Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


MALEPESTE
CHRONIQUE MALEPESTE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/malepeste
Audio / Video
Mise en ligne le : 13 décembre 2011  | Intervieweur : Ma2x | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Hails MALEPESTE, pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Xahaal : Hails, MALEPESTE est le fruit de quatre musiciens, Xahaal à la guitare, Nostradamus à la basse, Flexor à la batterie et Larsen au chant.

2) Je n\'ai pas trop réussi à cerner, ce que représentait vraiment cet production éponyme. Un EP ? Une démo ? Un Album ?

Xahaal : C’est une question que nous ne nous sommes pas posés. Nous avons sorti cet opus en nous concentrant sur les morceaux que nous avions déjà composés, le nombre importait peu je ne saurais donc répondre à ta question.

3) Au niveau du live, on peut déjà voir que vous avez fait des premières parties prestigieuses (INQUISITION, AD HOMINEM, MONARQUE...). On sait aussi que parfois, certains groupes de black métal refusent les concerts. Vous mettez un point d\'honneur à faire du live ?

Xahaal : Bien entendu, la scène est un moment particulièrement important pour nous. C’est sur scène que tu peux exprimer et ressentir réellement tout ce que tu véhicule par ta musique. Pour MALEPESTE la scène est un véritable rituel, et nous nous efforçons de faire passer cette image au public, bougies, ossements et tentures ornent chacune de nos cérémonies.

4) Avez-vous une philosophie particulière ? Que représente le black métal, son idéologie et son microcosme pour vous ?

Xahaal : Chaque membre du groupe possède sa propre philosophie et ses propres idéaux. En ce qui concerne MALEPESTE nous nous concentrons sur la haine que nous inspire cette lèpre humaine. Sur ce sentiment de désespoir face à la stupidité sans bornes de nos confrères bipède. Le rituel MALEPESTE est véritablement personnel, au cours de chaque concert chaque membre en tire ses propres bienfaits et méfaits, le but étant d’extérioriser tous ces sentiments qui nous rongent. Véhiculer tel où tel idée ne nous importe au final pas plus que cela. Chaque rituel est véritablement éprouvant, aussi bien physiquement que psychologiquement. Libre à chacun d’en faire sa propre interprétation, ce qui compte pour nous c’est ce que nous en avons tirés.
En ce qui concerne le Black Metal, c’est pour moi une partie de ma vie plus qu’importante. C’est un mode de vie et de penser qui réunis toute une communauté très soudé entre elle. Chacun a sa propre vision de la chose, sa propre façon de le vivre. Mais nous sommes tous réunis par la même chose, ce besoin malsain de nous abreuver de sentiments négatifs.

5) Vous n\'avez peut-être pas encore vu la chronique, mais votre opus m\'a mis une sacré claque ! Comment avez-vous composé cet album ? Quelles étaient les perspectives, les thèmes ou les idées pour cet opus ?

Xahaal : Merci à toi pour le compliment, nous n’avons pas encore pu lire ta chronique mais savoir que nos méfaits peuvent toucher est une bonne chose. J’ai composé les morceaux de cet opus de manière tout à fait naturelle, sans me poser aucune question. Mes émotions se sont greffées d’elle-même à la musique. Le principal pour moi était que cela me parle. Ensuite nous nous sommes retrouvés et nous avons commencés à répéter ensemble. Les paroles sont venus après, avec l’arrivé de Larsen au chant (car je m’occupais du chant et de la guitare au début). Les mots sont une chose que je redoute, je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens par des mots, la musique est mon moyen d’expression. Larsen a donc composé ses paroles selon ce qu’il ressentait à travers les morceaux, et ce qu’il avait envie d’exprimer. Nous nous faisons tous confiance au sein de MALEPESTE, nous sommes réunis dans le même but.

6) Je pense qu\'on peut rapprocher parfois votre style de groupes comme INQUISITION ou ARCANUS TENEBRAE. Vous confirmez ces influences ? De même, je trouve qu\'il y a aussi un mélange, entre des riffs blacks classique, mais aussi certains passages \"binaires\", très efficaces pour la scène notamment. Une idée réfléchie, ou une inspiration naturelle ?

Xahaal : Je ne peux que confirmer ces influences. Surtout celle d’INQUISITION qui se ressent certainement beaucoup. Enormément de groupes nous ont également influencés, même si cela ne se ressent pas forcément, tel que ANNTHENNATH, BETHLEHEM, BORGIA, MALHKEBRE, etc… Les énumérer tous serait trop long et fastidieux. Il s’agit là d’une inspiration naturelle bien entendu, nous ne souhaitons pas sonner comme tel où tel groupe, mais nous sommes tous influencés par les écoutes qui nous ont le plus profondément touché.

7) Au niveau de la production, vous avez un rendu qui colle parfaitement bien. La production de l\'œuvre semble avoir été faite par le groupe, de manière "DO IT YOURSELF\". Ça n\'a pas été trop dur de travailler en "auto-didacte" sur votre propre son ?

Xahaal : Non, cela s’est fait encore une fois de manière naturelle. Larsen s’est occupé à 100% de cet enregistrement, chacun a donné ses idées et directives mais il s’est occupé de tout. C’est réellement pratique de travailler nous même sur notre enregistrement, même si cela demande beaucoup de travail nous pouvons tout contrôler nous même. Encore une fois nous avons tous confiance entre nous, le résultat est le fruit de cette confiance.

8) Quels sont vos groupes favoris ? Vos plus grosses influences ?

Xahaal : La scène underground est une source inépuisable d’influence. Citer des groupes favoris serait difficile, il s’agit plus de périodes d’écoute. Parmis ceux qui tournent le plus souvent sur mes platines se trouvent (outre les groupes cités plus haut), ARCHGOAT, TERATISM, PROFANATICA, HELHAMMER, DEAD CONGREGATION, CHRISTICIDE, MUTIILATION, SEKTARISM, MERCYFUL FATE etc…
Nos écoutes à tous les quatre sont trop vastes et trop différentes pour êtres toutes cités, que ce soit en metal où autre (classique, médiéval, électro, jazz etc…)

9) Allez-vous jouer en concert d'ici peu ?

Xahaal : Pour l’instant rien de prévu. Mais nous comptons bien offrir le plus de cérémonies possibles.

10) Avez-vous des plans pour l'avenir ? Un album ? Un split ?

Xahaal : Nous avons déjà quelques nouvelles compositions que nous allons essayer de sortir sous forme d’un EP, où d’un LP en fonction du temps final que cela prendra. La version tape de cet opus sortira mi décembre via le label américain Wohrt Records.
http://www.wohrtrecords.com/

11) Merci pour cette interview, et encore bravo pour votre opus ! Je vous laisse le dernier mot...

Xahaal : Merci à toi de t’intéresser à nous. Nous n’avons rien de spécial à ajouter.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut