Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


COLD LANDS
CHRONIQUE COLD LANDS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/thecoldlands
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 février 2012  | Intervieweur : sarvgot | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bonjour à vous quatre. Cold Lands étant un groupe tout récent, pouvez-vous nous présenter le groupe, sa genèse et vos parcours ?

Alex: Salut Sarvgot, pour commencer tout simplement, COLD LANDS est un groupe fondé sur le line up d’un projet plus ancien, RADIAL ENGINES (Rock alternatif). Suite à “la pause” de ce dernier, Lilian (Batterie), Thomas (basse) et moi avons decidé de créer COLD LANDS en revendiquant un style plus METAL qu’avec RADIAL ENGINES. Avec l’arrivée de Guillaume (Guitare Lead) et son experience dans divers projets METAL, le projet a pu démarrer. Le groupe se verra changer un nouveau changement de Line up avec le depart de Thomas pour raisons personnelles, immédiatement remplacé par Vincent (Basse) qui, grâce à ces diverses experiences stylistiques tout au long de son parcours musical, va très vite s’intégrer et embrasser le projet. Depuis, COLD LANDS suit sa route.

Votre premier EP de 4 titres vient de paraître. Correspond-il à vos attentes ? Comment s’est passé son enregistrement ? Aviez-vous déjà travaillé en studio auparavant ?

Alex: Depuis sa sortie le 14 Janvier 2012, notre premier EP est plutôt bien acceuilli. Les retours sont assez positifs et on est assez contents du résultat. On reussi à mettre en avant le style que nous voulons affirmer, un ROCK METAL ATMOSPHERIQUE empreint d’une touche sentimentale exacerbée, tout ce qui justifie le style de COLD LANDS. On a eu la chance de travailler dans dun cadre très agréable et très professionnel. Encadrés par Francesco ALESSI (enregistrement, mixage et mastering) et Natalie MILLAT (coaching vocal), tout cela au Studio LE HANGAR 38 à Fontaine (Banlieue Grenobloise), on avait tous les elements pour realiser cet EP dans des conditions optimales. Pour une première experience studio, cà a été vraiment un plaisir pour tout le groupe de travailler avec ces personnes dans ce studio.


Pouvez-vous nous donnez une description de votre EP ? Ses titres, votre inspiration, la méthode de composition ?

Alex: On a essayé de selectionner pour cet EP les 4 titres qui mettent en avant de manière objective le style de COLD LANDS. Pour la composition des titres, jai d’abord écrit la musique, puis j’ai posé les lyrics ensuite sauf pour “My Heaven” ou j’ai simplement composé la musique et les paroles ont été écrites par Sylvain Charpentier (DREAMSYMPHONIA), proche du groupe.. Mais de manière générale, les 4 titres mettent en avant, tant au niveau musical que des textes, les sentiments de melancolie, de perdition, de prison intérieure, et tout cela tourné de manière métaphorique comme pour “The thing” ou “Jail”. L’essence même de notre inspiration se trouve dans l’authenticité et l’exacerbation sentimentale que nous essayons de mettre en avant, et cela à travers toutes nos compos. Parfois le texte prends le pas sur la musique. Au final, pas de methode de composition prédéfinie, juste la vérité telle qu’elle apparaît dans l’esprit.

Vous effectuez déjà quelques concerts. Vous jouez des reprises ou gardez quelques morceaux sous le coude ? La prochaine étape est l’album ? Des envies, des attentes, des projets à ce propos ?

Alex: La volonté du groupe étant d’affirmer cette authenticité tant dans l’EP que lors des concerts, nous ne jouons que des titres de notre compositions. Nous essayons lors des concerts de faire rentrer le public dans notre atmosphère. Pour le moment aux vues des concerts passés, je crois qu’on y arrive plûtot pas mal.
La prochaine étape effectivement, c’est l’album ou vous pourrez retrouver la plupart des titres que nous jouons actuellement en Live.
Plus expérimenté de ce premier passage en studio, on va réaliser cet album avec les memes personnes, au même studio, tout en gardant la même direction et le même esprit que pour l’EP, en mieux j’espère. On va tenir compte des retours positifs et negatifs pour sortir quelque chose à la hauteur des attentes, qui sera on l’espère, aussi bien acceuilli que le premier EP.


En tant que jeune groupe sur la scène peu médiatique du Metal, que pensez-vous de la fermeture d’un site comme Megaupload et, plus loin, quel est votre regard sur la manière de consommer la musique aujourd’hui ?

Alex: No Comment.


Que peut-on vous souhaiter de mieux pour 2012 ?

Alex: En premier lieu, la sortie de l’album, on a hate de revenir en studio pour pouvoir l’enregistrer et le présenter au public. On espère que notre musique plaira à un maximumu de monde. Je crois que ce sera dèjà pas mal pour 2012.

Je vous laisse le mot de la fin.

Alex: Vous pourrez nous retrouver au festival Anesthetize à Nice les 13 et 14 Avril 2012 aux cotés de groupes comme The OATH ou My Friend Skeleton sur la scêne de l’Altherax. On compte sur vous…..

Merci pour votre temps, bon courage pour la suite et, enfin, félicitations pour votre EP ;)

Alex: Merci à toi Sarvgot pour le temps que tu nous a accordé, merci à tout PAVILLON 666 et merci à VOUS. A bientôt sur scène….

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut