme genre de musique actuellement?

Nos influences sont pour une part américaines : Machine Head, Avenged Sevenfold, Trivium, Pantera ; et d’autre part Européennes : In Flames, Children Of Bodom, Darkness Dynamite et More than Thousand.
Les genres musicaux sont assez larges : Du heavy, du metalcore, du thrash, du rock, du hardcore…


07) Est-ce que les prestations scéniques sont un grand moment pour vous, et arrivez-vous à bien retranscrire vos compositions en live?

Les concerts sont des moments très importants pour nous, car ils sont l’aboutissement du travail. Aussi, c’est le moment où l’on peut partager en direct notre passion avec le public. Ces moments sont vraiment spéciaux et on est impliqué dans l’interprétation et dans le dépassement de nous même. Une fois sur scène, nous ne sommes plus les mêmes…

08) Avec toutes ces étiquettes collées sur les groupes de métal, rock et hardcore, difficile de s\'y retrouver. Alors comment qualifiez-vous votre musique en fait?

On aime à se définir comme groupe de Heavy-Metalcore, mais avec toutes ces étiquettes, ce n’est pas facile. On fait du metal à notre manière, c’est le public qui s’en fera son opinion.

09) Que pensez-vous de la scène métal actuelle, en France, mais aussi à l\'étranger?

On a toujours eu une scène metal française riche en très bons groupes. En ce moment, Gojira et Betraying the Martyrs sont sur le devant de la scène mondiale comme étendards de la scène française. Derrière, nous sommes des dizaines de groupes à travailler et prendre du plaisir afin d’amener le niveau encore un cran au dessus.
La scène metal mondiale est riche et se développe dans tous les styles : extrème, rock metal, pagan, metal-électo, HC… Cette richesse est une des vraies forces de la scène metal mondiale. Mais à notre goût, il manque des groupes de metal français sur le devant de la scène mondiale, et c’est pour ça qu’on est là ! (rires)


10) L\'interview,c\'est déjà fini, alors merci d\'avoir répondu à ces quelque questions, je vous laisse les derniers mots...

(tous en cœur)
Flo : Mousse !
Mike : Axolotl !!
Marius : Kiwi !
Pierre : Bière !
Plus sérieusement, on est ravi d’avoir partagé tous ces aspects avec vous, et on vous donne rendez vous le 13 avril pour la sortie de l’album ! Il sera dispo via Big Cartel ou sur toutes les plateformes de téléchargement. A bientôt, et gardez les crocs….

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut