Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SCEAU DE L'ANGE
CHRONIQUE SCEAU DE L'ANGE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/sceaudelange
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 décembre 2011  | Intervieweur : daills | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut SCEAU DE L’ANGE, pouvez-vous nous présenter votre line-up actuel, d’où venez-vous ?

A la base, nous venons d’Annecy même si aujourd’hui nous sommes un peu plus éclatés géographiquement pour des raisons professionnelles entre Lyon, Annecy et St Julien en Genevois.
Nous sommes 4 musiciens : Céline au chant et aux paroles, Florian à la batterie, Raphaël à la guitare et Thomas à la guitare et basse. Notre line-up est un peu particulier car pour des raisons liées à l’histoire du groupe, c’est Thomas qui occupe à la fois le poste de guitariste et de bassiste. Il compose et enregistre pour ces 2 instruments. En live, les parties de basse sont assurées soit par un bassiste, soit grâce à une solution technique.

2) Quelles sont vos principales influences musicales ?

Nos influences se situent essentiellement dans le Métal au sens large qu'il soit extrême ou mélodique. Nous apprécions le Death, le Heavy ou le Trash mais nous affectionnons plus particulièrement la scène progressive dont Opeth et Porcupine Tree sont pour nous des référents. D'autres groupes comme Dream Theater, Between The Buried And Me, Cynic, Anathema, Megadeth, Trepalium, Gojira, Pink Floyd entre autres comptent également parmi nos influences.

3) Pouvez-vous nous présenter votre nouvel album « Phénomènes » ?

« Phénomènes » est le premier album du groupe sorti le 7 Novembre 2011 chez M&O Music. Il développe une musique relativement élaborée aux influences Prog, Heavy et Death (entre autres) avec une voix féminine évoluant dans les registres clairs et saturés. Il allie efficacité et mélodies : des ambiances sombres et puissantes alternent avec des climats aériens ou pétillants. Le mixage et le mastering ont été confiés à Brett Caldas Lima du Tower Studio (Whyzdom, Cynic, Auspex, Kalisia…). Le titre de l’album fait référence aux « phénomènes » intérieurs, thème développé sur des textes en français de style plutôt lyrique. Travis smith (Opeth, Katatonia, Anathema, Eluveitie…) s’est chargé de donner un visage à cette thématique et à l’atmosphère du CD en réalisant la pochette de l’album.

4) Vos textes s’inspirent-ils de courants littéraires particuliers comme, par exemple, la poésie lyrique du 19ième siècle (Baudelaire…) ?

Non, pas particulièrement. Ils sont d’inspiration très personnelle et n’ont pas de prétention littéraire. On peut y voir un côté poétique notamment car ils s’intéressent à la profondeur des sentiments, à la musique des mots et au jeu avec les sens…

5) On sent un lien entre les personnages de « Capture », « Héros » et « Phénomène », ces trois titres constituent-ils un triptyque ?

Ils n’ont pas été pensés comme ça mais ces personnages ont en commun d’être pleins d’émotions fortes et paradoxales qui les met dans l’urgence d’une quête effrénée où le rapport aux autres est envisagé d’une manière, disons, particulière…

6) Comment faites-vous pour articuler textes et musiques lorsque vous composez ?

Dans la composition, la musique vient en premier, inspirant le sentiment global et les thèmes qui seront développés dans le texte. Les paroles sont ensuite écrites de manière à coller rythmiquement à la musique et au propos. Les changements d’ambiances sont également respectés afin de créer une symbiose entre texte et musique.

7) Quels sont vos projets à venir ?

Continuer la tournée de promotion de Phénomènes entamée en Novembre puis reprendre la composition pour le 2ème album !

8) Si vous souhaitez rajouter quelque chose, la parole est à vous:

Restons dans les classiques : un grand merci à toi et au webzine qui est un grand soutien à la scène Métal ! Et pour ceux qui voudraient en savoir plus et consulter notre actu, rendez-vous sur notre site : www.sceaudelange.com

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut