Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ALL DOGMAS WE HATE
CHRONIQUE ALL DOGMAS WE HATE - review
Contact groupe http://fr-fr.facebook.com/pages/All-Dogmas-We-Hate/138375856177456
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 janvier 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut ALL DOGMAS WE HATE, une petite présentation du groupe et de son line-up actuel serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.



Alexis : Bonjour bonsoir !!! Le groupe ALL DOGMAS WE HATE à été formé à l'initiative de Silver (Lead guitare). Fabrice (Guitare) l'a rejoint début 2010 après l’avoir rencontré par le biais d’un ami. Ensemble, ils ont véritablement mis en place les morceaux en musique afin de présenter un support auditif aux futurs musiciens. Ils nous ont ensuite contactés afin de compléter le line-up. Théo (drum), Romain(Basse) et moi-même (chant), étions déjà dans le même groupe (Trigg’Off’Silence). Nous avons donc décidés ensemble de rejoindre la formation en fin 2010.

02) Parlons bien sûr de votre premier album "Back to Reality", êtes-vous satisfaits de cet enregistrement avec le recul?



Fabrice : Nous sommes satisfaits du travail apporté sur l’album « Back To Reality ». Au départ nous ne pensions pas une minute qu’il sonnerait de cette façon vu que l’ont partaient sur une production « home ». Nous avons eu une prise son correct et un mixage plus que correct. Le studio qui s’est occupé du son final de l’album était très bien équipé et nous à permis d’obtenir un bon mastering. Nous avons opté pour un record naturel afin d’avoir un aperçu sur le son d’origine mais aussi afin de sentir une évolution sonore sur le prochain album.



03) L'artwork de couverture sort des sentiers battus, qui en est l'auteur et que représente-t-il pour vous?



Silver : La pochette représente une image de rébellion, de remise en question du monde dans lequel nous vivons avec ce nom et cette image paradoxale. Le personnage que nous avons en premier plan détient des « ailes », pour ainsi dire : un ange. Celles-ci sont représentées par des armes différentes. En gros, un cliché de notre beau monde qui cache son horreur derrière de faux semblants. L'album et sa pochette sont un rappel à la réalité, comme son nom l'indique. Le modèle féminin est Jade Corvino et l’ensemble du travail artistique à était fait par Alexandre Jalaguier.



04) Que racontent vos textes et qui en est l'auteur dans la formation?



Alexis : Nos textes évoquent pour la plupart ce dont nous sommes tous un jour confrontés que ce soit vis à vis de nous même ou vis à vis d'un proche ou de l'entourage en général. Des parallèles sont faits entre les relations humaines et l'objet du texte. Par exemple la drogue, la religion, la confiance en soi et même la guerre! A vrai dire l'essence même d'un texte se veut assez moraliste d'un point de vue parfaitement subjectif. Le but n'étant pas d'appeler à la révolution du peuple mais plutôt a une révolution intérieure afin de faire naître en chacun de nous, la conscience d'un monde dans lequel nous sommes véritablement les acteurs et que chaque pions de l’échiquier est nécessaire à la survie des autres. Nous sommes tous « quelqu'un », même au plus bas de la société.


05) Vous devez avoir plein de projets surtout après la récente signature avec le label M & O Music, dites-nous tout.



Silver : Un nouveau layout myspace est en cours afin de donner un maximum d’informations sur le groupe en termes de visuels, partenariats … Deux vidéos covers sur un titre de notre album que les auditeurs auront choisis en déposant simplement le nom sur notre Facebook ainsi qu’un clip vidéo et des concerts à venir dont deux d’annoncés sur notre Myspace. Nous travaillons sur d’autres surprises qui seront annoncées prochainement.



06) Comment définiriez-vous votre musique en quelques mots et pourquoi?



Romain : La mélancolie, la colère et bien d’autres sentiments nous exprime un ressenti personnel dont les thèmes abordés sont souvent ceux de nos quotidiens dans lequel nous nous y retrouvons tous.



07) Quelles sont les formations qui vous ont incité à fonder ALL DOGMAS WE HATE, et pourquoi ce nom de groupe?

Silver: Hum… Devil Wears Prada, Black Dahlia Murder, August Burns Red, As I Lay Dying, Bring Me The Horizon, Heaven Shall Burn… Nous avons opté pour « tous les dogmes que nous détestons ». Ces idées et valeurs encrées dans nos têtes mais que nous ne pouvons démontrer. On peut en noter quelques uns en rapport avec la religion, la philosophie et bien d’autres… Les titres de l’album les soulignent.



08) Les concerts sont-ils pour vous l'aboutissement de votre démarche, de votre travail musical?



Alexis : Les concerts nous permettent surtout de relâcher une certaine rage que l'on accumule au cours des répétitions car il est évident que 5 hommes dans quelques mètres carré ça constitue quand même un niveau de testostérones assez important qui s'accumule et à un moment ben nous devons sortir toute cette énergie. Les concerts sont donc des moments cathartiques. Ils permettent également d'avoir une approche empathique vis à vis du publique, en répétition nous ne voyons pas cette réaction tandis qu'en concert on peut constater, du moins visuellement, l'avis du public. Et en définitive l'achat de notre Merch nous permet de conclure si l'avis a été à 100% positif ou pas. Les concerts sont un lieu de rassemblement ou l'on peut faire vivre notre musique et la partager avec d'autres personnes ce n'est pas une fin en soi car au delà de ça, il y a aussi, en termes d'aboutissement, la reconnaissance, la finalité d'un morceau bien ficelé, l'adéquation de la mise en place. En réalité toutes les étapes accomplies constituent différents aboutissement le tout étant complètement cyclique.





09) Aimeriez-vous partir en tournée hors de l'hexagone et avec quels groupes si vous en aviez le choix?



Romain : Carrément ! On attend cette proposition avec impatience. Pour les groupes, nous ne sommes pas difficile, nous sommes prêts à partager ce moment avec des mordus de la musique comme nous et qui veulent partager ces moments inoubliables. Ca serait un honneur de jouer avec des groupes tels que: As Blood Runs Black, Bring Me The Horizon, Parkway Drive, Bleeding Through, MyChildren MyBride, L’esprit du clan…



10) Je vous laisse le soin maintenant de terminer cette petite interview, vous avez donc la parole...



Nous vous remercions pour cette interview ainsi que tous nos proches, notre label M&O MUSIC et partenaires ainsi que tous les auditeurs et lecteurs. Passez d’agréables fêtes et une très bonne et heureuse année qui arrive à grands pas.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut