Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BARBARIAN KOALA
CHRONIQUE BARBARIAN KOALA - review
Contact groupe http://www.barbariankoala.bandcamp.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 mars 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01 - Salut BARBARIAN KOALA, une petite présentation du groupe serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666

« Alex » Nous avons créé le groupe en 2009, la rencontre entre Jérémy(chant), Rémi(batterie) et Alex(guitare) annonça la naissance du groupe. Écoutant des groupes comme Botch, Norma Jean, The Dillinger Esc Plan, et moi guitariste ayant quelques compos du genre sous le coude, nous avons recruté très rapidement un bassiste et un 2eme guitariste afin de mettre les riffs en forme. Au bout de 4, 5 répètes ça commençait a bien tourner et donc nous nous y sommes collés sévèrement ! Un changement de Line-up survenu en début d'année 2011 mais nous avons vite rebondit, sommes allés à l'essentiel en recomposant certains titres et avons sorti notre 1er Ep en Janvier 2012.

02 - Tout d\'abord, pourquoi ce nom de groupe, racontez-nous un peu, nous aimerions en savoir plus.

« Alex » Le nom du groupe vient essentiellement de 3 choses. La 1ere est un délire entre le batteur et moi même, nous nous appelons mutuellement BiKey et cela est devenu rapidement BK et donc les initiales de BARBARIAN KOALA. La deuxième raison vient du fait que les bikeys (j'espère que vous avez suivi la 1ere raison) sont des fans du célèbre jeu de combat BARBARIAN sorti en 1987 sur Amstrad CPC6128 … hé oui ! Nous avions trouvé le 1er nom et nous voulions trouver un second nom diamétralement opposé, c'est donc tout naturellement que l'image d'un koala barbare apparue !

03 - Avec le recul, que pensez-vous de l\'enregistrement de ce premier EP \"Coming Down With A Crash\", en êtes vous pleinement satisfaits?

« Alex » Nous sommes complètement satisfait de l'Ep, tout d’abord sur le plan humain avec Cédric(le fou qui nous a supporté en studio), nous avons longuement discuté avec lui sur le style, le son, la couleur, le mix … que l'on souhaitait obtenir et il nous a suivi et compris du début à la fin ! En effet nous voulions une musique très aérée avec un mix vivant, pas de compression sur-abusive, un son plutôt garage/grunge mais avec une touche moderne.
Deuxièmement sur le plan musical, le studio nous a fait progresser, gagner en rigueur, précision et justesse. Les plans syncopés et les polyrythmies sont des choses qui demandent une exigence toute particulière !!!
Nous sommes vraiment contents de cette première livraison auto-produite et avons hâte de remettre le couvert ...

04 - Les musiciens de la formation ont-ils joué auparavant dans d\'autres groupes, car le niveau semble bien haut?

« Alex » Nous avons tous eu plusieurs expériences musicales avec d'autres groupes. Cela va du death pour ma part au Sound System pour le batteur en passant par funk fusion pour le bassiste. Le chanteur a fait quelques karaokés les dimanches soirs mais rien de très significatif !

05 - Que racontent vos textes, qui s\'en charge dans le combo?

« Alex » La plupart des textes sont composés par le chanteur, soit les idées arrivent très vite en écoutant le morceau (situation vécue, émotion), soit une histoire est tout simplement raconté. Les thèmes abordés sont la schizophrénie, la psychopathie, les troubles de la personnalité, du comportement.

06 - Quel genre de musique écoutez-vous, quels formations vous interpellent actuellement?

« Alex » Nous avons chacun nos groupes de prédilections, cela va de Mahavishnu Orchestra à The Tony Danza Lapdance Extravaganza en passant par Converge, Zappa, Meshugg, The Beatles, The Chariot, Ken mode, The Mars Volta, … mais on est tous d'accord sur un groupe … This is « Norma Jean ».

07 - Avec qui aimeriez-vous partir en tournée si vous en aviez le choix, et pourquoi?

« Alex » Une tournée avec les COILGUNS car c'est quand même d'enfer ce qu'ils font ! Et en plus y a peut être moyen !!! Nous comptons sur toute l'équipe de Pavillon 666. Thx

08 - Etes-vous à la recherche d\'un label ou préférez-vous rester en auto-production?

« Alex » Nous démarcherons les labels pour la production et la distribution du prochain album, nous allons voir avec ce premier jet ce qu'il en est déjà. D'ailleurs nous allons nous appuyer sur l'ep pour rechercher un futur label. Affaire à suivre ...


09 - A part les concerts et un clip à venir, un album \"full-lenght\" est-il en vue?

« Alex » En vue des compos qui avancent à grand pas, nous proposerons sans doute un album de 10, 12 nouveaux titres dans le courant de l'année 2013.


10 - Merci d\'avoir répondu à nos questions. la parole est maintenant à vous, alors lâchez-vous...

Merci à toute l'équipe de Pavillon 666, nous tenons également à remercier tous les futurs acquéreurs de notre Ep ! Et un peu de com pour finir : Ep en écoute et téléchargement sur barbariankoala.bandcamp.com ainsi que sur la plupart des plateformes de téléchargement (deezer, itunes,...) Commandez l'Ep via barbariankoala@yahoo.fr

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut