Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SIX FLYING PUTANAS
CHRONIQUE SIX FLYING PUTANAS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/sixflyingputanas
Audio / Video
Mise en ligne le : 10 février 2012  | Intervieweur : Charcoal.Blood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut à vous, pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre groupe et votre histoire musicale ?

Nous sommes le groupe SIXFLYINGPUTANAS de Power Thrash localisation "France, Allemagne". Nous existons depuis 1998, nous sommes à 4 et pas 6. Nous avons à notre actif 2 démos et un Album EYECATCHER. Le groupe a été formé par le batteur qui cherchait un guitariste; un certain Jacques Muller lui a présenté ce guitariste et ça a été comme un coup de foudre lol!!!!! la chaussure qui cherchait son pied ou l'inverse! Après James nous a contacté pour savoir si nous voulions un bassiste. Pour nous au départ,ça ne nous semblait pas être nécessaire, mais ne vous énervez pas!!! Nous avons bien muri depuis!! on s'est dit, allez hop! on le prend! puis de fil en aiguille 6fp s'est créé. Après il nous fallait un chanteur et une salle de répèt': un p'tit tour en Allemagne pour louer une salle où nous avons trouvé un 1er chanteur, Marcus, mais cela n'a pas duré. Puis en faisant connaissance avec nos voisins, Webby s'est proposé de chanter chez nous. Il fait également parti d'un autre groupe, Dead End District, que nous recommandons,qui d'ailleurs recherche un batteur sur Sarrebruck. Voilà notre histoire.
Jérémy Denépoux: Batterie
Jérémy Ganster (James): Basse
Laurent Zwolinski: Guitare
Patrick Webber (Webby): Chant


2. Pourriez-vous nous dire d’où vous vient le nom du groupe ainsi que le titre du disque?

Le nom du groupe (attention flashback!); ce nom ultime a été trouvé par la cousine du batteur, Céline (dédicace à elle) lors d'une fête très arrosée dans la forêt. Jérémy lui a dit que nous avions monté un nouveau groupe et qu'il nous fallait un putain de nom et là la lumière fût!!! elle lui dit, "j'ai un nom "sixflyingputanas"" et là encore une fois il lui sort"what the fuck!!! jesusneh" traduction jésus mon dieu!!! Le nom est terrible! Et voilà comment notre groupe a trouvé son nom. Quant au titre de l'album, il a été trouvé par notre chanteur Webby.


3. Vous en êtes à votre troisième disque en comptant vos deux précédentes démos, comment abordez-vous le processus de composition et comment s’est déroulé l’enregistrement d’Eyecatcher ?

Le processus de composition diffère selon les morceaux; cela part tantôt d'un rythme de batterie ou d'une rythmique à la guitare et même quelquefois d'une idée à la basse;les textes sont écrits au fur et à mesure de l'évolution du morceau puis posés sur les parties; voilà pour la construction des morceaux. Concernant l'enregistrement de Eyecatcher, la batterie a été enregistrée en Allemagne dans un studio, les prises de son ont été faites par Marc Muller, d'ailleurs on lui passe le bonjour monsieur!!! Pour la basse, la guitare et le chant toutes les prises de son ont été faites chez Marc dans son home studio. Quand tout cela a été terminé, nous l'avons envoyé à MOBO (Conkrete Studio) pour un mixage et un mastering. Après cette opération: pressage et pochette effectués chez Arkadesign "operation completed". Concernant le déroulement de l'enregistrement, l'ambiance était un peu stressante, étant donné que nous travaillons tous; musique et boulot c'est parfois dur à gérer question timing, mais bon, toujours une bonne ambiance et nous sommes toujours là lol!!! Notre leitmotiv c'est la persévérance donc on s'y tient!!!! hin!!!!!!


4. Quelles sont vos principales influences ? Veniez-vous tous du même univers musical au moment de la création de 6FP ?

4.Nos influences... il y a de tout, notre batteur est un un fan de Mötley Crüe lol!!! Mais aussi de Acid bath, Gojira, Lamb of god, Mike Patton et tous ces projets, Meshuggah, Pantera, Bleed the sky, Design the Skyline et plein d'autres groupes. Le guitariste est un fan de Death, des Cure , M. Bungle, Dream Theather, Pantera, et c'est presque tout lol!!! Quant à notre bassiste ça va du Blues en passant par Primus, Meshuggah d'ailleurs c'est un très grand fan de ce dernier; sinon il est beaucoup plus tourné Hardcore, Sick of it all, Biohazard, et des groupes comme Overkill, Obituary, et j'en passe! Pour le chanteur c'est plutôt des groupes comme Krisium, Arch enemy, Overkill, the Haunted, the Black Dahlia Murder et plein d'autres trucs. Nous venions tous du même univers excepté le guitariste qui jouait dans un groupe de reprises de Cure.


5. Certains membres sont Français, d’autres Allemands, jugez-vous que cette différence de nationalité a été un apport d’inspiration au niveau des compositions ?

Non il n'y a pas eu d'apport particulier, nous sommes frontaliers, pour nous c'est normal de jouer avec des allemands donc question apport c'est pareil, en plus nous répétons en Allemagne, c'est à 30 minutes de chez nous.


6. Votre groupe existe depuis 1998, votre line-up a peu changé depuis et vous paraissez toujours autant motivés pourtant cela n’a pas dû être toujours aussi simple, comment expliquez-vous cette longévité ?

6. Cette longévité est due à de la détermination, ne rien lâcher!!! Nous sommes des amis avant tout puis des musiciens passionnés. Comme nous disions plus haut la persévérance fait beaucoup, mais comme partout il y a des hauts et beaucoup de bas, donc voilà notre recette: amitié, motivation et persévérance.



7. En quelques mots, comment décririez-vous votre musique ?
. Nous n'avons jamais eu d'étiquette particulière. Les gens nous mettaient une étiquette "Thrash, Neo Death Métal" et j'en passe, alors que nous n'avons jamais su ou nous placer et en fait nous n'avions jamais réfléchi à cela, donc il a fallu trouver une catégorie; nous nous définissons comme un groupe de Power Thrash.


8. En effet, j’ai pût lire que l’on vous désignait comme un groupe de Néo Death Métal, que pensez-vous cette appelation? Et que pensez-vous du fait que les gens aient besoin de coller des étiquettes aux artistes ? Trouvez-vous cela nécessaire ?

Néo Death Metal voilà une de nos étiquettes, mais c'est de notre faute car nous n'avons jamais dit que depuis le début 6FP était un groupe de Power Thrash. Donc pour répondre à cette question nous pensons que cette appellation de Neo Death Metal ne nous colle pas à la peau mais Power Thrash oui. Après concernant les étiquettes collées aux groupes cela fait partie du jeu, je pense que c'est nécessaire car le problème est tout bête: il y a en ce moment de plus en plus d'associations ou de festivals qui veulent, pour faire des concerts, des groupes uniquement de Hardcore ou des groupes de Death Metal etc...donc il faut mettre un style de musique sur un groupe, nous pensons que c'est nécessaire pour le définir et aiguiller le mieux possible les gens qui veulent écouter leur style préféré.


9. Avec le nombre de groupes actifs que l’on peut recenser actuellement, pensez-vous que le Métal soit devenu une mode en quelque sorte ?
Nous ne pensons pas que c'est devenu une mode, il a toujours été là, sauf que maintenant en France il y a plein de bons groupes et surtout des groupes comme Gojira qui réussissent à faire des scènes énormes avec des groupes comme Metallica; c'est cela qui fait qu'en ce moment le métal est plus à la mode.


10. Quel regard portez-vous sur la scène Métal Française ?

Et bien nous pensons qu'il y a beaucoup de potentiel et que nous arrivons de mieux en mieux à rivaliser avec les Américains tintin!!!!


11. Avec la sortie d’Eyecatcher, je pense que vous allez effectuer quelques concerts, avez-vous d’autres projets en cours ?

.Nous allons effectuer des concerts, notre objectif principal c'est de tourner, de trouver un p'tit tour manager qui nous ferait tourner et de faire connaître 6FP. Nous n'avons pas d'autres projets en cours par contre nous avons déjà de nouvelles compos pratiquement terminées donc attendez vous à......!!!! lol !!!!!!!!!.

12. Merci de nous avoir accordé cette interview, on vous souhaite une bonne continuation pour la suite. Désirez-vous ajouter quelque chose de plus ?

Rien de plus à ajouter, nous remercions Sébastien Démontant et toute l’équipe de Pavillon 666 pour cette superbe Chronique et cette interview bonne continuation !!!! ihaaaaa !!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut