Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


HOLDING SAND
CHRONIQUE HOLDING SAND - review
Contact groupe http://www.myspace.com/holdingsandmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 01 mars 2012  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pavillon 666 : Habituelle petite question d’introduction, pourriez vous vous présenter et nous faire une biographie du groupe ?

Franck : Le groupe a été créé en 2007 (la demi décennie en septembre prochain !) avec Coralie et Clément. On se retrouvait autour d'influences communes, on a alors commencé les premières démos, les premiers concerts. Clément est parti bosser un an au Danemark en 2008 donc on en a profité pour composer à distance. Le 3 titre "Ebb & Flow" a été enregistré dès son retour en France, juste après l'arrivée de Pierre à la batterie. S'en sont suivis pas mal de concerts, puis l'enregistrement de l'EP "On Sleepless Nights" (2010) qui a également marqué l'arrivée de notre second guitariste Matthieu. On est repartis sur les routes un peu partout en France pour la promo du skeud tout en composant pour l'album qui est sorti en janvier dernier sur le label M & O Music.

Pavillon 666 : le nouvel album sonne résolument plus mature que vos précédentes autoproductions. Comment définiriez-vous votre musique ?

Franck : Ce n'est jamais évident de définir sa propre musique, mais on peut dire que c'est du gros rock avec une voix gueulée/mélo. Tout comme le groupe a évolué entre les deux premiers EP, il a progressé collectivement pour l'enregistrement de l'album. On a un peu changé notre façon de composer, en amenant des riffs ou des plan plus travaillés avant de les proposer au reste du groupe. Du coup musicalement c'est plus abouti , avec des plans plus calmes et d'autres plus violents que ce qu'on a pu proposer auparavant.

Pavillon 666 : Vos compositions sonnent très « anglo-saxonnes ». Quelles sont vos influences ?

Franck : On a une grosse base commune autour de groupes rock/hardcore tels que Refused, Glassjaw, Every Time I die, etc… Mais les diverses playlists de chacun sont très variées : hip-hop, électro, jazz, acoustique...

Pavillon 666 : Vous pouvez nous parler du clip « Float » ? On imagine que vous n’aviez pas un trop gros budget mais le résultat est très professionnel !

Franck : Effectivement, c'était budget zéro. On a donc fait avec les moyens du bord et fait appel à nos potes pour trouver ce qu'il fallait. La réalisation a été confiée à Benjamin Cappelletti avec qui on avait déjà bossé pour nos deux précédents clips "On Sleepless Nights" et "Bound to go Wrong". Il nous a proposé ce scénario qui traduit vraiment l'ambiance du morceau et les paroles de Clément, autour de portaits contemplatifs de différents personnages.

Benjamin est un gars adorable et vraiment talentueux, les clips qu'il produit sont toujours très beaux et très pros !

Pavillon 666 : Quels sont vos coups de cœur musicaux du moment ?

Franck : J'attend avec impatience le nouveau Every Time I die que j'ai pré-commandé il y a quelques temps. Et je ne me lasse toujours pas du dernier A Lot Like Birds qui est vraiment très bon !

Pavillon 666 : Quels sont vos passions, en dehors de la musique ?

Franck : La soupe aux choux et le "Kyokushinkai !!".

Pavillon 666 : Avez-vous prévu une tournée pour la promotion de l’album ?

Franck : Les dates de notre prochaine tournée devraient être annoncé es quand ces lignes seront publiées. Elles sont dispos sur notre sitewww.holdingsand.com. C'est sur la scène qu'on se sent le mieux, donc effectivement on va pas mal tourner d'ici l'été et à partir de septembre prochain.

Pavillon 666 : On vous remercie et on vous laisse conclure ! Bonne continuation !

Franck : N'hésitez pas à visitez notre page facebook (facebook.com/holdingsand) pour écouter des extraits de l'albums et pour télécharger gratuitement notre premier EP. Si ça vous plait, pensez à nous soutenir en venant aux concerts, en achetant l'album et/ou du mech, ça nous permet de continuer et de travailler sur le prochain skeud. Et merci beaucoup à Pavillon 666 pour cette interview !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut