Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


JACK FACE
CHRONIQUE JACK FACE - review
Contact groupe https://www.facebook.com/#!/metaljackface
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 février 2012  | Intervieweur : Charcoal.Blood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1.Salut Jack Face, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous faire une présentation de votre combo ainsi que de votre parcours musical ?

Salut. On a créé le groupe en 2004 avec Ben (guitare) et Paul (batterie) et on a essayé plusieurs chanteurs, vu que soit ça ne collait pas soit c’était trop la galère pour trouver quelqu’un qui convenait Ben a décidé de tenir le chant en 2007, d’où les quelques années d’errance… Romain (2ème guitare) nous a rejoints en 2010.
Pour ce qui est de notre univers on est marqués par les groupes qui utilisent vraiment leur guitare, Pantera reste, entre autres, une influence majeure, tout ce qui abuse de rythmique et délaisse les riffs de gratte sont pas trop notre truc.

2.Jack Face, c’est un drôle de nom pour un groupe de THRASH, d’où vient-il ?

Héhé ! Il s’agit d’un petit jeu de mot, d’un diminutif qui signifie que notre but est d’en mettre plein la gueule ! Ça nous correspondait bien pour les tordus décalés que nous sommes !


3.Au moment de former votre groupe, veniez-vous tous du même horizon musical ?

Ben et moi avons déjà joué ensemble dans plusieurs formations de métal, Romain est aussi issu de ce style. Pour Paul par contre c’était nouveau, il venait plus du jazz rock et du rock psyché mais vu que ça lui a toujours plu d’en mettre de partout il a vite adhéré au style !

4.Vous aviez déjà réalisé deux démos, quand vous est venue l’idée de faire un vrai album ?

On a toujours eu ce projet a cœur mais c’était financièrement que ça coinçait, on a eu une énorme opportunité en remportant un tremplin qui a financé tout le projet, sans ça on serait encore à enregistrer des rushs à droite à gauche !

5.Comment s’est déroulé l’écriture des morceaux et leur enregistrement ?

Au sujet de l’écriture Ben ramène la quasi-totalité des riffs, ensuite on reprend ça entre nous au niveau des structures, mise en place et arrangements. Lors de l’enregistrement on a eu la chance de bosser avec Terje Refsnes, un super mec et très pro, il nous a fait simplifier pas mal de choses pour gagner en efficacité, il y a aussi eu un gros boulot sur le chant et les solos.

6.Pouvez-vous nous dire de quoi parlent vos textes ?

Ça s’oriente pas mal sur la déchéance humaine, mais toujours avec un coté sarcastique, cynique et décalé, en évitant de se prendre au sérieux. L’amour des vagins nauséabonds, l’addiction maladive aux alcools de mauvaise qualité, le doux et rentable travail de gigolo…

7.La ochette de \"Strange Birds\" a été réalisé par un dessinateur de B.D. Comment vous est venue cette idée et recherchiez-vous un résultat en particulier?

Slo, dessinateur de MetalManiax est un pote de longue date. On suivait de près sont très bon boulot et lorsque notre projet d’album s’est mis en route s’était évident de bosser avec lui sur l’artwork. Au final il a très bien transcrit ce qu’on voulait, du glauque, du décalé et un sublime bordel de freaks ! J’en profite pour conseiller, pour ceux qui ne connaissent pas encore, d’aller jeter un œil sur les strip de sa BD, MetalManiax, qui aborde avec plein de déconne tous les clichés du monde du métal !

8.Quelles sont vos principales influences ?

Déjà les classiques, Metallica, Pantera, Slayer, les vieux Sepultura et Machine Head, Entombed et Mastodon qui pour nous est un des meilleurs groupes « plus récent ».
Mais aussi le métal extrême avec Death, Decapitated, Mayhem et Emperor ou le sludge, stoner et post rock avec Rwake, Clutch et Cult of Luna.

9.On peut observer une recrudescence de formations Métal dans le Sud de la France depuis quelques temps, pensez-vous qu’il y ait une explication à cette concentration géographique ?

Je ne sais pas s’il y a une véritable explication à cela, c’est sûr qu’il y a de très bon groupes mais je ne pense pas qu’il y en a plus ici qu’ailleurs, en tout cas les lieux pour produire notre musique ne sont pas légions, tout au moins dans le sud-est, après il faut avouer que le rock n’est pas vraiment la culture du coin…

10.Quel regard portez-vous à l’encontre de la scène Métal Française ?

On a quand même pas à rougir de nos voisins européens ! Même si on n’est pas au niveau des américains le métal français a sorti de super groupes ou albums, Gojira, Scarve ou Trepalium c’est du très lourd quand même !

11.Quels sont vos projets à venir ?

Faire le plus de scène possible et partager notre musique au maximum ! Mais la base, c’est égoïste et la musique c’est quand même un peu ça, continuer à se faire plaisir !

12.Merci pour vos réponses. Je vous laisse la parole avant de vous quitter.

Merci à Pavillon 666 et à tous ceux qui nous suivent et apprécient notre musique, allez aux concerts, soutenez votre scène et vos salles, elles en ont bien besoin !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut