Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DISCLOSER
CHRONIQUE DISCLOSER - review
Contact groupe http://www.myspace.com/discloserofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 janvier 2012  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’accepter de répondre à cette interview, est-ce que vous pourriez nous résumer le parcours musical du groupe ?

Hello ! Et Bien Discloser est né début septembre 2009, à St Nazaire (West coast Baby!), sur les cendres de "Closer" une formation de rock/fusion/metal qui existait depuis 2005, qui avait gagné quelques tremplins mais qui avait pas mal changé de line up. Suite à une petite annonce, j'ai [H-Pi : Basse/Claviers] rejoint, Kriss [Chant,guitare], Cha [guitare], et Guillaume [Batterie], après l'implosion de mon ancien groupe "Aeterna Hystoria". On a rapidement re-travaillé les compositions de Closer et quelques nouvelles, pour être prêt à attaquer la scène dès Décembre 2009; date à laquelle on a sorti notre 1er single/Maxi eponyme, histoire de marquer le coup.
Ensuite, en 2010, on a pas mal tourné dans les bars, scènes, en Loire Atlantique, Morbihan, Maine et Loire. On a décidé d'attaquer la production d'un album à partir de l'été 2010 et on a ainsi signé chez M&O en 2011.Fin 2011, on a commencé à faire quelques concerts à Paris (Le Klub, La Féline), on a tourné un Clip qui est sorti en Décembre (sur le net, mais on devrait avoir des diffs TV), On devrait jouer du côté de Lille et en Belgique en Mai 2012.

02. Comment s’est passé l’enregistrement de ce premier album ? En êtes vous pleinement satisfaits ?

Il a été fait en autoproduction totale, de juillet 2010 à Avril 2011. Je travaille comme compositeur/sound designer dans l'industrie du jeu vidéo (www.gameaudiofactory.com), donc j'avais tout le matériel nécessaire, et c'était l'occasion de me faire un galop d'essai sur ce type de projet. C'était aussi pour nous une méthode plus souple, d'un point de vue artistique et en terme de planning. La phase d'enregistrement s'est étalée sur quelques week ends fin 2010, et j'ai attaqué le mixage en Mars. En terme de mix, j'ai volontairement choisi de prendre une direction plus Rock et « naturelle » pour capter les nuances et les différentes montées en puissance de certains morceaux. Je suis assez fan de Andy Wallace et Brendan O'Brien, d'où les sonorités assez 90's de notre son.
Le mastering a été fait par Damien Bolo (guitariste de Gokan) au Spectrum Studio à Nantes, en Mai 2011. il a fait du bon boulot, et a permis de transformer un bon mix rock en album avec des "balls".
Globalement, je crois qu'on est tous content du résultat (voire très content pour un 1er album et une autoprod), et la critique va dans ce sens également. Après, on peut toujours mieux faire !



03. Y a-t-il des sujets que vous aimez particulièrement traiter dans vos paroles ?



En fait, Discloser signifie "Divulgateur", dans le sens, "celui qui rompt une certaine confidentialité ou celui qui a du mal à garder ses sentiments pour lui". Le message de nos chansons oscille donc entre des constatations amères et cyniques de la société et des rapports humains, avec l’envie également de se bouger, et d’exprimer sa rage. D'autres chansons sont plus personnelles et introspectives, et certaines énigmatiques.


04. Quels sont les groupes qui constituent vos influences majeures ?

Même si on nous associe souvent à System Of A Down, on puise nos influences dans beaucoup de groupes différents : Incubus, Tool, Faith No More, Hatebreed, Mastodon, Opeth, Gojira, Pearl Jam, Staind, Alice In Chains, Sepultura, Machine Head, Terror, Dream Theater, Ugly Kid Joe, Machine Head, Sound Garden,. Après, on a chacun notre style de prédilection, Cha est plus influencé par le Hardcore, Gui par le Rock Classique, Kriss par le Grunge et le Néo et moi par le Prog et la Fusion.



05. Quels ont été les évènements marquants pour vous en tant que groupe durant cette année 2011 ?

C'est évidemment la sortie de l'album et la réalisation de notre 1er clip par Alan Punch. On garde également un très bon souvenir de notre passage au Ferrailleur (Nantes) en septembre.
En tant que spectateurs, c'est le HellFest 2011, et les concerts exceptionnels de The Ocean et The Haunted.


06. Quels sont vos projets pour 2012 ?

On a commencé l'écriture du 2ème album, et on compte surtout faire un maximum de dates, dans toute la France ou ailleurs. On aimerait aussi trouver une personne ou une structure qui s'occupe de démarcher pour nous!! (contact.discloser@gmail.com) .Ensuite on est inscrit à quelques tremplins, et on aimerait bien avoir l'occasion de jouer sur des festivals cet été (Motocultor Fest ou pourquoi pas sur la metal corner du HellFest).


07. Merci pour vos réponses, je vous laisse le mot de la fin :

HELL YEAH !! MOTHERFUCKER!!!!!

Merci à nos ami(e)s et à nos fans d'être toujours présent et de nous soutenir!
Merci à Pavillon 666, et tous les webzines,qui se bougent pour diffuser la musique Métal sur internet et ailleurs !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut